[Multi-jeux][Championnat Ultime GIPF][S1] En cours

Modérateur: Dosto

Re: [Multi-jeux][Championnat Ultime GIPF][S1] En cours

Message par François » 11 Sep 2021 22:27

earendilou a écrit :1. Flyingmat a tout sur un tableau : c'est plus facile que de compter partie par partie comme je le fais. En plus, c'est peut être automatisé (ou pas).
2. Peut être qu'il est chaud pour lancer la saison 2 :affraid:.
Nan, je rigole. On va attendre de jouer à d'autres jeux ! En plus, tout BaJ a dû suivre nos péripéties depuis janvier et a sûrement envie de venir jouer avec nous.
3. Dosto lance l'ABP pour les jeux du Gipf et tout le monde a envie de battre le champion des champions du GIPF(François)... Même alesk, depuis qu'il a vu qu'il ne gagnerait pas, il boude et ne vient plus jouer... :geek:

1. C'est bon, le classement pour chaque jeu est fait. Il me manque juste la partie de Dvonn entre alesk et torbuch, la partie de Gipf entre alesk et leptidev ainsi que les 4 matchs non terminés de la dernière journée.
Si leptidev gagne à Zertz face à Josquin, tout le monde aura au moins gagné une partie de chaque jeu. Je dis çà sans vouloir mettre la pression à leptidev ni souhaiter une défaite de Josquin. :wink:
2. Avec l'ABP Gipf Project à venir, ça serait en effet très compliqué de relancer la saison 2 et cela risquerait de provoquer une fusion accélérée des neurones. :mrgreen:
3. Je viens de voir que xeiron vient de s'inscrire à l'ABP Gipf Project. C'est du très très costaud !!! 6ème au classement à Dvonn, 6ème à Gipf, 12ème à Pünct, 1er à Tzaar, 1er à Yinsh et 2ème à Zertz avec des ELOs de folie !!! Bref hormis à Dvonn et à Pünct, je suis un cran en-dessous et même plus pour Tzaar, Yinsh et Zertz. Comment çà, je me défausse sur xeiron ! :)
Concernant alesk, j'ai cru comprendre qu'il était pas mal occupé en ce moment. D'où des relances de championnats retardées tel que Pünct par exemple et des connexions moins fréquentes qu'habituellement. En espérant que ça aille un peu mieux pour lui prochainement.
François

Message(s) : 804

Message par earendilou » 13 Sep 2021 10:24

Situation :metal: :
J1, J2, J3, J4, J5, J6, J7, J9 : terminées :shots:
J8 : 35/36 parties terminées.
J10 : 35/36 parties terminées.
J11 : 17/36 parties terminées.

:arrow: François finit sur une victoire écrasante sur earendilou. Le voilà premier champion de l'ultime : 56 victoires en 66 parties, invaincu sur Punct et Dvonn. 10 petites défaites, dont 3 contre le seul alesk, seul à lui prendre 1 point. 10 victoires en 11 duels.
:arrow: earendilou finit aussi, neuvième actuellement. Probablement dépassé par Josquin en J11 : j'avais l'habitude de prendre 2 parties lors de mes défaites, ce qui était encourageant. En J10 et J11, cela s'est moins bien passé : 1/5 et 0/6 contre jch et François. 1 seule victoire en 11 duels.
:arrow: antho366959 est sûr de terminer 8ème : avec 4 victoires en 11 duels, c'est une bonne première saison pour lui, qui joue depuis peu aux jeux du Gipf me semble-t-il.
:arrow: flyingmat fera vraisemblablement 6ème : 5 victoires et 3 nuls en duels, pour 3 défaites. Bilan positif avec plus de jeux gagnés que perdus. Bravo pour ce beau championnat. Il manque quelques beaux coups pour s'approcher des meilleurs.
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 1475

Message par François » 13 Sep 2021 18:04

Un point sur le classement pour chaque jeu. Il me manque juste la partie de Dvonn entre alesk et torbuch, la partie de Gipf entre alesk et leptidev ainsi que les 4 matchs non terminés de la dernière journée.

Dvonn :
1. François - 11
2. Josquin - 7
3. doubledee / tchako - 6
5. antho366959 / flyingmat / leptidev / torbuch - 5
9. Daniel - 4
10. jch - 3
11. alesk / earendilou - 2

Gipf :
1. François - 9
2. alesk / torbuch - 8
4. flyingmat - 6
5. antho366959 / doubledee - 5
7. earendilou / jch / Josquin / tchako - 4
11. Daniel - 3
12. leptidev - 1

Pünct :
1. François -11
2. earendilou / torbuch - 8
4. alesk - 7
5. jch / tchako - 6
7. flyingmat - 5
8. antho366959 - 4
9. Josquin - 3
10. leptidev - 2
11. Daniel / doubledee - 1

Tzaar :
1. torbuch - 8
2. alesk / François / jch - 7
5. flyingmat - 6
6. antho366959 / doubledee / tchako - 5
9. earendilou - 4
10. Josquin / leptidev - 3
12. Daniel - 2

Yinsh :
1. François - 9
2. torbuch - 8
3. antho366959 / jch - 7,5
5. alesk / doubledee - 6
7. flyingmat / tchako - 5
9. earendilou - 3,5
10. Daniel - 3
11. leptidev - 2,5
12. Josquin - 1

Zertz :
1. jch - 10
2. alesk / François - 9
4. flyingmat - 8
5. tchako - 7
6. Daniel - 6
7. torbuch - 4
8. doubledee / earendilou - 3
10. antho366959 - 2
11. Josquin - 1
12. leptidev - 0

Ces classements sont provisoires et seront modifiés après les 26 matchs en cours.
François

Message par earendilou » 19 Sep 2021 0:21

Victoire d'alesk contre leptidev en J10.
Alesk reprend la troisième place mais la bataille pour le podium va être tendue jusqu'à la fin : torbuch, alesk et jch ont 15 points
alesk mène 3-2 contre torbuch, et affronte jch en J11!
torbuch mène 2-0 en J11 contre doubledee.
On peut se retrouver avec une égalité à 3 et le départage est pour l'instant en faveur de torbuch!

J1, J2, J3, J4, J5, J6, J7, J9, J10 : terminées :shots:
J8 : 35/36 parties terminées.
J11 : 20/36 parties terminées.

17 parties à terminer... :shots:
earendilou
Premium
Premium

Message par doubledee » 19 Sep 2021 21:43

Je gagne tzaar et gipf contre Torbuch, je reviens à 2/2.
doubledee
Premium
Premium

Message(s) : 1257

Message par earendilou » 25 Sep 2021 15:56

2 duels sur le point de se conclure :
En J8, torbuch va gagner Dvonn et partager les points avec alesk, 3-3. Ce qui va figer un peu leur position au classement, avec 1 duel encore à jouer pour chacun : contre doubledee, torbuch est poussé à 2-2. Et jch et alesk n'ont pas terminé de parties encore. Est-ce que jch va en profiter? Si torbuch gagne, il est second.
En J11, Daniel remporte yinsh contre tchako et prend l'avantage 3 à 2 en attendant là aussi Dvonn.
earendilou
Premium
Premium

Message par doubledee » 25 Sep 2021 23:54

Je gagne yinsh contre torbuch, de quoi mettre un peu de piment pour les derniers matchs !
doubledee
Premium
Premium

Message(s) : 1257

Message par earendilou » 26 Sep 2021 1:16

doubledee a écrit :Je gagne yinsh contre torbuch, de quoi mettre un peu de piment pour les derniers matchs !

Effectivement, nul au mieux pour torbuch... Ce qui lui assurerait une médaille ! Mais si doubledee gagne Dvonn, c'est plus chaud. Torbuch à encore un bon départage : Il est tout de même en position favorable pour monter sur le podium.
Du coup, alesk et Jch vont se livrer un beau duel en J11 pour la médaille !
earendilou
Premium
Premium

Message par earendilou » 02 Oct 2021 9:51

François a écrit :
earendilou a écrit :1. Flyingmat a tout sur un tableau : c'est plus facile que de compter partie par partie comme je le fais. En plus, c'est peut être automatisé (ou pas).
2. Peut être qu'il est chaud pour lancer la saison 2 :affraid:.
Nan, je rigole. On va attendre de jouer à d'autres jeux ! En plus, tout BaJ a dû suivre nos péripéties depuis janvier et a sûrement envie de venir jouer avec nous.
3. Dosto lance l'ABP pour les jeux du Gipf et tout le monde a envie de battre le champion des champions du GIPF(François)... Même alesk, depuis qu'il a vu qu'il ne gagnerait pas, il boude et ne vient plus jouer... :geek:

1. C'est bon, le classement pour chaque jeu est fait. Il me manque juste la partie de Dvonn entre alesk et torbuch, la partie de Gipf entre alesk et leptidev ainsi que les 4 matchs non terminés de la dernière journée.
Si leptidev gagne à Zertz face à Josquin, tout le monde aura au moins gagné une partie de chaque jeu. Je dis çà sans vouloir mettre la pression à leptidev ni souhaiter une défaite de Josquin. :wink:
2. Avec l'ABP Gipf Project à venir, ça serait en effet très compliqué de relancer la saison 2 et cela risquerait de provoquer une fusion accélérée des neurones. :mrgreen:
3. Je viens de voir que xeiron vient de s'inscrire à l'ABP Gipf Project. C'est du très très costaud !!! 6ème au classement à Dvonn, 6ème à Gipf, 12ème à Pünct, 1er à Tzaar, 1er à Yinsh et 2ème à Zertz avec des ELOs de folie !!! Bref hormis à Dvonn et à Pünct, je suis un cran en-dessous et même plus pour Tzaar, Yinsh et Zertz. Comment çà, je me défausse sur xeiron ! :)
Concernant alesk, j'ai cru comprendre qu'il était pas mal occupé en ce moment. D'où des relances de championnats retardées tel que Pünct par exemple et des connexions moins fréquentes qu'habituellement. En espérant que ça aille un peu mieux pour lui prochainement.

C'est fait, leptidev a gagné sa partie de Punct :metal:

J1, J2, J3, J4, J5, J6, J7, J8, J9, J10 : terminées :shots:
J11 : 26/36 parties terminées.

10 parties à terminer... :shots:

:arrow: torch et alesk terminent leur duel par 3 à 3. Torbuch, en difficulté contre doubledee (2-3) est toujours devant mais risque de laisser sa seconde place à jch ou alesk. Malheur au vaincu dans ce dernier duel : celui qui l'emporte sera deuxième ou troisième, selon le résultat de torbuch.
:arrow: tchako finit sur une défaite face à Daniel : il termine sixième, se fait passer par flyingmat avec 34 jeux gagnés contre 32 perdus. Bilan à l'équilibre avec 5 victoires ( dont contre alesk) pour 4 défaites, dont 2 à la fin.
:arrow: Daniel, avec cette troisième victoire (pour 8 défaites), passe earendilou pour chiper la neuvième place. 23 victoires et 43 défaites, mais une belle victoire contre tchako pour terminer cet ultime.
earendilou
Premium
Premium

Message par Dosto » 02 Oct 2021 13:01

Assez impressionné par la célérité avec laquelle se déroule ce championnat ! :bieremetal:
J'avoue que je n'y croyais pas trop ... :oops:
Bravo aux inscrits et au Go ! C'était agréable à suivre. 8)
Dosto
Modérateur

Message(s) : 5122

Message par earendilou » 02 Oct 2021 15:00

Et encore, les 2/3 dernières journées ont été lancées avec un intervalle bien plus long que celles du début !
C'est vrai que tous ont joué le jeu ! C'est vraiment appréciable !
earendilou
Premium
Premium

Message par François » 03 Oct 2021 8:25

earendilou a écrit :
François a écrit :Si leptidev gagne à Zertz face à Josquin, tout le monde aura au moins gagné une partie de chaque jeu. Je dis çà sans vouloir mettre la pression à leptidev ni souhaiter une défaite de Josquin. :wink:

leptidev avait déjà gagné 2 parties à Pünct, face à doubledee et Daniel. Ça fait donc 3 victoires pour lui à Pünct.
C'est à Zertz où il n'aura malheureusement jamais gagné.
En plus tu as cité ce passage de mon message en rouge taille 150. :P

Sûrement la fatigue bien légitime suite à l'organisation au long cours mais parfaite de ce championnat, sans compter les autres championnats que tu gères. :wink:
François

Message par Josquin » 03 Oct 2021 8:54

J 11:
Je gagne GIPF et YINSH contre leptidev.
Mais sans tarder, je vais surement perdre le DVONN (là, je me suis vautré moi-même magnifiquement...)
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1468

Message par earendilou » 03 Oct 2021 9:21

François a écrit :
earendilou a écrit :
François a écrit :Si leptidev gagne à Zertz face à Josquin, tout le monde aura au moins gagné une partie de chaque jeu. Je dis çà sans vouloir mettre la pression à leptidev ni souhaiter une défaite de Josquin. :wink:

leptidev avait déjà gagné 2 parties à Pünct, face à doubledee et Daniel. Ça fait donc 3 victoires pour lui à Pünct.
C'est à Zertz où il n'aura malheureusement jamais gagné.
En plus tu as cité ce passage de mon message en rouge taille 150. :P

Sûrement la fatigue bien légitime suite à l'organisation au long cours mais parfaite de ce championnat, sans compter les autres championnats que tu gères. :wink:

Mes excuses pour cette erreur, en rouge et en grand ! :boulet:
earendilou
Premium
Premium

Message par Josquin » 04 Oct 2021 14:18

Josquin a écrit :J 11:
Je gagne GIPF et YINSH contre leptidev.
Mais sans tarder, je vais surement perdre le DVONN (là, je me suis vautré moi-même magnifiquement...)

Voilà chose faite: DVONN gagné par leptidev.

Le match est fini, avec un score de 4 à 2 à ma faveur.
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1468

PrécédentSuivant

Retour vers En cours / in progress