Nostalgie ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Nostalgie ...

Message par Ambroisie » 12 Sep 2019 8:45

Une FLEUR des champs, voilà qui est poétique ! Alors qu'un CHAMP de POMME(s)DETERRE n'incite pas à la rêverie.

Une PRAIRIE, même sans sa petite maison, me fait penser à la CAMPAGNE : J'imagine de la belle HERBE bien verte parsemée de FLEURS colorées, bordée d'une petite RIZIERE (non zut, rivière !) avec quelques VACHES sombres à grandes cornes que j'aperçois derrière une HAIE qui a heureusement échappé au remembrement. Les fils de fer barbelés cèdent parfois la place à une clôture ELECTRIQUE qu'on ne touche pas deux fois, c'est moi qui vous le dis !

Ici, pas de CULTURE de TOURNESOLS comme en plaine mais des forêts et des PRES et encore des troupeaux qui paissent tranquillement en attendant l'heure de la traite. Souvent, ce ne sont plus les bêtes qui se déplacent mais le PAYSAN qui vient installer les trayeuses sur le PATURAGE. On ne va plus chercher le lait à la FERME mais on peut encore y trouver de bons fromages.

Si je grimpe le long de ce chemin de TERRE, je sais que j'aurai une vue incroyablement ETENDUE sur les puys dont les silhouettes se détachent parfaitement sur l'HORIZON par beau temps. On se sent LIBRE comme cet air pur et parfumé inconnu des grandes villes.

Je n'échangerais pas ces paysages contre les champs ELYSEES, ni contre une MINE d'or, et pourtant, après avoir fait le PLEIN de souvenirs, il faut bien rentrer !

Alors je ne vais pas rater une si belle occasion lorsqu'un des MdJ (comme les a baptisés peyo !) me les rappelle !!
Ambroisie

Message(s) : 2396

Re: Nostalgie ...

Message par peyo_fr » 12 Sep 2019 13:31

Comme dit la signature de bisou : Meuh ! :poucehaut:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2394

Re: Nostalgie ...

Message par Ambroisie » 12 Sep 2019 13:46

Oui mais bisou EST une vache, sa photo en témoigne, alors qu'une coccinelle qui fait " meuh ", jamais rencontrée ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2396

Retour vers Unanimo