Marmite du pêcheur façon… mienne !

Un forum dédié aux cuisiniers en herbes et à leurs bonnes recettes de cuisine.
hummm !

Re: Marmite du pêcheur façon… mienne !

Message par RP » 05 Déc 2020 13:59

Amélioration importante !
Rajouter dans la soupe un zeste d'orange, pas trop long, ni trop court, un zeste normal, passe partout, un zeste oui mais avec modération, qui contrairement au fait qu'il soit normal, passe partout etc... va donner à la soupe ce gout inimitable de la vraie bouillabaisse alors que l'on a affaire à une soupe de super marché.
Pas belle la vie !

Pour les croutons c'est sur, huile d'olive et à la poêle, seulement voilà:

-"c'est gras, on va rajouter la rouille ! "

Pfffff !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5602

Message par peyo_fr » 05 Déc 2020 14:46

RP a écrit :Amélioration importante !
Rajouter dans la soupe un zeste d'orange, pas trop long, ni trop court, un zeste normal, passe partout, un zeste oui mais avec modération, qui contrairement au fait qu'il soit normal, passe partout etc... va donner à la soupe ce gout inimitable de la vraie bouillabaisse alors que l'on a affaire à une soupe de super marché.
Pas belle la vie !

Pour les croutons c'est sur, huile d'olive et à la poêle, seulement voilà:

-"c'est gras, on va rajouter la rouille ! "

Pfffff !

:mrgreen: Ton histoire de zeste "normal" me rappelle ma première daube, il y a un quart de siècle : je recopie une recette mal rédigée qui indiquait le zeste d'une orange au lieu d'un zeste d'orange" : avec mon ruban d’écorce aussi long qu'un papier tue-mouche, je me suis retrouvé avec un plat pour 8 proprement immangeable : de la daube au sens figuré ! :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3849

Message par Ambroisie » 05 Déc 2020 16:01

:lol!: Comme quoi, employer un vocabulaire trop châtié peut amener des déconvenues ! Je me garderai bien de me moquer car j'essaie toujours de suivre les recettes à la lettre, ce qui n'est pas forcément un gage de réussite ! Dans la série des bêtises dues à l'ignorance, je me souviens avoir jeté après cuisson des épinards dont certaines feuilles avaient jauni : c'était de l'oseille qu'on nous avait donnée mélangée aux épinards ... Depuis, c'est un plat que j'apprécie beaucoup avec une béchamel, des oeufs mollets et des croutons grillés/aillés.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3719

Précédent

Retour vers Les bajiciens de la table ronde