fermeture... et réouverture des jeux Pearl Games

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : lynkowsky, bloodyraoul, minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette

Re: fermeture des jeux Pearl Games

Message par Pinovitch » 17 Déc 2019 15:01

diplojak a écrit :
sebduj a écrit :Malheureusement, ce commentaire sonne très amateur. En nous informant de manière aussi objective que possible sur des retombés positives, sur les coûts de mise en service et de développement, chacun évaluerait de façon informée si oui ou non, nous somme prêt à payer pour aider à faire tourner le site.
J'ai l'habitude de payer les factures de tout ceux qui font avancer le navire Pearl Games.

mea culpa pour le côté amateur. Je suis convaincu que les retombées sont positives, qu'on est sur du gagnant-gagnant (et que je ne suis probablement pas le moins gagnant), je suis d'accord que tout le monde aurait à y gagner si on mettait en place des outils pour quantifier tout ça, seulement voilà, quand j'ai du temps je préfère développer des jeux, et en ce moment j'arrive déjà pas à faire ça, alors faire des trucs business/marketing...

un grand merci Seb!

Tiens je vais aller m'acheter un Deus ou un Tournay ou la dernière sortie.... Et une retombée quantifiable !!!! Une !!!

( j'ai fait la même chose pour la remise en ligne de rallyman )
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1868

Re: fermeture... et réouverture des jeux Pearl Games

Message par Abraham » 17 Déc 2019 15:27

Je me joins au remerciements à sebduj, et que vous sachiez que les joueurs de Boite à Jeux sont.. des joueurs ! :)
Dans le sens où faire des parties ici ne m'a pas empêché loin de là d'acheter des... Jeux en boite, voir même plus d'une fois.
Deus en double pour jouer avec des amis loin* d'ici et pas trimballer la boite ;)
Abraham
* par contre eux, ils ne viennent pas sur BàJ...
Abraham
Premium
Premium

Message(s) : 273

Message par Divineenretard » 17 Déc 2019 17:39

Réapparu ? Troooooooop génial ! Est-ce que c'est un retournement stable de situation ou la fermeture est juste reculée ?
Divineenretard

Message(s) : 3

Message par wolfgangerl » 17 Déc 2019 17:42

ouiiiiii !
merci Sebduj :) !
wolfgangerl
Premium
Premium

Message(s) : 162

Message par sebduj » 17 Déc 2019 17:44

Divineenretard a écrit :Réapparu ? Troooooooop génial ! Est-ce que c'est un retournement stable de situation ou la fermeture est juste reculée ?

Rien de prévu jusqu'à nouvel ordre pour Deus. Pour Ginkgopolis et Bruxelles 1893, la licence n'appartiendra plus à Pearl Games en fin d'année, il faudra donc voir si qqn la reprend ou pas. Si pas, les jeux pourront rester ici ligne.
sebduj

Message(s) : 5

Message par madmart » 17 Déc 2019 17:48

Pour résumer la journée à la manière de mat : :sleep: :suspect: :shock: :affraid: :cry: :( :shock: :) :D :mrgreen: :metal:

:clown:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2510

Message par surok9068 » 17 Déc 2019 18:55

Ma contribution marketing : "Seb c'est bien !" :)
(dans la vraie vie je ne m'appelle pas surok si vous voyez ce que je veux dire)
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1352

Message par jch » 17 Déc 2019 21:25

surok9068 a écrit :Ma contribution marketing : "Seb c'est bien !" :)
(dans la vraie vie je ne m'appelle pas surok si vous voyez ce que je veux dire)

c'est bock ? :bieremetal:

Sinon, pour en revenir à la question posée par l'éditeur à propos de l'intérêt d'être dispo en ligne, il semble clair que beaucoup d'entre nous ont acheté des jeux parce qu'ils les ont découverts ici, et souvent aussi d'autres jeux parce qu'on y prend goût (il suffit de voir ma ludothèque sur TT, je dois approcher les 200 boîtes).
Par ailleurs, on peut se demander si ceux qui jouent en ligne sans acheter de boîtes auraient jamais acheté de toute façon...

Difficile de savoir si c'est plus rentable d'être dispo gratuitement en ligne avec un grand nombre de joueurs dont certains vont acheter les boîtes, ou dispo sur une app payante, qu'il a fallu développer et pour laquelle on reverse une part aux GAFA
En tout cas on a plus envie ici d'apprécier la première option :D

C'est peut-être juste un choix entre des valeurs/convictions ou une stratégie commerciale... à chaque éditeur de décider ce qu'il privilégie ! Et à chaque joueur de décider ce qu'il veut encourager !
Dernière édition par jch le 17 Déc 2019 23:15, édité 1 fois.
jch

Message(s) : 2549

Message par feodor » 17 Déc 2019 22:37

MERCI!!!
feodor

Message(s) : 7

Message par chamoisien » 17 Déc 2019 22:44

Ma modeste contribution à ce sujet :
Je suis venu sur ce site il y a maintenant 2178 jours en cherchant une façon de jouer à Agricola en ligne....
Depuis, j'ai découvert ici une vingtaine de jeux auxquels je n'aurais sans doute jamais joué et dont j'aurais sans doute ignoré l'existence sans ce site. Je suis naturellement devenu un joueur Premium, trouvant normal de contribuer à l'existence du site...et pour pouvoir faire plein de parties à la fois... (--> gagnant pour BAJ)
Je ne suis pas un très GROS joueur comme certains d'entre vous mais je suis un joueur qui ai acheté pour moi ou mes proches des jeux que j'ai découverts ici : Châteaux de Bourgogne, la Guerre des Moutons, Bruxelles 1893.... (--> gagnant pour les éditeurs)
Il m'apparaît donc comme évident que, pour un éditeur, mettre des jeux à disposition des joueurs de ce site est une stratégie gagnant-gagnant qui fait découvrir et apprécier les jeux puis les acheter ou en parler pour les faire acheter...
La nouvelle d'hier était une très mauvaise surprise, celle d'aujourd'hui me réjouit pour mon plaisir personnel, mais aussi pour le site qui je l'espère durera encore et encore, et pour "sebduj" qui est un éditeur apprécié (je le connais seulement par ses vidéos TricTrac...) .
Merci à vous qui, malgré vos difficultés personnelles, nous permettez de jouer à de super jeux avec des joueurs que l'on aurait sans doute aussi probablement jamais côtoyés sans vous.. (mais il faudra quand même que je finisse par franchir le pas et aller à un week end BAJ !!!)
Bref, tout est bien qui finit bien ! :shots: :metal:
chamoisien
Premium
Premium

Message(s) : 664

Message par mat76 » 18 Déc 2019 9:38

moi je m'en fous je joue pas ces jeux de malade!!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :affraid: :shots: (plus sérieusement je suis bien content de la fin de l'histoire) :bieremetal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7426

Message par thicla » 20 Déc 2019 19:24

Je joue sur BàJ depuis 2003.
Il y avait 6 jeux à l'époque.

Sur les 61 jeux actuels, j'en ai acheté 30 et certains plusieurs fois pour en offrir.
J'en ai 6 ou 7 autres dans ma wish list mais je n'ai pas eu encore l'occasion de les trouver ou de me les faire offrir.

Parmi les jeux joués ici en ligne, je sais aussi ceux que je ne voudrais pas acheter, une dizaine.

Merci d'avoir remis, notamment DEUS que j'aime beaucoup !
Bons jeux à vous, chers BàJiciens.
:arrow: la ludothèque de pl'asso jeux

:arrow: la ludothèque de la thic-thic family

Pour votre santé faîtes au moins 5 jeux par jour !
thicla
Premium
Premium

Message(s) : 1743

Message par ddbas » 15 Jan 2020 8:07

Pareil: je joue ici à Bruxelles, et je possede les boites physiques de Bruxelles et Tournay, et la boite de Bruxelles 1897 est dans le panier en attendant d’avoir un ou deux jeux de plus à commander.
Donc sûr que les 2 sont complémentaires. Et sûr aussi que je n’acheterais pas une version payante sur smartphone (je n’en ai aucun, c’est une approche différente qui ne me convient pas).
Donc soutien total à Sebduj et Diplojack pour continuer de developper la cause ludique!
ddbas
Premium
Premium

Message(s) : 253

Message par ddbas » 15 Jan 2020 8:26

Ah désolé je réalise que Bruxelles 1897 n’est plus chez Pearl, désolé. Ce qui ne m’empechera de suivre les sorties de PearGames...
ddbas
Premium
Premium

Message(s) : 253

Précédent

Retour vers Discussions