Affaire en cours ... Fin !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Affaire en cours ... Fin !

Message par Ambroisie » 20 Juil 2019 13:17

Lamb reposa son téléphone, groggy ! Lui qui croyait avoir élucidé l'affaire et s'attendait à des compliments de Peyo, essuyait au contraire des reproches cinglants.
Avec cette CANICULE, La CHALEUR devenait suffocante dans le bureau où un vieux climatiseur poussif menaçait de rendre l'âme à chaque instant. Il sortit de ce sauna pour aller se DESALTERER au BAR du coin. Il avait BESOIN de BOIRE jusqu'à plus SOIF, de l'EAU, rien que de l'eau et surtout pas d'ALCOOL, s'il voulait conserver toutes ses facultés. Il allait falloir reprendre l'enquête depuis le début. Mais pourquoi diable avait-il oublié le frère de la veuve !

Il ressentait une grosse pointe de JALOUSIE envers Peyo qu'il imaginait, assis au bord de sa piscine, un VERRE à la main, sirotant quelque cocktail exotique aussi RAFRAICHISANT (sic) qu'une OASIS au coeur du désert, avec le SOLEIL comme allié et pas comme ennemi !

Ce n'était pas qu'il fût IMPATIENT de prendre ses congés. Pour aller où et avec qui ? Sa vie sentimentale était inexistante. Obsédé qu'il était par son travail, l' AMBITION avait pris le pas sur tout le reste. Pourtant il avait bien ENVIE d'une relation durable, et plus si affinités, mais les femmes qui avaient GOUTTE à sa compagnie se lassaient rapidement de son mutisme et de ses nombreuses absences.

Un appel téléphonique interrompit sa méditation, c'était un collègue, Juste FONTAINE, un vieux de la vieille qui l'avait aidé à ses débuts :

- Quoi ? Qu'est-ce que tu me dis ! ... Barrage de police ... Course poursuite ... Tués tous les trois ! J'y crois pas !

Une SENSATION de FROID l'envahit un court instant suivie d'un rire nerveux incontrôlable. Plus de Marie-Lou, de Marcel, de Bruno. Le combat cessait faute de combattants.

Lamb se leva pour retourner à son bureau, le coeur léger, en se disant :

- Tiens, je vais interroger notre voleur, ça me reposera ...
Ambroisie

Message(s) : 2455

Re: Affaire en cours ... Fin !

Message par peyo_fr » 20 Juil 2019 22:36

Quand l´écran s´allume, je tape sur mon clavier
Tous les mots sans voix qu´on se dit avec les doigts
...
Good bye Marie-Lou !
[rideau]
:?
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2435

Message par peyo_fr » 21 Juil 2019 10:52

Peyo sent ses tripes se nouer ; le premier morceau de croissant avalé lui reste en travers de la gorge, et le deuxième, tout juste enfourné, lui déforme la joue gauche.
Ajouté à sa bajoue droite pantelante, son menton en galoche, et le regard vitreux qu'il arbore habituellement au réveil, il ressemble à s'y méprendre à un auto-portrait de Francis Bacon ... en plus tête de lard.
- "Quelle andouille, non mais quelle andouille !"

Dans la rouelle qui longe le jardin, le "saucisson sur pattes" qui lui sert de chien jappe consciencieusement au passage des lardons du voisin.
- "La ferme, Chorizo !" crie-t-il en refermant la baie vitrée.
"Une affaire pliée, emballée, ficelée : plus qu'à timbrer et livrer le paquet, et tout ça pour finir en eau de boudin ! C'est une farce, un cauchemar éveillé !"

Sur la table basse de la véranda, le café répandu recouvre aux trois-quarts la une du Provençal, où l'on peut encore deviner la photo d'une carcasse carbonisée, les quatre roues en l'air.
- "Mais à quoi il joue, Lamb ? Il est vraiment dans le pâté depuis quelques semaines... Il n'a pas cinquante ans et il sucre déjà les fraises !?
Je m’échine à le sortir du lisier ou il piétine depuis 3 jours, et il me cochonne tout en laissant sa brochette de suspects s’égailler dans la nature..."

Un long soupir, un bref haussement d’épaules, puis Peyo s'affale dans le canapé où il entreprend de débarrasser méthodiquement sa poitrine des miettes de croissant qui la constellent.
- "En tous cas, ça doit déjà barder dans les "hautes sphères"... Le daron va bien lui chauffer la couenne, à ce demi-sel..."

La vague de chaleur, qui n'a rien cédé de toute la nuit, fait déjà onduler la ligne d'horizon, et l'on peine à distinguer les contours du dernier langoustier qui rentre au porc.
L’adrénaline et le cortisol chutant aussi vite qu'ils ont grimpé, Peyo se rendort bientôt, et s'enfonce avec un sourire béat dans un rêve embaumé de mixed-grill au barbecue... :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 21 Juil 2019 11:19

On n'a pas discuté le bout de gras, ni taillé une bavette à ce sujet, mais je me doutais un peu que cette fin t'avait laissé sur ta faim ! Tu l'as d'ailleurs assouvie magistralement avec un florilège de vocabulaire cochon (tout en restant parfaitement correct, je rassure certains et en déçois d'autres !). :poucehaut:

Cela dit, une fin aussi radicale ne devrait-elle pas réjouir tout le monde : La justice immanente au service d'une justice souvent défaillante, c'est pas beau ça ? :wink:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 21 Juil 2019 18:23

Je croyais avoir tout vu en matière de cochonneries, mais l'imagination de l'homme est sans limites ! :boulet:
Ce midi, en allant acheter des huîtres et des langoustines chez mon poissonnier favori, je tombe là-dessus :

Image

Il parait que c'est un gars du Cap Ferret qui fait ça !
Et il vend des bouteilles d'eau de mer du Bassin avec, pour tremper ses toasts ?

Monsieur, aimeriez-vous un cornichon avec votre tartine d’huître ?
Oooh bonne mer ! :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 21 Juil 2019 19:55

MEFIEZ-VOUS DES CONTREFACONS ! Il n'y a qu'une Ambroisie, la preuve ...

Ambroisie.jpg
Ambroisie.jpg (128.46 Kio) Consulté 589 fois
Ambroisie

Message par peyo_fr » 21 Juil 2019 20:55

Mais ! T'as piqué le sigle de la confrérie de l'andouillette :boulet:
Encore une cochonceté !
Par Saint-Doux, Saint-Guénolé et Saint-Pourçain, y'en a partout :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium