[Myrmes][ABP3 Tour][S3] En cours/In progress

Modérateur: Dosto

Re: [Myrmes][ABP3 Tour][S3] En cours/In progress

Message par henriklarsson » 21 Jan 2021 20:28

Personnellement, je pense que les 2 méritent de passer. Il pourrait très bien, il y avoir, au tour suivant, un match à 4joueurs au lieu de 3.
Ça ne serait pas choquant.
henriklarsson

Message(s) : 165

Message par Dosto » 21 Jan 2021 20:38

humble ame posta a écrit :Est ce qu il y a un post qui résume les règles de l ABP ? Peit être le mettre en lien sur la page de depart Pino ?

Il y en a un peu de partout... visible ou non visible par tous.
Tout n'est pas écrit avec précision. Les règles se sont affinées au fil du temps avec l'expérience vécue des tournois. 271 tournois ABP Tour, 82 tournois ABP3 Tour et 25 tournois ABP4 Tour ce jour. Beaucoup de choses sont bien en place même si tous les cas de figure ne sont pas répertoriés. Un peu comme les contes africains, la tradition orale a suffit aux joueurs pour continuer à s'amuser.
Maintenant, si cette institution devient si importante qu'il faille en rédiger un véritable code accessible à tous... je le ferai.
Mais pas tout de suite.
En attendant, on peut trouver des renseignements
:arrow: Palmarès / Hall of Fame - ABP Tour
:arrow: Palmarès / Hall of Fame - ABP3 Tour
:arrow: Palmarès / Hall of Fame - ABP4 Tour
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 4445

Message par Pinovitch » 21 Jan 2021 20:42

humble ame posta a écrit :Est ce qu il y a un post qui résume les règles de l ABP ? Peit être le mettre en lien sur la page de depart Pino ?

Une discussion sur un tournoi de Pax, qui pour moi fait jurisprudence en ce qui concerne les ABP : viewtopic.php?f=94&t=27358&p=316407&hilit=%C3%A9galit%C3%A9+elo+pax#p316407

Et ce qui est valable dans l'ABP ne l'est pas forcément dans le multisaveur
Dernière édition par Pinovitch le 21 Jan 2021 20:45, édité 1 fois.
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 2115

Message par Pinovitch » 21 Jan 2021 20:43

henriklarsson a écrit :Personnellement, je pense que les 2 méritent de passer. Il pourrait très bien, il y avoir, au tour suivant, un match à 4joueurs au lieu de 3.
Ça ne serait pas choquant.

le principe de l'ABP3 ce sont des parties à 3 joueurs...
Bientôt l'ABP4
Pinovitch
Premium
Premium

Message par victor33850 » 21 Jan 2021 20:54

Pinovitch a écrit :

Une discussion sur un tournoi de Pax, qui pour moi fait jurisprudence en ce qui concerne les ABP : viewtopic.php?f=94&t=27358&p=316407&hilit=%C3%A9galit%C3%A9+elo+pax#p316407

Donc d'après ta jurisprudence :

D'après les dires de Pino :
par Pinovitch » 26 Mai 2020 23:28
Mais si c'est l'Elo de début de tournoi il faudra tous les relever et c'est assez fastidieux... à moins qu'il y ait un autre moyen ?

Dosto répond : par Dosto » 26 Mai 2020 23:33
Le mail de la partie te l'indique normalement.

Dans ce cas prenons l'ELO de mon début de tournoi sur mon mail .. et celui de Cireg en début de tournoi sur son mail et faisons la comparaison ..
victor33850
Premium
Premium

Message(s) : 57

Message par pacot » 21 Jan 2021 21:15

On a qu'à la refaire :D :D
pacot
Premium
Premium

Message(s) : 117

Message par humble ame posta » 21 Jan 2021 21:17

:mrgreen:
humble ame posta
Premium
Premium

Message(s) : 174

Message par pacot » 21 Jan 2021 21:24

Les deux méritent la place en demi-final. Super match très disputé.
Dans ce genre de cas, c'est sans doute au GO de décider de leurs sorts. Sans doute...

Sauf que dans ce cas là, avec des ELO respectifs qui se croisent depuis le début du tournoi, c'est pas facile.
Un match de départage ?
pacot
Premium
Premium

Message(s) : 117

Message par earendilou » 21 Jan 2021 21:28

victor33850 a écrit :
Pinovitch a écrit :

Mais si c'est l'Elo de début de tournoi il faudra tous les relever et c'est assez fastidieux... à moins qu'il y ait un autre moyen ?

Dans ce cas prenons l'ELO de mon début de tournoi sur mon mail .. et celui de Cireg en début de tournoi sur son mail et faisons la comparaison ..

Dans le forum de pax, je comprends que c'est effectivement l'ELO de début de partie qui est prioritaire, pas celui de début de tournoi...
Ensuite, dans un tournoi, j'ai plutôt l'impression que les TS, mais peut être suis-je dans le faux, sont TS car protégés pas les tournois précédents. Ainsi, TS ne veut pas dire forcément meilleur, ou plus fort ELO.

Mais oui, frustrant !
Je suis d'accord que cette règle est admise dans les tournois ABP depuis pas mal de temps, pour en avoir profité au moins 2 fois... :metal:
Dernière édition par earendilou le 21 Jan 2021 21:29, édité 1 fois.
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 1037

Message par humble ame posta » 21 Jan 2021 21:29

Les deux méritent la place en demi-final. Super match très disputé.
Dans ce genre de cas, c'est sans doute au GO de décider de leurs sorts. Sans doute...

Sauf que dans ce cas là, avec des ELO respectifs qui se croisent depuis le début du tournoi, c'est pas facile.

Ton coup du t8 était magnifique aussi :)
humble ame posta
Premium
Premium

Message(s) : 174

Message par victor33850 » 21 Jan 2021 21:52

earendilou a écrit :Dans le forum de pax, je comprends que c'est effectivement l'ELO de début de partie qui est prioritaire, pas celui de début de tournoi...
Ensuite, dans un tournoi, j'ai plutôt l'impression que les TS, mais peut être suis-je dans le faux, sont TS car protégés pas les tournois précédents. Ainsi, TS ne veut pas dire forcément meilleur, ou plus fort ELO.
Mais oui, frustrant !
Je suis d'accord que cette règle est admise dans les tournois ABP depuis pas mal de temps, pour en avoir profité au moins 2 fois... :metal:

De ce que je comprends c'est l'ELO du début de partie en effet mais du début du tournoi, ca fait sens avec ce que dit Pino et auquel dosto répond... Pino répliqua en disant "Donc du début de partie... le cas se présentera pas souvent..." sous entendu début de partie du tournoi, vu qu'il a posé la question juste avant...

Mais là encore une fois chacun y va de son analyse :D
victor33850
Premium
Premium

Message par Pinovitch » 21 Jan 2021 22:00

victor33850 a écrit :

Le mail de fin de partie indique l'évolution du Elo suite au résultat et il tient compte de l'Elo avant le résultat et pas au départ de la partie...

Et je rajoutais à l'époque : "Donc du début de partie... le cas se présentera pas souvent..." et ben il a fallu que ça tombe sur un tournoi que j'organise :boulet:
Pinovitch
Premium
Premium

Message par victor33850 » 22 Jan 2021 1:43

Tout le monde doit accepter le passage de Cireg qu'on le veuille ou non. Décision injuste, juste, logique, pas logique, chacun tranchera. On ne va peut être pas faire jouer la démocratie..... Bref, des pistes de réflexions et qui pourrait servir pour les prochains tournois ABP/multisaveur/ce qu'on veut.

On parle de tête de série par rapport au tournoi précédent, de classement ELO pour également établir ces têtes de série donc potentiellement ces "têtes de série" sont plus forts.

je cite : "Il s'agit d'un tournoi à élimination à 3 joueurs (1 ou 2 joueurs qualifiés par tour) comptant pour l'ABP3 Tour
9 têtes de série seront désignées selon le tournoi précédant et le classement ELO. - classement du 28 octobre retenu"

En cas d'égalité :
- le classement ELO qui fait foi est le classement ELO en début de tournoi pris par le créateur à une date X (en l'occurence/par exemple, comme cité le classement au 28 octobre est retenu...)
- Une tête de série sera toujours plus fort qu'un ELO. Je m'explique une tête de série serait perdant face à un joueur lambda même si la TS à un ELO + faible.
- nous prendrons le classement des têtes de série pour départager une égalité entre 2 têtes de série. Ex : TS2 et TS4 sont à égalité, celui qui gagne est le TS4. même si TS2 à un ELO + faible, il aurait du faire honneur à sa tête de série.
- Pour aller plus loin, si deux joueurs ont le même ELO de départ et font égalité en plein tournoi ... :affraid: Alors on pourrait se baser sur l'ELO max dans la carrière myrmesque du joueur.. (joueur A et B ont 2000 d'ELO, A a déjà eu 2100 ELO max - B a déjà eu 2400 elo max. c'est donc A qui passe car ELO max + faible)
- ... ?

d'autres idées ? qu'en pensez vous ?
victor33850
Premium
Premium

Message par counterspell » 26 Jan 2021 12:29

Demie-finale X ( :shock: ) créée sous le numéro : 59878

Bon jeu messieurs!
counterspell
Premium