Quand on choisit une carte Intrigue, on ne peut pas la défausser, on doit la jouer. Ceci dit, quelques précisions :
- Capitalisation : on est obligé de prendre les 6M
- Concurrence Déloyale : on est obligé de choisir un type de société. On n'est pas obligé de développer une société de ce type, par contre les adversaires doivent baisser le niveau d'une société de ce type (si plusieurs sociétés, c'est le joueur qui a joué la carte qui choisit)
- Expansion : on n'est pas obligé de faire de mouvement de société : 0, 1 ou 2
- Troubles Coloniaux : on doit regarder la main d'un joueur, on n'est pas obligé d'échanger
- Dumping : on est obligé de faire un échange, s'il y a au moins un échange possible
- Augmentation de capital : on est obligé, si on a au moins une société
- Rachat de contrat colonial : On est obligé de regarder la main, on n'est pas obligé d'acheter
- Racket : on est obligé de toucher 3M, les adversaires doivent perdre 3M
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When you choose an Intrigue card, you can't discard it, you must play it. But here are some precisions :
- Capitalization : you must take 6M
- Unfair Competition : you must choose a company type. You need not to develop one of your company of this type, but opponents must level down one of their company of this type (if various companies, the player who played the card chooses)
- Expansion : You need not to do the company movements : so you have up to 2 movements.
- Colonial Unrest : you must look at one opponent's hand, you need not to make an exchange
- Dumping : you must make an exchange, if at least one is possible.
- Capital increase : you must do it if you have at least one company
- Buy a colonial contract : you must look at one opponent's hand, you need not to buy a colony
- Racket : you must get 3M, opponents must lose 3M