Souvenir, souvenir ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Souvenir, souvenir ...

Message par Ambroisie » 21 Nov 2022 10:59

Fut un temps ou DIEU ne rapportait pas de points à Unanimo, et ce sacrilège m'avait inspiré un texte mais, surtout , ce que je considère comme la plus belle création * de Maître Peyo, digne successeur du " Grand Maître d'Unanimo " de l'époque : Lynkowsky.

Alors je me suis dit que ma FOI dans les mots pourrait peut-être réitérer ce que DIEU avait permis une FOIS : braver l'interdiction.

TOUTEFOIS, le dictionnaire, qui propose PARFOIS des mots à FOISON, est avare avec celui-ci et dénicher une idée originale peut se montrer plus difficile que trouver une aiguille dans une botte de FOIN !

Vous débiter la célèbre comptine de la marchande de FOIE de FOIX serait un procédé sans grand intérêt.

Que faire alors, me direz-vous ? Ma FOI, je ne vois qu'une issue : renoncer pour une FOIS, et que celui qui n'a rien FOIRE dans son existence me jette la première pierre !

* à voir ou revoir ICI
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3820

Re: Souvenir, souvenir ...

Message par vance35 » 21 Nov 2022 11:25

Merci pour ce rappel Ambroisie, c'est excellent et j'avais complètement oublié cette production de Maître peyo :D
vance35

Message(s) : 331

Message par Ambroisie » 21 Nov 2022 19:51

Si j'ai fait au moins un heureux, c'est toujours ça ! :)
Ambroisie
Premium
Premium

Message par covadis » 24 Nov 2022 10:39

Ambroisie a écrit :Fut un temps ou DIEU ne rapportait pas de points à Unanimo, et ce sacrilège m'avait inspiré un texte mais, surtout , ce que je considère comme la plus belle création * de Maître Peyo, digne successeur du " Grand Maître d'Unanimo " de l'époque : Lynkowsky.

Alors je me suis dit que ma FOI dans les mots pourrait peut-être réitérer ce que DIEU avait permis une FOIS : braver l'interdiction.

TOUTEFOIS, le dictionnaire, qui propose PARFOIS des mots à FOISON, est avare avec celui-ci et dénicher une idée originale peut se montrer plus difficile que trouver une aiguille dans une botte de FOIN !

Vous débiter la célèbre comptine de la marchande de FOIE de FOIX serait un procédé sans grand intérêt.

Que faire alors, me direz-vous ? Ma FOI, je ne vois qu'une issue : renoncer pour une FOIS, et que celui qui n'a rien FOIRE dans son existence me jette la première pierre !

* à voir ou revoir ICI

:D :D et dire que j'avais raté tout ça !!
Merci Ambroisie !
covadis

Message(s) : 3835

Message par Ambroisie » 24 Nov 2022 12:36

Et de deuzeureux ! :bieremetal:. In extremis, car le forum tend vers le désert intégral ! :affraid:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par felixcat17 » 24 Nov 2022 13:49

Grâce à toi et ton travail, voire tes trouvailles, Amb, c'est le Paradis ici : qu'on voit d'anges heureux... :geek:
Tu mériterais d'avoir le salaire du labeur... :boulet:
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 492
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par Ambroisie » 24 Nov 2022 19:05

... Labeur ou le beurre ... je dirais même " et l'argent du beurre " pour faire bonne mesure ! Je sais, c'est très moyen, mais difficile de suivre quelqu'un comme toi qui es en mat. sup. :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Retour vers Unanimo