habillage du portail - color scheme

les petits plus pour vous simplifier la vie. Faites vos demandes!
------------------------------------------------------------------------
features to make your life easier. You can ask for new ones!

habillage du portail - color scheme

Message par diplojak » 07 Juin 2012 17:25

comme vous avez dû le voir, chers abonnés, vous pouvez maintenant personnaliser les couleurs du portail, dans une certaine mesure.
comme vous avez dû le voir aussi, je ne suis pas graphiste! Si vous avez envie de quelque chose de plus joli, je suis ouvert aux propositions.

comment procéder: vous m'envoyez ou postez ici une copie d'écran de votre propre version du portail, page des parties en cours ou page de recherche (avec une liste de parties quoi), que vous avez bidouillé sous photoshop par exemple, ou encore que vous avez généré en modifiant les feuilles de style de boiteajeux en local (mais là bon courage), ou encore... j'en sais rien du tout mais si vous vous y connaissez vous savez peut-être :)
ça n'a pas besoin d'être parfait du moment que ça donne une bonne idée générale. si ça rend bien, je l'intègre. s'il y a beaucoup de propositions, on fera un vote.

il y a 4 paramètres sur lesquels on peut jouer: les 3 couleurs marrons dans la version par défaut et le texte blanc cassé par défaut. le noir et le rouge restent noir et rouge dans toutes les versions.
on peut tout à fait imaginer que le marron foncé soit remplacé par une couleur plus claire que celle qui va remplacer le marron clair, tout est possible du moment que tout reste lisible...
en plus du screenshot, il me faut donc les références des 4 couleurs choisies. je ne ferai varier que ça hein, n'allez pas me faire un nouveau portail de A à Z! ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7332

Re: habillage du portail - color scheme

Message par Naegiss » 07 Juin 2012 18:38

Moi j'aime être contrariant... Mais le fond blanc du (beau!) "logo", je le trouvais déjà pas beau avant, et encore moins maintenant que j'ai changé les couleurs :)

Y'a-t-il un moyen de l'adapter à chaque couleur (je sais, c'était pas dans ta liste :P) ou de faire un fond transparent (comme ça y'a qu'un fichier et en plus ça marche aussi pour le fond dégradé du forum)

Genre passer de ça :
Image

à ça :
Image
(détourage fait à l'arrache en 2 min, je veux bien prendre quelques minutes pour faire mieux, et c'est encore mieux si tu as un fichier en meilleure résolution ;))
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2608

Message par RP » 07 Juin 2012 20:58

Naegiss a écrit :Genre passer de ça :
Image

à ça :
Image
(détourage fait à l'arrache en 2 min, je veux bien prendre quelques minutes pour faire mieux, et c'est encore mieux si tu as un fichier en meilleure résolution ;))

:?: :?: :?: C'est vrai... ca change tout... vous voulez me faire comprendre que je dois changer mes lunetes, c'est çà ??? :shock: :boulet:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5574

Message par mat76 » 07 Juin 2012 21:40

:wink:
RP a écrit :
Naegiss a écrit :Genre passer de ça :
Image

à ça :
Image

:?: :?: :?: C'est vrai... ca change tout... vous voulez me faire comprendre que je dois changer mes lunetes, c'est çà ??? :shock: :boulet:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7533

Message par Naegiss » 07 Juin 2012 21:45

Si tu fais clic droit/afficher l'image, tu comprendras de quoi il est question ;)
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2608

Message par diplojak » 08 Juin 2012 9:13

j'avais essayé Naegiss et j'avais obtenu à peu près le même résultat, qui n'est pas du tout satisfaisant. Mais si t'arrives à le faire proprement, je prends! j'ai pas de meilleure résolution, par contre.
diplojak
Administrateur

Message par RP » 08 Juin 2012 9:40

Naegiss a écrit :Si tu fais clic droit/afficher l'image, tu comprendras de quoi il est question ;)

Peux pas.. j'avais mis dans les préférences clic gauche pour clic droit, donc quand je voulais clic droit fallait que je clique à gauche et inversement... ca m'a un peu gavé de longue... donc j'ai supprimé mon clic gauche ce qui fait que je n'ai plus de clic droit et que depuis ca va mieux ! :clown:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5574

Message par diplojak » 08 Juin 2012 9:43

houla... faut pas oublier les paliers, quand on remonte, RP ;)
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 08 Juin 2012 10:17

CTRL clic RP, ça fait clic droit sous mac - enfin, sur le mien en tout cas.
lynkowsky

Message(s) : 11796

Message par mat76 » 08 Juin 2012 12:32

diplojak a écrit :houla... faut pas oublier les paliers, quand on remonte, RP ;)
:metal: :metal: :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:il a bouffé du môla!
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7533

Retour vers les fonctionnalités Premium - Premium features