Chat-l'Ange Unanimo 2021 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Chat-l'Ange Unanimo 2021 !

Message par peyo_fr » 10 Jan 2022 0:10

Oyez, oyez, gentes littératrices & gentils littérateurs de BoiteAJeux... :bieremetal:

Débutants ou confirmés, fines plumes ou poils rêches, n’hésitez pas à mettre le doigt, la main, le poignet puis le reste dans l'engrenage enchanté, le cercle vertueux que constitueront cette année encore la rédaction, la publication et la lecture des textes du Chat-l'ange annuel d'Unanimo !

Image

La fin de l’année est passée, et tous les Mots du Jour sont maintenant connus pour boucler la boucle d'Unanimo 2021...

Je rappelle que ce super-challenge annuel consiste à reprendre, dans un texte de 2.000 mots maximum ( tolérance jusqu'à 2.021 :wink: ) comportant un titre ( annonçant donc un thème ), le plus grand nombre possible de Mots du Jour de l’année 2021, non modifiés, mais identifiables car écrits en majuscules non-accentuées !

Ceux qui n'ont pas entendu parler des 5 précédents Chat-l'Ange (2016 à 2020) peuvent consulter leur présentation ICI . Il y a des débats sur le règlement, et des liens vers les textes finaux...
Même ceux qui savent de quoi il est question prendront certainement un plaisir identique au mien à relire les contributions des 13 auteurs (dont 9 récidivistes) des 33 textes des 5 premières saisons...
(pour retrouver l'ensemble de ces textes sur une page, c'est le lien "les challenges Unanimo" en bas de tous mes posts...)

La procédure de publication des textes sera la suivante : vous me les enverrez en MP, dans une fourchette de dates qui reste à déterminer, mais en tout état de cause certainement pas avant la fin février 2022... :roll:
Je publierai ensuite vos textes quotidiennement, à partir du lendemain du jour de clôture des réceptions, à raison d'un par jour...
Et pas de note ni de score, pas de jury ni d'ELO ( même de consolation ), juste nos commentaires émerveillés !

Voici la liste complète des 261 Mots du Jour de l’année 2021:

Dans leur ordre chronologique d'apparition :
générique, Suède, laine, Sahara, liège, Alaska, platine, intervalle, sauce, bulletin, lait, intérêt, table, nerveux, tri, gravité, tendance, palissade, amidon, oxygène,
schisme, popcorn, chouette, bar, nid, Spielberg, motif, urbain, marguerite, tatouage, réplique, Shakespeare, la Castafiore, Aznavour, Picasso, Coluche, porcelaine, vanne, Jarnac,
cravache, poulie, trombone, Mickey, bunker, exactement, légionnaire, ravin, relax, rasoir, personne, lilas, statu quo, Ikea, contraste, pom-pom girl, biais, mâle, cruche, correction,
embouchure, peu, positif, fresque, Ford, maxime, appât, idem, tare, fi, cavaleur, apnée, strophe, plinthe, surtaxe, pèlerinage, vulcanologue, tirer, obéir, tourner, pincer, sentir,
tandem, tropiques, stagiaire, moulin, enquête, combinaison, drapeau, couloir, arbitre, promotion, ragot, amplitude, diva, ivre, oblique, contact, vibration, sentinelle, cerise,
virage, Waterloo, amoureux, troubadour, arcade, refrain, avalanche, choucroute, arnaquer, cohue, charabia, face, olé, bout, vis, cou, rupture, singularité, argument, standard,
Monte-Carlo, sceptique, satisfaction, complice, déçu, démasquer, sévère, acétone, votant, emprunté, tison, clairière, puberté, tournure, patère, cornemuse, soupçonner, florilège,
inébranlable, colorant, vindicatif, fabuleux, esquive, smoking, graine, métro, treuil, hausse, vétérinaire, vaillant, madeleine, créole, sympathique, irréparable, châtiment,
invitation, parade, mire, souplesse, podium, karaté, pince à linge, journaliste, Montmartre, perquisition, archives, bain, nul, limonade, pépin, pape, témoignage, observateur,
express, match, Marianne, baume, connexion, fange, gigot, fauve, chien, évacuer, roi, résine, Noël, criquet, télescope, oseille, quart, cuisinière, aussi, indemne, jalopeño, usage,
quadrillage, intraitable, éolienne, sélect, rageusement, support, solfège, laxisme, fibre, gestion, polluer, marbre, seringue, whisky, statuette, best-seller, balistique, coqueluche,
tortilla, escalator, bourgogne, sabotage, cosmétique, Adam, métaphysique, prolifique, astérisque, camelote, vulnérable, chatouiller, pastille, romain, Beethoven, graisse, déguiser,
ascendant, digital, Alain, atomique, Spirou, polémiste, contretemps, illustre, imposteur, dépit, archétype, frou-frou, au revoir, cachemire, pressentiment, mie, mauviette, imparable,
roquefort, bourreau, matricule, surmenage, symptôme, organisme, pronostic, pavoiser, bronze, renvoi, calibre, attention, Fernand Raynaud.

Dans l'ordre alphabétique :
acétone, Adam, Alain, Alaska, amidon, amoureux, amplitude, apnée, appât, arbitre, arcade, archétype, archives, argument, arnaquer, ascendant, astérisque, atomique,
attention, au revoir, aussi, avalanche, Aznavour, bain, balistique, bar, baume, Beethoven, best-seller, biais, bourgogne, bourreau, bout, bronze, bulletin, bunker, cachemire, calibre,
camelote, cavaleur, cerise, charabia, châtiment, chatouiller, chien, choucroute, chouette, clairière, cohue, colorant, Coluche, combinaison, complice, connexion, contact, contraste,
contretemps, coqueluche, cornemuse, correction, cosmétique, cou, couloir, cravache, créole, criquet, cruche, cuisinière, déçu, déguiser, démasquer, dépit, digital, diva, drapeau,
embouchure, emprunté, enquête, éolienne, escalator, esquive, évacuer, exactement, express, fabuleux, face, fange, fauve, Fernand Raynaud, fi, fibre, florilège, Ford, fresque,
frou-frou, générique, gestion, gigot, graine, graisse, gravité, hausse, idem, Ikea, illustre, imparable, imposteur, indemne, inébranlable, intérêt, intervalle, intraitable, invitation,
irréparable, ivre, jalopeño, Jarnac, journaliste, karaté, la Castafiore, laine, lait, laxisme, légionnaire, liège, lilas, limonade, madeleine, mâle, marbre, marguerite, Marianne, match,
matricule, mauviette, maxime, métaphysique, métro, Mickey, mie, mire, Monte-Carlo, Montmartre, motif, moulin, nerveux, nid, Noël, nul, obéir, oblique, observateur, olé, organisme,
oseille, oxygène, palissade, pape, parade, pastille, patère, pavoiser, pèlerinage, pépin, perquisition, personne, peu, Picasso, pince à linge, pincer, platine, plinthe, podium, polémiste,
polluer, pom-pom girl, popcorn, porcelaine, positif, poulie, pressentiment, prolifique, promotion, pronostic, puberté, quadrillage, quart, rageusement, ragot, rasoir, ravin, refrain,
relax, renvoi, réplique, résine, roi, romain, roquefort, rupture, sabotage, Sahara, satisfaction, sauce, sceptique, schisme, sélect, sentinelle, sentir, seringue, sévère, Shakespeare,
singularité, smoking, solfège, soupçonner, souplesse, Spielberg, Spirou, stagiaire, standard, statuette, statu quo, strophe, Suède, support, surmenage, surtaxe, sympathique, symptôme,
table, tandem, tare, tatouage, télescope, témoignage, tendance, tirer, tison, tortilla, tourner, tournure, treuil, tri, trombone, tropiques, troubadour, urbain, usage, vaillant, vanne,
vétérinaire, vibration, vindicatif, virage, vis, votant, vulcanologue, vulnérable, Waterloo, whisky.

J'attends avec impatience vos nombreuses déclarations de candidature, vos questions éventuelles sur le règlement ( ou autres ), et vos propositions de date de clôture pour l'envoi de vos textes...

Bonne recherche d'inspiration, et au très grand plaisir de vous lire bientôt ! :joker:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3849

Re: Chat-l'Ange Unanimo 2021 !

Message par CD46 » 10 Jan 2022 10:11

Bon,c'est reparti. ...à très bientôt avec nos 261 mots et quelques autres....
CD46
Premium
Premium

Message(s) : 160

Message par vance35 » 10 Jan 2022 19:51

J'y retourne aussi, avec toujours beaucoup de plaisir, et je ne veux pas faire durer le suspens plus longtemps : Muscaï est-il réellement mort ? :affraid: :boulet:

Merci encore à Peyo pour cette belle idée et l'organisation.
vance35

Message(s) : 314

Message par Ambroisie » 12 Jan 2022 13:59

Ambroisie a écrit :Pour moi, sentir l'écurie signifie avoir hâte de rentrer au bercail : c'est ce qui me faisait accélérer l'allure, lors des promenades incontournables avec mes parents autrefois, lorsque l'arrivée était proche !
Dans le cas présent ce serait plutôt le contraire : avoir hâte de démarrer un nouveau Chat-l'Ange (qui n'est pas un endroit reposant pour l'esprit) et de chausser les starting-blocks ! J'ai pourtant, pour la première fois, une appréhension que la liste des 260 mots imposés confirmera ou fera disparaître ... :wink:

Etait-ce un pressentiment, toujours est-il que mes tentatives pour relier tous ces mots n'ont rien donné ! :( J'en suis désolée mais je ne m'inscrirai pas au Chat-Ange cette année. Je souhaite bon courage aux participants et je lirai leurs oeuvres avec plaisir et admiration. :bieremetal:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3720

Message par la brebis » 13 Jan 2022 20:13

Je suis candidate à la présidence ......

heu pardon je veux bien participer à la primaire du Chat L'ange 2021 :oops:
une date pour livrer les discours d'investiture ?
la brebis

Message(s) : 244

Message par peyo_fr » 13 Jan 2022 23:27

Ben, le 1er tour c'est le 10 Avril, non ? :mrgreen:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par la brebis » 14 Jan 2022 15:56

Ben je suis large alors ( au propre comme au figuré) je commencerai mon texte le 8....
la brebis

Message par CD46 » 15 Jan 2022 0:00

Pour Ambroisie,
J'espere que dans quelques jours,voire quelques semaines tu vas t'y remettre avec enthousiasme...
Sinon,qu'allons nous devenir sans Marinette ?

Et s'il manque quelques mots,personne ne t'en voudra!
Chiche?
CD46
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 15 Jan 2022 8:00

Merci pour tes encouragements CD mais il ne s'agit pas de " quelques mots ", et ne t'inquiète pas pour Marinette et Paulette, je ne renonce pas pour autant aux historiettes qu'elles pourraient m'inspirer de temps en temps ! :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par Ordinatolisseur » 16 Jan 2022 16:36

Alors je veux bien etre candidat, parce que je me sens pret. Et je comprends que c'est une responsabilite et un honneur immenses que de tenter ce chat-l'ange. Mais je ne suis pas sur que j'irai jusqu'au bout. Je vais essayer.
Ordinatolisseur

Message(s) : 42

Message par peyo_fr » 04 Fév 2022 15:15

Comme j'ai désormais du temps libre, et que le désistement (temporaire ?) d'Ambroisie me fait prendre conscience de la difficulté de l'aventure que représente un Chat-l'Ange, je vous ai concocté une organisation thématique des 261 mots de l'année.

J'ai identifié une quarantaine de "thèmes" (ou catégories), fréquents ou utiles, avec un nom que j'espère parlant, et une liste de sous-thèmes associés en plus petit et entre parenthèses.
Pour chacun de ces thèmes (ou catégories), une première liste (préfixée =) de mots à inclure directement liés, et optionnellement une seconde liste (préfixée ~) de mots plus indirectement associés.

• ULTRA-FREQUENT (+ MOT-OUTIL, ADVERBE, INTERJECTION, tout ou partie d'EXPRESSION ou LOCUTION COURANTE)
    • = argument, attention, au revoir, aussi, biais, bout, chien, chouette, contact, dépit, exactement, face, fi, gravité, hausse, idem, illustre, intérêt, intervalle, motif, nerveux, personne, peu, positif, quart, roi, sentir, sévère, statu quo, table, tendance, tirer, tourner, usage, vis
  • PERSONNE (+ PHYSIQUE, CARACTERE, CHEVEUX, FAMILLE, HOMME, FEMME, ENFANT, SEXE, AGE)
    • = Adam, Alain, amoureux, arbitre, ascendant, Aznavour, Beethoven, bourreau, cavaleur, Coluche, complice, contact, cruche, cuisinière, diva, Fernand Raynaud, Ford, imposteur, journaliste, légionnaire, mâle, mauviette, observateur, pape, personne, Picasso, polémiste, roi, romain, sentinelle, Shakespeare, Spielberg, stagiaire, vétérinaire, vulcanologue
    • ~ archétype, bronze, chouette, choucroute, coqueluche, correction, créole, emprunté, fabuleux, graine, gravité, illustre, intraitable, mie, nerveux, nul, platine, positif, prolifique, puberté, rasoir, relax, romain, singularité, souplesse, sympathique, tare, vaillant, vindicatif
  • PRENOM
    • = Adam, Alain, madeleine, marguerite, Marianne, maxime, Mickey, Noël, pépin, romain, urbain
  • LAUDATIF (+ POSITIF, ELOGIEUX, FLATTEUR, QUALITE, MELIORATIF)
    • = chouette, coqueluche, fabuleux, illustre, pape, positif, prolifique, roi, sympathique, vaillant
    • ~ complice, atomique, relax, sélect, urbain
  • PEJORATIF (+ NEGATIF, DEVALORISANT, DEFAUT, DEPRECIATIF)
    • = camelote, cavaleur, charabia, cruche, emprunté, fange, imposteur, intraitable, mauviette, nul, rasoir, tare, vindicatif, Waterloo
    • ~ biais, déçu, dépit, diva, ivre, lait, marbre, olé, pavoiser, peu, sceptique, sévère, soupçonner, vulnérable
  • ACTIVITE (+ TRAVAIL, EDUCATION, METIER, PROFESSION, ETUDE, EXPERTISE, EXPERIENCE, ECOLE, PROFESSEUR, ELEVE, COURS, FORMATION, CLASSSE, EMPLOYE, LYCEE, COLLEGE, RECHERCHE, SCIENCE, CHEF, DIRECTION, ASSISTANT, APPRENTISSAGE, BUREAU)
    • = arbitre, cuisinière, gestion, journaliste, légionnaire, organisme, promotion, renvoi, roi, stagiaire, surmenage, vétérinaire, vulcanologue
    • ~ bourreau, cravache, laxisme, nerveux, relax, tandem, trombone
  • SANTE (+ MEDECINE, MEDECIN, MALADE, MALADIE, TRAITEMENT, MEDICAMENT, DOCTEUR, VACCIN, CORPS, SOIN, SECOURS, VIRUS, SANG, MAL, ACCIDENT, MORT, DUR)
    • = apnée, baume, bulletin, coqueluche, générique, gravité, indemne, intraitable, nerveux, organisme, oxygène, pastille, pépin, positif, pronostic, puberté, sentir, seringue, sévère, surmenage, symptôme, tare, vulnérable
    • ~ attention, cosmétique, cou, évacuer, graisse, irréparable, pincer, souplesse, tatouage, vétérinaire
  • SENTIMENT (+ HAINE, RESSENTI, AMOUR, AMI, JOIE, HEUREUX, AGRESSIF, COLERE, COLERIQUE, COOL, FORMIDABLE, SENTIMENTAL, RESSENTIR)
    • = amoureux, cavaleur, chouette, complice, déçu, dépit, ivre, rageusement, relax, rupture, satisfaction, sentir, soupçonner, sympathique, vindicatif
    • ~ baume, bourreau, démasquer, fabuleux, intérêt, madeleine, nid, nerveux, pavoiser, pressentiment, sévère, Shakespeare, symptôme
  • OPINION (+ POLITIQUE, RELIGION, PHILOSOPHE, PHILOSOPHIE, EGLISE, DIEU, RELIGIEUX, CHRETIEN, CATHOLIQUE, SPIRITUEL, SAINT, MUSULMAN, JESUS, DIVINITE, ISLAM, CULTE, CROYANCE)
    • = argument, inébranlable, métaphysique, Noël, pape, pèlerinage, polémiste, pronostic, sceptique, schisme, tendance, votant
    • ~ Adam, Alain, archétype, arnaquer, biais, bulletin, châtiment, déçu, fi, Ford, journaliste, madeleine, Marianne, maxime, positif, ragot, romain, statu quo, statuette, urbain
  • PAROLE (+ DIALOGUE, PARLER, VOIX, DEBAT, RAISONNEMENT, ARGUMENT, MOTS, LANGUE, VOCABULAIRE, DISCUSSION)
    • = argument, au revoir, charabia, créole, maxime, motif, ragot, refrain, réplique, sceptique, témoignage, tournure
    • ~ esquive, fi, imparable, moulin, strophe
  • TEXTILE (+ VETEMENT, MODE, STYLE, TISSU, BIJOU, ETOFFE, TISSAGE, VESTE, SOIE, HABIT, TENUE, COSTUME, TRICOT, ACCESSOIRE, PULL, LAINE, COTON, FIBRE, GILET)
    • = amidon, cachemire, combinaison, déguiser, fibre, frou-frou, laine, motif, patère, pince à linge, sélect, smoking, tendance
    • ~ acétone, Adam, camelote, créole, drapeau, Suède
  • ANATOMIE (+ CORPS, TETE, VISAGE, PEAU, ORGANE)
    • = arcade, chatouiller, contact, cou, face, graisse, organisme, pincer, tatouage
    • ~ Adam, cosmétique, fibre, gigot, nerveux, porcelaine, rasoir, tourner
  • ENQUETE (+ POLICE, JUSTICE, INDICE, PREUVE, POLICIER, CRIME, MEURTRE, DELIT, COUPABLE, SUSPECT, JUGE, JUDICIAIRE, CRIMINEL, RECHERCHE, FOUILLE, INSTRUCTION, EXPERTISE, COMMISSARIAT, ALIBI, VOL, VICTIME, , TRIBUNAL, OBSERVATION, TRACE, GARDE, ARME)
    • = arnaquer, balistique, bourreau, calibre, châtiment, chien, complice, démasquer, enquête, imposteur, indemne, laxisme, matricule, motif, perquisition, quadrillage, renvoi, soupçonner, témoignage
    • ~ archives, argument, correction, fange, intraitable, journaliste, obéir, observateur, sabotage, sentinelle, stagiaire, tirer, vindicatif, vulnérable
  • COMBAT (+ GUERRE, ARMEE, DEFENSE, SOLDAT, MILITAIRE, FUSIL, ARME, CANON, ATTAQUE, BATAILLE, BALLE, REVOLVER, PISTOLET, TIR, FEU, EXPLOSION, DEFILE, FRAPPER, VISER, COUP, PROTECTION)
    • = atomique, balistique, bunker, calibre, drapeau, esquive, légionnaire, matricule, mire, obéir, parade, rageusement, sabotage, sentinelle, tirer, Waterloo
    • ~ ascendant, bourreau, châtiment, combinaison, contact, correction, cravache, évacuer, hausse, imparable, Jarnac, pavoiser, réplique, romain, vaillant, vindicatif, vulnérable
  • SPECTACLE (+ CINEMA, THEATRE, TELE, FILM, OPERA, HOLLYWOOD, SUCCES, PERSONNAGE, STAR, REALISATEUR, AUTEUR, OEUVRE, ARTISTE, ACTEUR, COMEDIEN, SERIE, SCENE, CELEBRE, PRIX, RECOMPENSE, TELEVISION)
    • = Aznavour, Coluche, Fernand Raynaud, fresque, générique, invitation, Mickey, popcorn, promotion, réplique, Shakespeare, Spielberg, statuette, tourner, troubadour
    • ~ contraste, déguiser, fabuleux, fibre, Ford, frou-frou, illustre, mire, Monte-Carlo, prolifique, stagiaire
  • FETE (+ CEREMONIE, ANNIVERSAIRE, RECEPTION, PAQUES, NOEL, DEFILE)
    • = bar, déguiser, invitation, ivre, Noël, parade, pavoiser, podium, popcorn, smoking
    • ~ florilège, fresque, pèlerinage, platine, troubadour
  • MUSIQUE (+ CHANT, DANSE, CHANSON, CHANTEUR, MUSICIEN, GROUPE, VOIX, SON, BRUIT, LYRIQUE, RYTHME, PIANO, CONCERT, ORCHESTRE, NOTE, MUSICAL, COMPOSITEUR, INSTRUMENT, ENSEMBLE, AIR, DANSER)
    • = Aznavour, Beethoven, contretemps, cornemuse, diva, florilège, la Castafiore, platine, podium, refrain, solfège, strophe, trombone, troubadour
    • ~ créole, criquet, digital, embouchure, intervalle, motif, parade, pom-pom girl, promotion, satisfaction, souplesse, standard, tourner, tropiques, vibration
  • ECRITURE (+ LIVRE, INFORMATION, DOCUMENT, JOURNAL, MAGAZINE, ECRIVAIN, LITTERATURE, BD, PAPIER, AUTEUR, HEBDOMADAIRE, PRESSE, REVUE, LETTRE, ACTUALITE)
    • = archives, best-seller, bulletin, correction, express, illustre, journaliste, Marianne, Mickey, observateur, polémiste, prolifique, ragot, Shakespeare, Spirou
    • ~ astérisque, enquête, match, maxime, pastille, strophe, support, tendance, témoignage, tournure, trombone
  • SPORT (+ COMPETITION, EQUIPE, MATCH, RENCONTRE, COURSE, STADE, TERRAIN, MOUVEMENT, PHYSIQUE, FOOTBALL, RUGBY, TENNIS, BOXE, GROUPE, FORCE, FORT, CORPS, COEUR, JEUX)
    • = arbitre, bronze, contact, couloir, cravache, drapeau, esquive, imparable, karaté, match, podium, pom-pom girl, promotion, pronostic, souplesse, surmenage, tandem
    • ~ amplitude, apnée, ascendant, cohue, combinaison, graisse, inébranlable, intervalle, intraitable, mauviette, Monte-Carlo, nerveux, nul, olé, oxygène, vaillant, virage
  • JEU (+ JOUER, JOUEUR)
    • = arbitre, arcade, gestion, Jarnac, match, nul, podium, pronostic, roi, table
    • ~ arnaquer, best-seller, bourgogne, combinaison, déguiser, drapeau, imparable, Monte-Carlo, popcorn
  • ALIMENT (+ CUISINE, REPAS, NOURRITURE, MANGER, RESTAURANT, PLAT, RECETTE, SAUCE, CUISSON, VIANDE, POISSON, POELE, SPECIALITE, HUILE, LEGUME, BEURRE, SUCRE, GASTRONOMIE, GOUT, DESSERT, GATEAU, PAIN, DEJEUNER, FOUR, FRIANDISE, ALIMENTAIRE)
    • = amidon, bar, cerise, choucroute, cuisinière, gigot, graisse, invitation, jalopeño, madeleine, mie, oseille, popcorn, roquefort, sauce, table, tortilla
    • ~ bourgogne, bout, colorant, créole, fibre, graine, marbre, moulin, Noël, pépin, porcelaine, quart, sélect, sentir, tison
  • BOISSON (+ LIQUIDE, BOIRE, CHAMPAGNE, BIERE, APERO, ALCOOL, RECIPIENT, BOUTEILLE, VERRE, CAFE, VIN, EAU, BAR)
    • = bar, bourgogne, cruche, ivre, lait, limonade, quart, whisky
    • ~ bain, colorant, liège, seringue, tirer
  • OBJET (+ MECANIQUE, MATERIAU, APPAREIL, OUTIL, MACHINE, MOTEUR, INSTRUMENT, MATIERE, ELECTRICITE, ELECTRIQUE, CONSTRUCTION, BRICOLAGE, METAL, ROUE, PLASTIQUE, BOIS, FIL, CORDE)
    • = bronze, cuisinière, éolienne, escalator, fibre, Ikea, irréparable, laine, liège, marbre, moulin, pince à linge, platine, porcelaine, poulie, rasoir, résine, télescope, treuil, trombone, vis
    • ~ bout, calibre, camelote, connexion, contact, digital, embouchure, pincer, sabotage, support, table, tourner, usage, vanne, vibration
  • SUBSTANCE (+ CHIMIE, ATOME, DROGUE, PRODUIT, CHIMIQUE, MOLECULE, SYNTHESE, SYNTHETIQUE, PREPARATION)
    • = acétone, amidon, atomique, colorant, combinaison, cosmétique, fibre, graisse, oxygène, platine, polluer, résine, seringue
  • MAISON (+ BATIMENT, MEUBLE, SALLE, PIECE, MUR, IMMEUBLE, MOBILIER, LOGEMENT, HABITATION)
    • = arcade, bar, bunker, couloir, escalator, Ikea, nid, palissade, patère, plinthe, relax, support, table, urbain
    • ~ bain, évacuer, marbre, moulin, vis
  • ART (+ DECORATION, DESSIN, PEINTURE, ORNEMENT, TABLEAU, TAPISSERIE, SCULPTURE, PEINTRE, VERNIS, MOSAIQUE, STATUE, FRISE, DECORATIF, IMPRESSION)
    • = bronze, fresque, marbre, motif, Picasso, porcelaine, réplique, statuette
    • ~ acétone, colorant, contraste, fauve, liège, quadrillage, résine, tatouage, tendance
  • TRANSPORT (+ VOYAGE, VACANCES, ROUTE, VOITURE, TRAIN, BATEAU, MOTO, VELO, METRO, CIRCUIT, MOTEUR, RESEAU, CHEMIN, VOLANT, ROULER, RUE, VEHICULE, RER, RAPIDE, PISTE, ACCIDENT, TOURISME, REPOS)
    • = escalator, express, Ford, métro, pèlerinage, tandem, tourner, tropiques, urbain, virage
    • ~ bronze, cohue, contact, contretemps, couloir, emprunté, irréparable, Monte-Carlo, moulin, Noël, Picasso, polluer, ravin, relax, surmenage, treuil
  • LIEU (+ PAYS, REGION, VILLE, ETAT, CAPITALE, DEPARTEMENT, COMMUNE, VILLAGE, FRANCE, QUARTIER, PARIS)
    • = Alaska, bourgogne, cachemire, Jarnac, liège, Monte-Carlo, Montmartre, Sahara, Suède, tropiques, Waterloo
    • ~ archives, drapeau, lilas, madeleine, Marianne, métro, romain, urbain
  • AMERICAIN (+ AMERIQUE)
    • = Alaska, Ford, jalopeño, Mickey, pom-pom girl, popcorn, Spielberg
  • ITALIEN (+ ITALIE)
    • = diva, fresque, marbre, pape, romain
  • ESPAGNOL (+ ESPAGNE)
    • = olé, Picasso, tortilla
  • BELGE (+ BELGIQUE)
    • = liège, Spirou, Waterloo
  • NATURE (+ VEGETAL, PLANTE, ARBRE, FLEUR, JARDIN, VEGETAUX, BOIS, FRUIT, FORET, LEGUME, ODEUR, NATURE, CHAMP, CULTURE, BOUQUET, PARFUM, VERT, POTAGER, PRINTEMPS)
    • = cerise, clairière, fange, fibre, florilège, graine, lilas, marguerite, oseille, palissade, polluer, résine
    • ~ éolienne, pépin, sentir, tropiques, vulcanologue
  • ESPACE (+ PLANETE, ETOILE, SOLEIL, CIEL, UNIVERS)
    • = combinaison, gravité, oxygène, télescope, tourner
  • EAU (+ MER, RIVIERE, FLEUVE, PLAGE)
    • = Alaska, bain, bar, embouchure, Monte-Carlo, polluer, ravin, tropiques, vanne
    • ~ bunker, moulin, oxygène, relax, amplitude
  • ANIMAL (+ ELEVAGE, CHASSE, ANIMAUX, CHIEN, CHAT, MOUTON, OISEAU, POISSON, CHASSEUR, ZOO, POIL, PLUME, SAUVAGE, FERME, DRESSAGE, PECHE)
    • = appât, bar, chien, chouette, criquet, fauve, nid, obéir, tirer, vétérinaire
    • ~ Alaska, Beethoven, cachemire, gigot, graisse, laine, lait, organisme, ragot, tatouage, tropiques
  • COULEUR (+ TEINTE, NUANCE, BLEU, BLANC, ROUGE, ROSE, VERT, NOIR, GRIS, MARRON)
    • = cerise, colorant, contraste, fauve, lilas, platine, porcelaine
    • ~ bourgogne, combinaison, drapeau, motif, tendance
  • MOUVEMENT (+ DIRECTION, CHANGEMENT, TOURNER)
    • = ascendant, biais, cohue, esquive, évacuer, gravité, oblique, rupture, souplesse, statu quo, tendance, tortilla, tourner, tournure, vibration, virage
    • ~ amplitude, balistique, correction, tri
  • ARGENT (+ PRIX, RICHESSE, RICHE, BANQUE, FINANCE)
    • = arnaquer, camelote, emprunté, gestion, hausse, intérêt, Monte-Carlo, oseille, promotion, surtaxe
    • ~ appât, best-seller, bronze, platine, podium, sélect
  • TECHNO (+ COMMUNICATION, INFORMATIQUE, TECHNOLOGIE, TELEPHONIQUE, ECHANGE, CONNEXION, TELEPHONE, COURRIER)
    • = connexion, contact, digital, express, fibre, renvoi, standard, support
    • ~ astérisque, surtaxe, tri
  • DANGER (+ PEUR, RISQUE)
    • = attention, avalanche, gravité, indemne, nerveux, pressentiment, ravin, vulcanologue, vulnérable
  • MESURE (+ QUANTITE, NOMBRE, POIDS, TAILLE, VOLUME, LONGUEUR, DISTANCE)
    • = amplitude, avalanche, calibre, exactement, intervalle, peu, prolifique, quart, standard
    • ~ archétype, mire, support, tare
  • SEPARATION (+ DIVISION, COUPURE, QUITTER)
    • = intervalle, palissade, rupture, schisme, tri
    • ~ au revoir, couloir, évacuer, quadrillage, renvoi
  • METEO (+ TEMPERATURE, CHAUD, FROID, CHALEUR, GLACE, BRULER, PLUIE)
    • = avalanche, bulletin, cachemire, combinaison, hausse, laine, marbre, Noël, Sahara, sauce, tendance, tison, tropiques
    • ~ Alaska, amplitude, attention, chien, contraste, pincer, positif, quart, sévère, statu quo, Suède, tourner
  • HUMOUR (+ RIRE, BLAGUE, SOURIRE, AMUSER)
    • = chatouiller, Coluche, complice, Fernand Raynaud, nerveux, vanne
    • ~ chouette, sympathique

Les 261 mots du jour ont ainsi au moins un thème principal, en voici la liste :

• acétone = SUBSTANCE ~ TEXTILE ART
  • Adam = PERSONNE PRENOM ~ OPINION TEXTILE ANATOMIE
  • Alain = PERSONNE PRENOM ~ OPINION
  • Alaska = LIEU AMERICAIN EAU ~ ANIMAL METEO
  • amidon = TEXTILE ALIMENT SUBSTANCE
  • amoureux = PERSONNE SENTIMENT
  • amplitude = MESURE ~ SPORT EAU MOUVEMENT METEO
  • apnée = SANTE ~ SPORT
  • appât = ANIMAL ~ ARGENT
  • arbitre = PERSONNE ACTIVITE SPORT JEU
  • arcade = ANATOMIE JEU MAISON
  • archétype ~ PERSONNE OPINION MESURE
  • archives = ECRITURE ~ ENQUETE LIEU
  • argument = ULTRA-FREQUENT OPINION PAROLE ~ ENQUETE
  • arnaquer = ENQUETE ARGENT ~ OPINION JEU
  • ascendant = PERSONNE MOUVEMENT ~ COMBAT SPORT
  • astérisque ~ ECRITURE TECHNO
  • atomique = COMBAT SUBSTANCE ~ LAUDATIF
  • attention = ULTRA-FREQUENT DANGER ~ SANTE METEO
  • au revoir = ULTRA-FREQUENT PAROLE ~ SEPARATION
  • aussi = ULTRA-FREQUENT
  • avalanche = DANGER MESURE METEO
  • Aznavour = PERSONNE SPECTACLE MUSIQUE
  • bain = EAU ~ BOISSON MAISON
  • balistique = ENQUETE COMBAT ~ MOUVEMENT
  • bar = FETE ALIMENT BOISSON MAISON EAU ANIMAL
  • baume = SANTE ~ SENTIMENT
  • Beethoven = PERSONNE MUSIQUE ~ ANIMAL
  • best-seller = ECRITURE ~ JEU ARGENT
  • biais = ULTRA-FREQUENT MOUVEMENT ~ PEJORATIF OPINION
  • bourgogne = BOISSON LIEU ~ JEU ALIMENT COULEUR
  • bourreau = PERSONNE ENQUETE ~ ACTIVITE SENTIMENT COMBAT
  • bout = ULTRA-FREQUENT ~ ALIMENT OBJET
  • bronze = SPORT OBJET ART ~ PERSONNE TRANSPORT ARGENT
  • bulletin = SANTE ECRITURE METEO ~ OPINION
  • bunker = COMBAT MAISON ~ EAU
  • cachemire = TEXTILE LIEU METEO ~ ANIMAL
  • calibre = ENQUETE COMBAT MESURE ~ OBJET
  • camelote = PEJORATIF ARGENT ~ TEXTILE OBJET
  • cavaleur = PERSONNE PEJORATIF SENTIMENT
  • cerise = ALIMENT NATURE COULEUR
  • charabia = PEJORATIF PAROLE
  • châtiment = ENQUETE ~ OPINION COMBAT
  • chatouiller = ANATOMIE HUMOUR
  • chien = ULTRA-FREQUENT ENQUETE ANIMAL ~ METEO
  • choucroute = ALIMENT ~ PERSONNE
  • chouette = ULTRA-FREQUENT LAUDATIF SENTIMENT ANIMAL ~ PERSONNE HUMOUR
  • clairière = NATURE
  • cohue = MOUVEMENT ~ SPORT TRANSPORT
  • colorant = SUBSTANCE COULEUR ~ ALIMENT BOISSON ART
  • Coluche = PERSONNE SPECTACLE HUMOUR
  • combinaison = TEXTILE SUBSTANCE ESPACE METEO ~ COMBAT SPORT JEU COULEUR
  • complice = PERSONNE SENTIMENT ENQUETE HUMOUR ~ LAUDATIF
  • connexion = TECHNO ~ OBJET
  • contact = ULTRA-FREQUENT PERSONNE ANATOMIE SPORT TECHNO ~ COMBAT OBJET TRANSPORT
  • contraste = COULEUR ~ SPECTACLE ART METEO
  • contretemps = MUSIQUE ~ TRANSPORT
  • coqueluche = LAUDATIF SANTE ~ PERSONNE
  • cornemuse = MUSIQUE
  • correction = ECRITURE ~ PERSONNE ENQUETE COMBAT MOUVEMENT
  • cosmétique = SUBSTANCE ~ SANTE ANATOMIE
  • cou = ANATOMIE ~ SANTE
  • couloir = SPORT MAISON ~ TRANSPORT SEPARATION
  • cravache = SPORT ~ ACTIVITE COMBAT
  • créole = PAROLE ~ PERSONNE TEXTILE MUSIQUE ALIMENT
  • criquet = ANIMAL ~ MUSIQUE
  • cruche = PERSONNE PEJORATIF BOISSON
  • cuisinière = PERSONNE ACTIVITE ALIMENT OBJET
  • déçu = SENTIMENT ~ PEJORATIF OPINION
  • déguiser = TEXTILE FETE ~ SPECTACLE JEU
  • démasquer = ENQUETE ~ SENTIMENT
  • dépit = ULTRA-FREQUENT SENTIMENT ~ PEJORATIF
  • digital = TECHNO ~ MUSIQUE OBJET
  • diva = PERSONNE MUSIQUE ITALIEN ~ PEJORATIF
  • drapeau = COMBAT SPORT ~ TEXTILE JEU LIEU COULEUR
  • embouchure = EAU ~ MUSIQUE OBJET
  • emprunté = PEJORATIF ARGENT ~ PERSONNE TRANSPORT
  • enquête = ENQUETE ~ ECRITURE
  • éolienne = OBJET ~ NATURE
  • escalator = OBJET MAISON TRANSPORT
  • esquive = COMBAT SPORT MOUVEMENT ~ PAROLE
  • évacuer = MOUVEMENT ~ SANTE COMBAT MAISON SEPARATION
  • exactement = ULTRA-FREQUENT MESURE
  • express = ECRITURE TRANSPORT TECHNO
  • fabuleux = LAUDATIF ~ PERSONNE SENTIMENT SPECTACLE
  • face = ULTRA-FREQUENT ANATOMIE
  • fange = PEJORATIF NATURE ~ ENQUETE
  • fauve = ANIMAL COULEUR ~ ART
  • Fernand Raynaud = PERSONNE SPECTACLE HUMOUR
  • fi = ULTRA-FREQUENT ~ OPINION PAROLE
  • fibre = TEXTILE OBJET SUBSTANCE NATURE TECHNO ~ ANATOMIE SPECTACLE ALIMENT
  • florilège = MUSIQUE NATURE ~ FETE
  • Ford = PERSONNE TRANSPORT AMERICAIN ~ OPINION SPECTACLE
  • fresque = SPECTACLE ART ITALIEN ~ FETE
  • frou-frou = TEXTILE ~ SPECTACLE
  • générique = SANTE SPECTACLE
  • gestion = ACTIVITE JEU ARGENT
  • gigot = ALIMENT ~ ANATOMIE ANIMAL
  • graine = NATURE ~ PERSONNE ALIMENT
  • graisse = ANATOMIE ALIMENT SUBSTANCE ~ SANTE SPORT ANIMAL
  • gravité = ULTRA-FREQUENT SANTE ESPACE MOUVEMENT DANGER ~ PERSONNE
  • hausse = ULTRA-FREQUENT ARGENT METEO ~ COMBAT
  • idem = ULTRA-FREQUENT
  • Ikea = OBJET MAISON
  • illustre = ULTRA-FREQUENT LAUDATIF ECRITURE ~ PERSONNE SPECTACLE
  • imparable = SPORT ~ PAROLE COMBAT JEU
  • imposteur = PERSONNE PEJORATIF ENQUETE
  • indemne = SANTE ENQUETE DANGER
  • inébranlable = OPINION ~ SPORT
  • intérêt = ULTRA-FREQUENT ARGENT ~ SENTIMENT
  • intervalle = ULTRA-FREQUENT MESURE SEPARATION ~ MUSIQUE SPORT
  • intraitable = PEJORATIF SANTE ~ PERSONNE ENQUETE SPORT
  • invitation = SPECTACLE FETE ALIMENT
  • irréparable = OBJET ~ SANTE TRANSPORT
  • ivre = SENTIMENT FETE BOISSON ~ PEJORATIF
  • jalopeño = ALIMENT AMERICAIN
  • Jarnac = JEU LIEU ~ COMBAT
  • journaliste = PERSONNE ACTIVITE ECRITURE ~ OPINION ENQUETE
  • karaté = SPORT
  • la Castafiore = MUSIQUE
  • laine = TEXTILE OBJET METEO ~ ANIMAL
  • lait = BOISSON ~ PEJORATIF ANIMAL
  • laxisme = ENQUETE ~ ACTIVITE
  • légionnaire = PERSONNE ACTIVITE COMBAT
  • liège = OBJET LIEU BELGE ~ BOISSON ART
  • lilas = NATURE COULEUR ~ LIEU
  • limonade = BOISSON
  • madeleine = PRENOM ALIMENT ~ SENTIMENT OPINION LIEU
  • mâle = PERSONNE
  • marbre = OBJET ART ITALIEN METEO ~ PEJORATIF ALIMENT MAISON
  • marguerite = PRENOM NATURE
  • Marianne = PRENOM ECRITURE ~ OPINION LIEU
  • match = SPORT JEU ~ ECRITURE
  • matricule = ENQUETE COMBAT
  • mauviette = PERSONNE PEJORATIF ~ SPORT
  • maxime = PRENOM PAROLE ~ OPINION ECRITURE
  • métaphysique = OPINION
  • métro = TRANSPORT ~ LIEU
  • Mickey = PRENOM SPECTACLE ECRITURE AMERICAIN
  • mie = ALIMENT ~ PERSONNE
  • mire = COMBAT ~ SPECTACLE MESURE
  • Monte-Carlo = LIEU EAU ARGENT ~ SPECTACLE SPORT JEU TRANSPORT
  • Montmartre = LIEU
  • motif = ULTRA-FREQUENT PAROLE TEXTILE ENQUETE ART ~ MUSIQUE COULEUR
  • moulin = OBJET ~ PAROLE ALIMENT MAISON TRANSPORT EAU
  • nerveux = ULTRA-FREQUENT SANTE DANGER HUMOUR ~ PERSONNE ACTIVITE SENTIMENT ANATOMIE SPORT
  • nid = MAISON ANIMAL ~ SENTIMENT
  • Noël = PRENOM OPINION FETE METEO ~ ALIMENT TRANSPORT
  • nul = PEJORATIF JEU ~ PERSONNE SPORT
  • obéir = COMBAT ANIMAL ~ ENQUETE
  • oblique = MOUVEMENT
  • observateur = PERSONNE ECRITURE ~ ENQUETE
  • olé = ESPAGNOL ~ PEJORATIF SPORT
  • organisme = ACTIVITE SANTE ANATOMIE ~ ANIMAL
  • oseille = ALIMENT NATURE ARGENT
  • oxygène = SANTE SUBSTANCE ESPACE ~ SPORT EAU
  • palissade = MAISON NATURE SEPARATION
  • pape = PERSONNE LAUDATIF OPINION ITALIEN
  • parade = COMBAT FETE ~ MUSIQUE
  • pastille = SANTE ~ ECRITURE
  • patère = TEXTILE MAISON
  • pavoiser = FETE ~ PEJORATIF SENTIMENT COMBAT
  • pèlerinage = OPINION TRANSPORT ~ FETE
  • pépin = PRENOM SANTE ~ ALIMENT NATURE
  • perquisition = ENQUETE
  • personne = ULTRA-FREQUENT PERSONNE
  • peu = ULTRA-FREQUENT MESURE ~ PEJORATIF
  • Picasso = PERSONNE ART ESPAGNOL ~ TRANSPORT
  • pince à linge = TEXTILE OBJET
  • pincer = ANATOMIE ~ SANTE OBJET METEO
  • platine = MUSIQUE OBJET SUBSTANCE COULEUR ~ PERSONNE FETE ARGENT
  • plinthe = MAISON
  • podium = FETE MUSIQUE SPORT JEU ~ ARGENT
  • polémiste = PERSONNE OPINION ECRITURE
  • polluer = SUBSTANCE NATURE EAU ~ TRANSPORT
  • pom-pom girl = SPORT AMERICAIN ~ MUSIQUE
  • popcorn = SPECTACLE FETE ALIMENT AMERICAIN ~ JEU
  • porcelaine = OBJET ART COULEUR ~ ANATOMIE ALIMENT
  • positif = ULTRA-FREQUENT LAUDATIF SANTE ~ PERSONNE OPINION METEO
  • poulie = OBJET
  • pressentiment = DANGER ~ SENTIMENT
  • prolifique = LAUDATIF ECRITURE MESURE ~ PERSONNE SPECTACLE
  • promotion = ACTIVITE SPECTACLE SPORT ARGENT ~ MUSIQUE
  • pronostic = SANTE OPINION SPORT JEU
  • puberté = SANTE ~ PERSONNE
  • quadrillage = ENQUETE ~ ART SEPARATION
  • quart = ULTRA-FREQUENT BOISSON MESURE ~ ALIMENT METEO
  • rageusement = SENTIMENT COMBAT
  • ragot = PAROLE ECRITURE ~ OPINION ANIMAL
  • rasoir = PEJORATIF OBJET ~ PERSONNE ANATOMIE
  • ravin = EAU DANGER ~ TRANSPORT
  • refrain = PAROLE MUSIQUE
  • relax = SENTIMENT MAISON ~ PERSONNE LAUDATIF ACTIVITE TRANSPORT EAU
  • renvoi = ACTIVITE ENQUETE TECHNO ~ SEPARATION
  • réplique = PAROLE SPECTACLE ART ~ COMBAT
  • résine = OBJET SUBSTANCE NATURE ~ ART
  • roi = ULTRA-FREQUENT PERSONNE LAUDATIF ACTIVITE JEU
  • romain = PERSONNE PRENOM ITALIEN ~ PERSONNE OPINION COMBAT LIEU
  • roquefort = ALIMENT
  • rupture = SENTIMENT MOUVEMENT SEPARATION
  • sabotage = COMBAT ~ ENQUETE OBJET
  • Sahara = LIEU METEO
  • satisfaction = SENTIMENT ~ MUSIQUE
  • sauce = ALIMENT METEO
  • sceptique = OPINION PAROLE ~ PEJORATIF
  • schisme = OPINION SEPARATION
  • sélect = TEXTILE ~ LAUDATIF ALIMENT ARGENT
  • sentinelle = PERSONNE COMBAT ~ ENQUETE
  • sentir = ULTRA-FREQUENT SANTE SENTIMENT ~ ALIMENT NATURE
  • seringue = SANTE SUBSTANCE ~ BOISSON
  • sévère = ULTRA-FREQUENT SANTE ~ PEJORATIF SENTIMENT METEO
  • Shakespeare = PERSONNE SPECTACLE ECRITURE ~ SENTIMENT
  • singularité ~ PERSONNE
  • smoking = TEXTILE FETE
  • solfège = MUSIQUE
  • soupçonner = SENTIMENT ENQUETE ~ PEJORATIF
  • souplesse = SPORT MOUVEMENT ~ PERSONNE SANTE MUSIQUE
  • Spielberg = PERSONNE SPECTACLE AMERICAIN
  • Spirou = ECRITURE BELGE
  • stagiaire = PERSONNE ACTIVITE ~ ENQUETE SPECTACLE
  • standard = TECHNO MESURE ~ MUSIQUE
  • statu quo = ULTRA-FREQUENT MOUVEMENT ~ OPINION METEO
  • statuette = SPECTACLE ART ~ OPINION
  • strophe = MUSIQUE ~ PAROLE ECRITURE
  • Suède = LIEU ~ TEXTILE METEO
  • support = MAISON TECHNO ~ ECRITURE OBJET MESURE
  • surmenage = ACTIVITE SANTE SPORT ~ TRANSPORT
  • surtaxe = ARGENT ~ TECHNO
  • sympathique = LAUDATIF SENTIMENT ~ PERSONNE HUMOUR
  • symptôme = SANTE ~ SENTIMENT
  • table = ULTRA-FREQUENT JEU ALIMENT MAISON ~ OBJET
  • tandem = SPORT TRANSPORT ~ ACTIVITE
  • tare = PEJORATIF SANTE ~ PERSONNE MESURE
  • tatouage = ANATOMIE ~ SANTE ART ANIMAL
  • télescope = OBJET ESPACE
  • témoignage = PAROLE ENQUETE ~ ECRITURE
  • tendance = ULTRA-FREQUENT OPINION TEXTILE MOUVEMENT METEO ~ ECRITURE ART COULEUR
  • tirer = ULTRA-FREQUENT COMBAT ANIMAL ~ ENQUETE BOISSON
  • tison = METEO ~ ALIMENT
  • tortilla = ALIMENT ESPAGNOL MOUVEMENT
  • tourner = ULTRA-FREQUENT SPECTACLE TRANSPORT ESPACE MOUVEMENT ~ ANATOMIE MUSIQUE OBJET METEO
  • tournure = PAROLE MOUVEMENT ~ ECRITURE
  • treuil = OBJET ~ TRANSPORT
  • tri = SEPARATION ~ MOUVEMENT TECHNO
  • trombone = MUSIQUE OBJET ~ ACTIVITE ECRITURE
  • tropiques = TRANSPORT LIEU EAU METEO ~ MUSIQUE NATURE ANIMAL
  • troubadour = SPECTACLE MUSIQUE ~ FETE
  • urbain = PRENOM MAISON TRANSPORT ~ LAUDATIF OPINION LIEU
  • usage = ULTRA-FREQUENT ~ OBJET
  • vaillant = LAUDATIF ~ PERSONNE COMBAT SPORT
  • vanne = EAU HUMOUR ~ OBJET
  • vétérinaire = PERSONNE ACTIVITE ANIMAL ~ SANTE
  • vibration = MOUVEMENT ~ MUSIQUE OBJET
  • vindicatif = PEJORATIF SENTIMENT ~ PERSONNE ENQUETE COMBAT
  • virage = TRANSPORT MOUVEMENT ~ SPORT
  • vis = ULTRA-FREQUENT OBJET ~ MAISON
  • votant = OPINION
  • vulcanologue = PERSONNE ACTIVITE DANGER ~ NATURE
  • vulnérable = SANTE DANGER ~ PEJORATIF ENQUETE COMBAT
  • Waterloo = PEJORATIF COMBAT LIEU BELGE
  • whisky = BOISSON

J'espère que ça aidera ceux qui sont toujours dans la course, et que ça donnera éventuellement envie à d'autres de les rejoindre... ( Ambroisie si tu me lis :wink: )
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 04 Fév 2022 16:53

HALLUCINANT ! :affraid: :lol!:
Ambroisie
Premium
Premium

Message par vance35 » 04 Fév 2022 22:13

Ambroisie a écrit :HALLUCINANT ! :affraid: :lol!:

+1
Incroyable effectivement, quel travail Peyo !

Je n'ai pas encore regardé dans le détail mais dans tous les cas, cela m'a déjà permis de placer un des trois derniers mots qui me résistaient, :D plus que deux, j'y retourne.

Et comme le dit Peyo, cela peut donner envie à d'autres de rejoindre l'aventure du Chat-l'Ange (que ce soit de nouveaux auteurs ou d'anciens qui vont peut-être trouver l'inspiration qui les fuyait :roll: )
vance35

Message(s) : 314

Message par CD46 » 06 Fév 2022 21:27

houlà, c'est impressionnant, ce boulot de classement! mais je crois que pour moi, cela ne ferait que compliquer l'affaire.... je me contente fort bien de la liste "sèche" des 261 mots!
mais bravo, c'est interessant tout ça, merci!
CD46
Premium
Premium

Message par la brebis » 06 Mars 2022 0:11

je suis comme CD46 pour le coup.
je suis sur mon texte désolée mais mon changement de travail ne m'ayant pas simplifié les choses.
je devrais être en mesure de rendre en fin de semaine
la brebis

Suivant

Retour vers Unanimo