C'est le moment !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

C'est le moment !

Message par Ambroisie » 15 Nov 2019 9:10

Ambroisie :

- Il n'y a pas à REFLECHIR cent sept ans, ni à DISCUTER du pour ou du contre, ni à chercher une RAISON valable de s'abstenir, ni à vouloir EXPLIQUER que c'est mieux autrement, ni à DISCOURIR interminablement et à CHIPOTER sur l'utilité d'agir, ni à TERGIVERSER davantage, non, il faut le faire tout de suite !

Les Matheux :

Hein ? Mais de quoi veut-elle PARLER ? Que désire-t-elle nous PROUVER ? Elle n'a pas fini de nous ENNUYER avec ses DISCOURS ! Encore un truc CHIANT, je parie, avec plein de mots et pas un seul chiffre ! Nous on veut du concret, pas des parlotes de femme lettre, ni même d'homme lettre, si doué soit-il. Toujours à PHILOSOPHER, pffff !

Ambroisie :

Bon, je vais vous EXPLIQUER sans ERGOTER, en deux mots et même un chiffre si vous y tenez : LA NEIGE 10 CM.

Les Matheux :

:?: :shock: :roll: :scratch: :?:

Ambroisie :

Qui dit neige dit : rien à manger pour les oiseaux qui auront bien du mal à se RASSASIER sans aide. Alors, SILVOUSPLAIT, vous qui possédez un jardin ou un balcon, c'est le moment de ressortir les mangeoires, de les approvisionner en graines, boules de graisse et autre nourriture adaptée. Ce n'est pas COMPLIQUE et vous aurez en plus le plaisir de les observer et de reconnaître une mésange, un verdier, un pinson, un rouge-gorge, et même peut-être un geai qu'on voit rarement de près.

Voilà, c'est tout. FIN ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2442

Re: C'est le moment !

Message par caius » 15 Nov 2019 12:16

Voilà une chose que je fais pendant toute la période où ils n'ont rien a picorer. Le seul inconvenient c'est que j'attire que des étourneaux et parfois une pie ou une corneille. j'ai aussi quelque fois un rouge gorge qui vient picorer la gamelle des chats qui est sur la fenêtre. C'est un regal de les voir se chamailler pourtant j'en suspends plein, mais faut croire que si un y est tous veulent prendre sa place .
Certains disent qu'il ne faut pas les nourrir et de laisser faire la nature et bien je m'y refuse non mais !!!!!! :D
caius
Premium
Premium

Message(s) : 229

Re: C'est le moment !

Message par RP » 15 Nov 2019 14:01

A Nice, il ne neige pas encore mais on quand même des migrateurs qui viennent bouffer les olives !
C'est un scandale !
Ils les piquent sans vraiment les manger et passent à la suivante, ils te bousillent un arbre en deux temps trois mouvements !

Il est où le fusil, il est où ?
Bon... en fait je m'en tape, je ne ramasse pas les olives :lol: , je m'en fout mais alors d'une force !!

Si jamais il neige, je leur mettrai un peu de socca et de daube, y a pas de raison qu'ils passent sans goûter les produits du terroir !!
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5369

Retour vers Unanimo