Coq-à-l'âne mais pas sans queues ni tête.

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Coq-à-l'âne mais pas sans queues ni tête.

Message par Ambroisie » 13 Sep 2019 9:43

Normalement on dit : " il ne faut pas mettre la CHARRUE avant les boeufs ", mais comme " il ne faut pas non plus remettre au lendemain ce qu'on pourrait (et même devrait) faire le jour même ", on se retrouve avec une charrue qui fait la queue sans résultat au lieu de labourer utilement un champ !

En revanche, la VACHE et le BOEUF se baladent SANS problème en compagnie d'un COCHON, d'un CHEVAL, d'un CHAT, d'un CHIEN et même d'un SINGE, d'un RENARD ou d'un POISSON, bref de tout ANIMAL possédant une QUEUE sans pour autant avoir autre chose en commun. J'oubliais le LOUP, le RAT et le LAPIN qui n'est pas une fable de La Fontaine, dommage !

Belle ménagerie dans laquelle Il ne manque que le Diable, et pourtant, nombreux sont ceux qui prétendent le TIRER par la queue ! On pourrait d'ailleurs revoir bientôt ces protestataires de tout POIL défiler à la queue LEULEU ou en ordre dispersé pour réclamer autre chose que des queues de CERISES !
Ces manifestations, on n'en voit pas le BOUT : Quelles que soient les mesures prises, il y a toujours un OS quelque part. On a beau dire " qui va PIANO va sano ... " personne ne veut ATTENDRE et ce sont des conflits sans FIN.

Mais stop ! Machine ARRIERE ! Pas de prise de tête, on ne va pas déjà s'arracher les CHEVEUX, à peine rentrés de vacances. D'ailleurs ici, le MAITRE mot est le jeu et se distraire la seule LIGNE de conduite de tout MEMBRE de cette joyeuse Confrérie. Y-a-t-il des contestations ? :suspect:
Dernière édition par Ambroisie le 13 Sep 2019 22:49, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 2440

Re: Coq à l'âne mais pas sans queues ni tête.

Message par peyo_fr » 13 Sep 2019 22:31

Pas de contestation, juste quelques observations...

Ambroisie a écrit :... en compagnie ... d'un POISSON, ... et le LAPIN ...

En fait de Coq-à-l’âne ©, c'est le "mariage de la carpe et du lapin" ! :geek:

Ambroisie a écrit :D'ailleurs ici, le MAITRE mot est le jeu.

Bizarre ce MAITRE associé à QUEUE (dans la partie d'Unanimo, je veux dire, pas dans ton texte) :mrgreen:
Tant qu'à pratiquer l'homophonie, j'aurais plutôt écrit METTRE ! :clown: (#balancelapurée)
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2428

Re: Coq-à-l'âne mais pas sans queues ni tête.

Message par Ambroisie » 13 Sep 2019 22:42

Tandis que quand MAITRE peyo refait surface, ce n'est pas bizarre du tout, le forum revit ! J'aurais peut-être tiqué en voyant les deux mots côte à côte mais là, je n'ai pas fait attention. Sans doute vas-tu pouvoir nous donner l'origine de ce " queux" qui ne doit pas être X du tout je présume ? :clown:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 13 Sep 2019 23:02

Le TLFi me dit :

Queux (vieux) : Cuisinier.
HISTOIRE : Grand queux de France. Officier de la maison du roi chargé du service de la bouche.
Du lat. coquus « cuisinier », devenu cocus.

Entre fellation royale et infidélités conjugales, et comme on est en France, on ne peut pas totalement écarter le X, j'en ai peur ! :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2428

Message par RP » 14 Sep 2019 13:22

Ambroisie a écrit :ici, le MAITRE mot est le jeu et se distraire la seule LIGNE de conduite de tout MEMBRE de cette joyeuse Confrérie. Y-a-t-il des contestations ? :suspect:

Ce qui est contestable c'est que certains jouent à ce que des lignes soient fermées de façon à emmerder quelques millions de personnes pour préserver leurs avantages qui, au passage, sont payés par nos impôts puisque leur système est déficitaire... trouvez l'erreur.
Suis hors sujet là, je crois et je devrais mériter une censure, mais je m'en tape !! :lol:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5369

Message par Ambroisie » 14 Sep 2019 16:04

Personne n'est hors sujet puisque les mots sont à la disposition de tous et qu'une LIGNE offre bien des possibilités d'interprétation ( comme tous les termes de ces quatre semaines !). Je suis plutôt soulagée que tu n'en aies pas rajouté une couche après les explications de texte détaillées du professeur peyo dont les cours d'histoire et éducation sexuelle réunies auraient sûrement tenu plus en haleine ses élèves que le classique cours d'histoire/géo qui m'endormait irrésistiblement certains après-midi ! :sleep:
Ambroisie

Retour vers Unanimo