[Rallyman][WRC BAJ 2023]

Modérateur: Dosto

[Rallyman][WRC BAJ 2023]

Message par Sn0tty » 13 Jan 2023 16:50

WRC BàJ 2023

Image

Schedule/Calendrier
24.02. Monte-Carlo finished/terminée Detailed results - Résultats détaillés
17.03. Sweden finished/terminée Detailed results - Résultats détaillés
21.04. México
05.05. Croatia
19.05. Portugal
09.06. Italia
30.06. Kenya
28.07. (alt. 21.07.) Estonia
11.08. Finland
15.09. (alt. 01.09.) Greece
06.10. (alt. 22.09.) Chile
03.11. (alt. 13.10.) Central Europe
24.11. (alt. 03.11.) Japan

Welcome to the Rallyman World Championship 2023 at Boiteajeux!

As before, we will follow the calendar of the FIA World Rally Championship 2023, so there will be 13 rallies again, with the following changes compared to 2022:
Ypres (asphalt), New Zealand (gravel) and Spain (asphalt) have been removed from the calendar, with Mexico (gravel), Chile (gravel) and Central Europe (asphalt) being added as replacements.
The fact that there is now one more Gravel race annoys me a bit, because there are just four Gravel boards. On the other hand, on the Apshalt rallies massively scrap has been produced in the last season (alone 11 retirements in Ypres and Spain), some drivers are probably better served in the dirt ;-)

With the first three rallies we try to catch up with the official schedule, from the end of April the corresponding race will start one week after the FIA event. If an event on the FIA calendar is cancelled, it will also be dropped from our competition.

In any case, we will wait for the end of the 2022 championship, so possibly the start of the first rally will be postponed.

Rules
A rally consists of two races: Classic Event (EC) - Time Trial with leader, Power Stage (PS) - normal game with leader (formerly known as Super Special, I have adapted the name to the current events in the WRC).
Here the three stages of the EC correspond to the first three stages of the rally, the total time of the PS is used as the fourth stage.
The sum of both races is the total time for the rally!

The EC has a total length between 200 and 250 fields, the PS has a length of approx. 60-80 fields, whereby there will generally be no service in the PS.

Both EC and PS must be completed in order to be included in the rally results.
If a driver resigns from the EC, he can still race for bonus points for the PS.

Driver classification: Points are awarded to the first 10 classified for a rallye (EC + PS) and to the first 5 for a power stage (PS). To be classified you have to finish the race.
1st: 25pts; 2nd: 18pts; 3rd: 15pts; 4th: 12pts; 5th: 10pts; 6th: 8pts; 7th: 6pts; 8th: 4pts; 9th: 2pts; 10th; 1pt
Team classification: Points are awarded to the first 10 classified (or 5 depending on the event). Only the first two cars among the three selected by each team score points.
1st: 25pts; 2nd: 18pts; 3rd: 15pts; 4th: 12pts; 5th: 10pts; 6th: 8pts; 7th: 6pts; 8th: 4pts; 9th: 2pts; 10th; 1pt
Power Stage: 1st: 5pts; 2nd: 4pts; 3rd: 3pts; 4th: 2pts; 5th: 1pt - the Power Stage counts for the stable championship.
In case of a tie, the one who finished both races (EC and PS) earlier will be considered better.
In the general classification and in the teams, in case of a tie in points, the one with the most victories will have the advantage. If the tie persists, the one with the most second places, and so on... To manage the ties, only the classifications for the Main Rally are considered.

The races will be announced in the forum and must be created by a Premium with a reflection time of 7 days (Mail is also sent).
A player who does not respond to the invitation will be considered forfeit.
If no game has been created within a week of the start of the rally, the premium players of the corresponding group will receive a time penalty of 10 seconds for the PS or 30 seconds for the EC. Exception: one of the players was verifiably absent/on holiday.
During the game, after the time limit, a competitor may request a replacement (neutral player) if this delay is not justified. Please share it on the forum before making any decision.
The replaced will therefore be considered as abandonment but may nevertheless participate in the following events. Ditto for the player forfeit.
Players cannot change teams, but an incomplete team can be completed during the season.

The assignment of the drivers to the individual races will be done in the first races according to the ranking from the previous year, then new drivers based on the ELO value. As soon as the first results are available, the distribution will be made according to the intermediate standings in the championship. If there are groups in which there is no premium player, a premium player from the previous group will be moved to these groups to ensure the creation of the games.

Registrations
Teams with three drivers each will start. Please indicate the name of the rider and the team when inscribing.
If there are surprisingly more than 30 drivers at the end of the registration period, we reserve the right to split the teams into two leagues.

Before you sign up
This is an intense competition. The reaction time within the races is set to 7 days, but I expect you to use these 7 days only in the rarest cases. This is especially true for the Power Stage.

The preliminary calendar will be announced at the beginning of the season. Set up a reminder of some sort so you don't miss the start of races at the appropriate time. If you are unable to attend the start of a race, inform your teammates in advance.
If a player misses the start of the race without excuse, it will be recorded as DNS (Did Not Start). The possibility to beg for a restart (like last season) will not exist anymore! You compete within one team. If necessary, try to contact each other if you notice that a teammate is in danger of missing his moves!

The organizer does not speak French. Written and read messages will be processed by him by means of machine translation. If there are problems of understanding or interpretation of announcements, in case of doubt the statements in English are authoritative (and that's why the order of the texts has changed: first English, then French).

Bienvenue au Championnat du Monde des Rallyes 2023 à Boiteajeux !

Comme précédemment, nous suivrons le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2023, il y aura donc à nouveau 13 rallyes, avec les changements suivants par rapport à 2022 :
Ypres (asphalte), la Nouvelle-Zélande (gravier) et l'Espagne (asphalte) ont été retirés du calendrier, le Mexique (gravier), le Chili (gravier) et l'Europe centrale (asphalte) étant ajoutés en remplacement.
Le fait qu'il y ait maintenant une course Gravel de plus m'ennuie un peu, car il n'y a que quatre plateaux Gravel. D'un autre côté, sur les rallyes d'asphalte, des rebuts massifs ont été produits au cours de la dernière saison (rien que 11 abandons à Ypres et en Espagne), certains pilotes sont probablement mieux servis dans la terre ;-)

Avec les trois premiers rallyes nous essayons de rattraper le calendrier officiel, à partir de fin avril la course correspondante commencera une semaine après l'épreuve FIA. Si une épreuve du calendrier FIA est annulée, elle sera également retirée de notre compétition.

Dans tous les cas, nous attendrons la fin du championnat 2022, donc éventuellement le départ du premier rallye sera reporté.

Règlement
Un rallye se compose de deux courses : Classic Event (EC) - contre-la-montre avec leader, Power Stage (PS) - jeu normal avec leader (anciennement connu sous le nom de Super Special, j'ai adapté le nom aux événements actuels du WRC).
Ici les trois étapes de l'EC correspondent aux trois premières étapes du rallye, le temps total de la PS est utilisé comme quatrième étape.
La somme des deux courses est le temps total du rallye !

La CE a une longueur totale comprise entre 200 et 250 champs, la PS a une longueur d'environ 60-80 champs, ce qui signifie qu'il n'y aura généralement pas de service dans la PS.

Les CE et les PS doivent être terminés afin d'être inclus dans les résultats du rallye.
Si un pilote démissionne de l'EC, il peut toujours courir pour obtenir des points de bonus pour le PS.

Classement des pilotes : Des points sont attribués aux 10 premiers classés pour un rallye (EC + PS) et aux 5 premiers pour une power stage (PS). Pour être classé, il faut avoir terminé la course.
1er : 25pts ; 2ème : 18pts ; 3ème : 15pts ; 4ème : 12pts ; 5ème : 10pts ; 6ème : 8pts ; 7ème : 6pts ; 8ème : 4pts ; 9ème : 2pts ; 10ème : 1pt
Classement par équipe : Les points sont attribués aux 10 premiers classés (ou 5 selon l'épreuve). Seules les deux premières voitures parmi les trois sélectionnées par chaque équipe marquent des points.
1er : 25pts ; 2ème : 18pts ; 3ème : 15pts ; 4ème : 12pts ; 5ème : 10pts ; 6ème : 8pts ; 7ème : 6pts ; 8ème : 4pts ; 9ème : 2pts ; 10ème : 1pt
Power Stage : 1er : 5pts ; 2e : 4pts ; 3e : 3pts ; 4e : 2pts ; 5e : 1pt - la Power Stage compte pour le championnat des écuries.
En cas d'égalité, celui qui a terminé les deux courses (EC et PS) plus tôt sera considéré comme meilleur.
Au classement général et dans les équipes, en cas d'égalité de points, celui qui a le plus de victoires aura l'avantage. Si l'égalité persiste, celui qui a le plus de secondes places, et ainsi de suite... Pour gérer les égalités, seuls les classements du Rallye Principal sont pris en compte.

Les courses seront annoncées dans le forum et doivent être créées par un Premium avec un délai de réflexion de 7 jours (le mail est également envoyé).
Un joueur qui ne répond pas à l'invitation sera considéré comme forfait.
Si aucune partie n'a été créée dans la semaine suivant le début du rallye, les joueurs premium du groupe correspondant recevront une pénalité de temps de 10 secondes pour le PS ou de 30 secondes pour le EC. Exception : un des joueurs était absent/en vacances de manière vérifiable.
Pendant la partie, après le temps imparti, un concurrent peut demander un remplacement (joueur neutre) si ce retard n'est pas justifié. Veuillez en faire part sur le forum avant de prendre toute décision.
Le remplacé sera donc considéré comme un abandon mais pourra néanmoins participer aux épreuves suivantes. Idem pour le forfait d'un joueur.
Les joueurs ne peuvent pas changer d'équipe, mais une équipe incomplète peut être complétée en cours de saison.

L'affectation des pilotes aux différentes courses se fera dans les premières courses en fonction du classement de l'année précédente, puis des nouveaux pilotes en fonction de la valeur ELO. Dès que les premiers résultats seront disponibles, la répartition se fera en fonction du classement intermédiaire du championnat. S'il y a des groupes dans lesquels il n'y a pas de joueur premium, un joueur premium du groupe précédent sera déplacé dans ces groupes pour assurer la création des jeux.

Inscriptions
Les équipes composées de trois pilotes chacune prendront le départ. Veuillez indiquer le nom du pilote et de l'équipe lors de l'inscription.
S'il y a étonnamment plus de 30 pilotes à la fin de la période d'inscription, nous nous réservons le droit de diviser les équipes en deux ligues.

Avant de vous inscrire
Il s'agit d'une compétition intense. Le temps de réaction dans les épreuves est fixé à 7 jours, mais j'attends de vous que vous n'utilisiez ces 7 jours que dans les cas les plus rares. Ceci est particulièrement vrai pour la Power Stage.

Le calendrier préliminaire sera annoncé au début de la saison. Mettez en place une sorte de rappel afin de ne pas manquer le départ des courses au moment opportun. Si vous ne pouvez pas assister au départ d'une course, informez vos coéquipiers à l'avance.
Si un joueur manque le départ d'une course sans excuse, il sera enregistré comme DNS (Did Not Start). La possibilité de supplier pour un nouveau départ (comme la saison dernière) n'existera plus ! Vous concourez au sein d'une même équipe. Si nécessaire, essayez de vous contacter si vous remarquez qu'un coéquipier risque de rater ses coups !

L'organisateur ne parle pas français. Les messages écrits et lus seront traités par lui au moyen d'une traduction automatique. En cas de problèmes de compréhension ou d'interprétation des annonces, en cas de doute, les déclarations en anglais font foi (et c'est pourquoi l'ordre des textes a changé : d'abord l'anglais, puis le français).

See you in Monte-Carlo...
On se voit à Monte Carlo...

Sn0tty
Dernière édition par Sn0tty le 23 Mai 2023 22:09, édité 12 fois.
Sn0tty
Premium
Premium

Message(s) : 185

Re: [Rallyman][WRC BAJ 2023] Inscriptions/Registration

Message par Sn0tty » 13 Jan 2023 16:51

Registration list (alphabetically) - Liste des inscriptions (par ordre alphabétique)

Full teams / Équipes complètes

BàJ Racing
AL1
Daniel
earendilou

EVS
ddbas
lupini04
yeye

Joe-Bar-Team
muzbang
pabula
Sn0tty

Les Crevures
flyingmat
Naegiss
RP

Scoumoune
johnclark
mat76
toitoon88

tchamkodis
chamoisien
covadis
Jojotrail

2 Fast 1 Furious
Antonym
M_Mouton
WRohrl
Dernière édition par Sn0tty le 22 Fév 2023 10:23, édité 11 fois.
Sn0tty
Premium
Premium

Message par chamoisien » 13 Jan 2023 17:43

Thanks for the fantastic work for organizing this WRC season once again !

I'm of course in once again, and if my partners are ok, I will be in the same team : tchamkodis
chamoisien
Premium
Premium

Message(s) : 1065

Message par mat76 » 13 Jan 2023 18:55

bah moi c'est ok si mes deux boulets de la scoumoune sont partants! :mrgreen: :shots:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7616

Message par flyingmat » 13 Jan 2023 19:40

Alors comme ca la saison précédente n'est pas encore finie qu'on repart déjà sur les chapeaux de roue.... :mrgreen:
J'avais dit et répété que non, les dés pourris et moi, c'est fini, mais comme ils ont eu peur et que je commence à prendre des points ici par là.... ben c'est oui! :roll:
Mais faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de mieux respecter les temps de jeu parce que les rallyes de 3 mois, c'est relou, quand même! Non?
Champ. Exxit (S20) : Inscriptions / Registration Champ. Deus (S3) Terminé / Finished
Champ. Ginkgopolis (S3) : Terminé / Finished
flyingmat
Premium
Premium

Message(s) : 931

Message par antho366959 » 13 Jan 2023 19:42

Je ne prolonge pas. Merci!
antho366959
Premium
Premium

Message(s) : 956

Message par covadis » 13 Jan 2023 20:33

flyingmat a écrit :
Mais faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de mieux respecter les temps de jeu parce que les rallyes de 3 mois, c'est relou, quand même! Non?

Non, il y a d'autres site pour ceux qui sont pressés de jouer!
Moi c'est ce que j'aime ici, avoir du temps et ne pas être stressé par la pendule !
D'ailleurs c'est pour ça que je prolonge ;)
covadis

Message(s) : 3877

Message par flyingmat » 13 Jan 2023 21:26

covadis a écrit :
flyingmat a écrit :

Non, il y a d'autres site pour ceux qui sont pressés de jouer!
Moi c'est ce que j'aime ici, avoir du temps et ne pas être stressé par la pendule !
D'ailleurs c'est pour ça que je prolonge ;)

Rassure-toi, ce n'est pas une question d'être pressé de jouer et je n'aime pas non plus devoir jouer en blizz et devoir être connecté en permanence, mais il y a un juste milieu entre être exclu pour un retard de trois jours... ou d'une heure et s'inscrire à une compétition longue durée sur un jeu qui demande un nombre de coups conséquent et venir jouer UN coup par semaine. Ca peut ête contrariant ne fusse que pour une question d'organisation (pour le G.O.). Ma remarque ne va pas plus loin ;)
Champ. Exxit (S20) : Inscriptions / Registration Champ. Deus (S3) Terminé / Finished
Champ. Ginkgopolis (S3) : Terminé / Finished
flyingmat
Premium
Premium

Message(s) : 931

Message par Sn0tty » 13 Jan 2023 21:31

flyingmat a écrit :Mais faudrait vraiment qu'on trouve un moyen de mieux respecter les temps de jeu parce que les rallyes de 3 mois, c'est relou, quand même! Non?

But there was really a big step forward since I decreased the length of the SS: except two SS from Japan all other of the last three rallies are finished (most probably only one in some minutes, because covadis is the only one left on JAP/SS B ;))!
I.e. in the meantime the SS are finished faster than the EC.

Mais il y a vraiment eu un grand pas en avant depuis que j'ai diminué la longueur des SS : à l'exception de deux SS du Japon, tous les autres des trois derniers rallyes sont terminés (très probablement un seul dans quelques minutes, parce que covadis est le seul qui reste sur JAP/SS B ;)) !
C'est à dire qu'entre temps les SS sont terminés plus vite que les EC.
Sn0tty
Premium
Premium

Message par Naegiss » 13 Jan 2023 21:52

I'm in again for this great competition with an awesome organization :bieremetal:
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2828

Message par earendilou » 13 Jan 2023 22:30

Hi!
I'm really hesitating to go back because I'm one of those who slow down on some (not all eh) parts of EC. This is the ONLY BaJ game where this happens to me. As much as I can play every day on SS. But I can't do it on EC because it's too long.
I've been playing almost every day for quite a while, but this is the only game where this happens to me! :boulet:

Salut !
Moi, j'hésite vraiment à repartir car je fais partie de ceux qui ralentissent la cadence, sur certaines parties (pas toutes hein) de EC. C'est le SEUL JEU de BaJ dans lequel cela m'arrive. Autant j'arrive à jouer tous les jours sur les SS. Mais je n'arrive pas à le faire sur les EC car elles sont trop longues.
Alors que je joue quasi tous les jours depuis pas mal de temps, c'est le seul jeu dans lequel cela m'arrive! :boulet:
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 2202

Message par toitoon88 » 14 Jan 2023 2:58

mat76 a écrit :bah moi c'est ok si mes deux boulets de la scoumoune sont partants! :mrgreen: :shots:

Bien sûr je serai là…. Pour défendre mon titre….ou pour enfin l’obtenir!
Of course I’ll be there again to defend my title… or to eventually have it!

BIG THANK for the organisation !!! Snotty you do a wonderful work!!
toitoon88
Premium
Premium

Message(s) : 150

Message par AL1 » 14 Jan 2023 3:20

In avec la team si earendilou reprend :)
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 2368

Message par ddbas » 14 Jan 2023 17:13

Je suis un piètre coureur qui marque rarement des points, mais je veux bien rempiler pour une 2e saison
(EVS si mes pertenaires souhaitent continuer)
I’m a poor driver who rarely scores, but i’ll gladly join for a second season (EVS if my parters wish to continue)
Bruxelles ABP S5, champ 4er S1
Die Burgen ABP S7, ABP4 S2, champ 4er S3-S1
Agricola ABP4 S2, ABP S5, ABP3 S4, Champ All Sz S5-S4, champ 4er S8-S11, S13
Nations ABP4 S2, ABP S4, Champ 4er S2-S1
Bajathlon S1, S2
ddbas
Premium
Premium

Message(s) : 3149

Message par peyo_fr » 14 Jan 2023 17:36

I'd be pleased to join, and in case Jojotrail & leptidev both agree, I could join the "Les Fous du Volant" team, replacing antho366959 who just declined the invitation.

J'en serais volontiers, et si Jojotrail & leptidev sont d'accord, je pourrais rejoindre la team "Les Fous du Volant" en lieu et place d'antho366959 qui vient de se désister.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 4068

Suivant

Retour vers En cours / in progress