Bravo pour le texte Ambroisie

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr
Ambroisie a écrit :Vous savez que vous avez de la chance ! J'adorerais jouer, moi, mais qui donc pourrait bien prendre le temps d'écrire un petit texte inspiré d'un vieux Mot du Jour (tiens, bizarre cette formule qui ne conviendrait pas pour un oeuf !) d'une ancienne partie d'Unanimo, du temps où je ne sévissais pas encore sur les ondes bajiciennes ?
Ambroisie a écrit :Trésor vivant
Après le VOL de sa précieuse De Dion-Bouton, Paul, dégoûté, alla se réfugier dans la SERRE aménagée au fond du jardin, véritable havre de paix. Ce n'était vraiment pas une CHOUETTE idée de l'avoir prêtée pour l'exposition de ce RADIN de Marcel qui faisait tout pour laisser PLANER un doute sur l'indemnisation prévue.
L'affaire était de grande ENVERGURE puisque pas moins de cinq voitures de collection avaient disparu pendant la nuit. Un vrai FILM d'horreur pour lui qui s'était d'abord senti devenir la PROIE d'un profond découragement. Mais, dès le lendemain il était de nouveau d'ATTAQUE et une SAUVAGE envie de partir à la CHASSE à l'homme s'était emparée de lui.
Rien que d'imaginer quelqu'un d'autre que lui TOURNER le VOLANT de son petit bijou lui faisait pousser un CRI de rage qu'il n'avait pas besoin d'étouffer car personne ne pouvait l'entendre au milieu de ses orchidées, autre collection chère à son coeur et dont certaines appartenaient à une ESPECE très rare.
Pour se calmer, il appela son chat, un ANIMAL qu'il adorait, bien qu'il ne fût d'aucune RACE et surtout pas un objet de collection : Son bien le plus précieux n'avait pas de prix !
vance35 a écrit :Trésor retrouvé ?
Alors qu’il s’apprête à enfourner la dernière bouchée de son éclair au chocolat, Paul suspend son geste : là, dans un reportage sur une concentration d’automobiles anciennes du journal télévisé, il vient de reconnaître sa voiture. Ç'a été furtif, une seconde à peine, et visiblement les voleurs ont eu le mauvais goût de la repeindre en jaune, mais il n’a aucun doute malgré le changement de couleur, c’est bien sa chère De Dion-Bouton.
Il se précipite sur internet, une rapide recherche lui permet de trouver un site consacré à cette concentration, il contient de nombreuses images, et sur plusieurs d’entre-elles il retrouve son auto. Il choisit la plus belle photo, fait une capture d’écran puis rédige à toute vitesse un message électronique à l’inspecteur en charge de l’enquête pour lui transmettre l’information.
Un sourire se dessine sur son visage, après des mois sans nouvelle enfin un indice. Il sait qu’il ne faut aller trop vite en besogne et faire preuve d’un excès d’optimisme, mais l’idée qu’il va peut-être revoir sa guimbarde chérie et qu’elle ne restera pas un simple souvenir suffit à le mettre en joie et à éclairer sa matinée.
Ambroisie a écrit :En tous cas, c'est sympa cette idée de suite !![]()
vance35 a écrit :Trésor retrouvé ?
Alors qu’il s’apprête à enfourner la dernière bouchée de son ECLAIR au chocolat, Paul suspend son geste : là, dans un reportage sur une concentration d’automobiles anciennes du JOURNAL télévisé, il vient de reconnaître sa VOITURE. Ç'a été FURTIF, une SECONDE à peine, et visiblement les voleurs ont eu le mauvais goût de la repeindre en JAUNE, mais il n’a aucun doute malgré le changement de COULEUR, c’est bien sa chère De Dion-Bouton.
Il se précipite sur INTERNET, une RAPIDE recherche lui permet de trouver un site consacré à cette concentration, il contient de nombreuses images, et sur plusieurs d’entre-elles il retrouve son auto. Il choisit la plus belle PHOTO, fait une CAPTURE d’écran puis rédige à toute VITESSE un MESSAGE ELECTRONIQUE à l’inspecteur en charge de l’enquête pour lui transmettre l’INFORMATION.
Un SOURIRE se dessine sur son visage, après des mois sans NOUVELLE enfin un indice. Il sait qu’il ne faut aller trop VITE en besogne et faire preuve d’un EXCES d’optimisme, mais l’IDEE qu’il va peut-être revoir sa guimbarde chérie et qu’elle ne restera pas un simple SOUVENIR suffit à le mettre en joie et à ECLAIRER sa matinée.
Ambroisie a écrit :On pourrait aussi mentionner les participants malheureux, comme moi qui n'ai pas trouvé, malgré de gros efforts et quelques propositions qui se tenaient, à mon humble avis, mais avec un assortiment de mots différents. Cela dit pour que vance sache que je ne l'ai pas laissé tomber, lui qui avait repris courageusement un flambeau déjà vacillant ! Et puis, faire l'effort de chercher et de répondre mérite bien une petite citation à l'ordre du mérite !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)