Pas de mot mais le (ou les) sujet qui fâche !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr

Pas de mot mais le (ou les) sujet qui fâche !

Message par Ambroisie » 29 Juin 2020 9:07

- Bonjour Marinette, comment ça va ? Au cas où tu ne sois pas d'humeur joyeuse, j'ai une petite anecdote à te raconter.

- Bonjour Paulette. Je t'écoute, pour une fois que c'est toi qui tiens le crachoir ! Un truc énervant je parie.

- Non, non, disons ... amusant. Donc, samedi, au marché, je faisais la queue devant l'étal du charcutier, à bonne distance de mes voisins, lorsque j'ai senti une présence derrière moi, en dehors de la file d'attente. Quelqu'un qui passe pour faire son choix, c'est fréquent mais là, la personne restait immobile. Je me retourne et lui fais remarquer, en souriant je précise, qu'elle devrait se placer au bout de la file et, comme elle m'assure n'avoir aucune intention de resquiller, je lui dis :

- Je n'en doute pas, c'est à cause de la distance que je vous dis ça.

- Je vous comprends ! S'exclame-t-elle en reculant, et elle ajoute : il y a longtemps que vous habitez ici ?

Ne voyant pas le rapport je lui réponds quand même et elle me demande :

- Vous ne me reconnaissez pas ? (Je précise qu'elle ne porte pas de masque non plus).

- Non, désolée, je ne vois pas.

- C'est moi qui surveillais l'entrée du marché au début, donc je comprends pour la distance !

- Interloquée, je lui dis : mais, vous portiez un masque, comment pourrais-je vous reconnaître ? ! :scratch:

C'est la situation qui rend les gens fous ou certains l'étaient déjà mais ça ne se voyait pas ?

- Hi hi, Il t'arrive toujours des aventures sur le marché Paulette !

- Oh, pas que sur le marché, hélas ! Tiens, pour te montrer l'inconséquence de certains : Hier matin, je vais voter, tout bien comme il faut : masque, stylo personnel, nettoyage des mains au gel hydromachin à l'entrée. J'arrive devant la préposée à l'urne et je ne peux pas m'empêcher de lui dire (toujours en souriant !) :

- Vous ne respirez pas par le nez ? Parce que, mis comme ça, votre masque ne vous protège pas vraiment ...

- Avec un soupir, elle me répond : il fait vraiment trop chaud, j'ai du mal à respirer.

C'est évident mais alors qu'on ne vienne pas me faire des remarques parce que je n'en porte pas !

- Bon, et toi Marinette, ça va ? Rien de spécial ?

- Non, d'ailleurs je ne suis pas allée voter, comme la majorité des gens, ce qui prouve bien que j'ai eu raison !

- Euhhhh ! Je ne dirai rien, si on parlait d'autre chose ? 8)

NATURELLEMENT C'EST UNE FICTION ET TOUTE RESSEMBLANCE ... :geek:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 2978

Re: Pas de mot mais le (ou les) sujet qui fâche !

Message par RP » 29 Juin 2020 11:20

C'est comme l'autre soir sur l'esplanade des Invalides, ils avaient tous des masques et nettoyaient bien à l'essence les bouteilles qu'ils envoyaient sur les flics.
Et après on dira que les jeunes ne respectent pas les consignes de sécurité et d'hygiène !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5482

Message par mat76 » 29 Juin 2020 12:49

RP a écrit :C'est comme l'autre soir sur l'esplanade des Invalides, ils avaient tous des masques et nettoyaient bien à l'essence les bouteilles qu'ils envoyaient sur les flics.
Et après on dira que les jeunes ne respectent pas les consignes de sécurité et d'hygiène !

:mrgreen: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7416

Message par peyo_fr » 29 Juin 2020 12:57

Sur la Canebière, il y a des promos en ce moment :

3 flacons de gel hydro-alcoolique --> 1 masque gratuit :bieremetal:

Image
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3074

Message par RP » 29 Juin 2020 16:15

Si ca pouvait calmer la bande a neuneu... Le pastis !

En tout cas ca fait moins mal que des gadins ou des boulons ou des boules de pétanque ou des machine à laver balancées du 5ème étage sur des pompiers qui viennent éteindre des feux de poubelles... je dirais presque:

Vive le pastis et mort aux cons !... mais on risque de tous mourir, et pas à cause du pastis !

Au final pourquoi pas, si ca pouvait recréer un monde avec uniquement des dinosaures et en sqizzant Adam Eve et ... le reste.

Ps: je préfère le pastis au Ricard.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5482

Retour vers Unanimo