DEVOIR de vacances ?

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr

DEVOIR de vacances ?

Message par Ambroisie » 01 Août 2020 9:11

Je sais, je suis en " vacances " mais il n'y a pas de REGLE établie concernant l'activité autorisée pendant cette PERIODE. Je n'ai pas pu résister car j'ai la preuve de ce que j'avais déjà compris : il m'est impossible de trahir le sens des mots dans le seul but de marquer des points !

Non, " règle " au singulier ne désigne pas la MENSTRUATION, le SANG, le cycle MENSTRUEL, toutes manifestations qui affectent la FEMME à certaines PERIODES de sa vie, puisqu'il faut que ce mot soit au pluriel pour avoir ce sens. Je n'y peux rien, c'est la règle !

Quand on pense que l'ignorance et le poids des religions imposant leur LOI ont accrédité l'idée que la femme était impure et pouvait souiller tout ce qu'elle approchait pendant ces quelques jours, on peut dire que c'était une PUNITION doublement DOULOUREUSE que subissait la malheureuse.

Un évènement aussi anormal ne pouvait qu'être la manifestation de quelque sorcellerie dont la Femme était coutumière et, pour y mettre bon ORDRE, la seule solution était de la tenir à distance afin d'éviter toute souillure, voire contamination, rien que ça !

Même lorsque ce mystère fut éclairci, on ne se chargea pas facilement d' EXPLIQUER à l'adolescente inquiète de ce bouleversement, le FONCTIONNEMENT de ce mécanisme quand même un peu difficile à accepter comme une HABITUDE incontournable : le sang évoque une blessure plus ou moins grave et les farouches guerriers qui voyaient sans broncher couler celui de leurs ennemis, n'auraient pas compris qu'il puisse s'échapper sans dommage d'un corps intact !

Resté parfois tabou, ce sujet demande encore un complément d'information car actuellement, dans certains pays, les 2/3 des jeunes filles ne sauraient pas le pourquoi du comment, parait-il.

Connaître la raison de leurs règles ne doit cependant pas les dispenser d'apprendre celles de l'ORTHOGRAPHE, des MATHEMATIQUES ou de la GRAMMAIRE mais c'est un autre thème pour la rentrée des classes ! :geek: :wink:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 2983

Retour vers Unanimo