Affaire en cours... suite 3

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Affaire en cours... suite 3

Message par peyo_fr » 19 Juil 2019 16:18

- "Et la carte SIM, nom d'une pipe, vous l'avez envoyée au labo ?
Et la Marie-Lou qui "oublie" de parler du dîner avec Georges et son frère, c'est pas du RECEL de preuve peut-être ?
Et le sang sur le col du Bruno, il est de quel GROUPE ? Le sien ou celui de Georges ?
Et la MARQUE qu'il a sur la joue, c'est compatible avec une coupure de rasoir ?
Mais par SAINT-Fiacre, Saint-Georges et Saint-Pholien, c'est pourtant SIMPLE, non ?
Vous JOUEZAUNAZELEPLUSLONG ou quoi !?"

Peyo est tellement hors de lui qu'il lâche son téléphone et envoie valser son JUSDEFRUIT en travers de la véranda.
Une mouche, STUPIDE comme se doit d’être toute bonne mouche, et de plus abrutie par la canicule, s'ATTARDE sur la BOISSON renversée...
Erreur de JUGEMENT... qui la transforme en purée-moucheline, VICTIME expiatoire du courroux de l'inspecteur.

L'apoplexie guettait, mais le verre est INTACT, et le téléphone aussi : la tension dans sa nuque baissant d'un cran, Peyo se lève et ramasse les deux, puis il reprend, un ton en dessous :

- "Ton dossier d'inculpation, PARDONNE-moi Lamb de te parler franchement, il est si maigre que le parquet n'en aura rien a cirer !
Pour n'importe quel JUGE, même NIAIS, tes soi-disant preuves ou rien, c'est BENET BLANC et blanc benêt !

Tu connais la MUSIQUE, pourtant, tu n'as plus l'EXCUSE du JEUNE flic IGNORANT et ANGELIQUE qui débarque à la CRIME la morve au nez, avec l'insigne de POLICE astiqué en pendentif !

Et ce Bruno en plus, crois-moi, non seulement c'est pas un ENFANT de choeur, mais il a oublié d’être CRETIN ! Dans toutes les affaires où il était impliqué, il a été BLANCHI, et son AVOCAT c’était toujours Maître Capillo : oui, "LE" Capillo, la BETE de scène, celui qui obtient la RELAXE dans un fauteuil, le PAPE du coupage de cheveux en huit dans le sens de la longueur...
Chaque INDICE que tu prends pour une PREUVE, avec ce crêpe-chignon de Capillo, il sera permanenté et mis-en-plis pour devenir l'ALIBI qui DISCULPE...

Tu sais bien qu'un TRIBUNAL, c'est une grande lessiveuse, et la JUSTICE son eau de Javel : t'as bien trié tes couleurs, tu crois avoir sélectionné le BON programme, respecté les températures, et VERDICT : personne ne ne reconnait plus personne !
Ton COUPABLE idéal ressort tel un AGNEAU pascal, IMMACULE, PURE laine VIERGE ! Et ton GENTIL témoin, si CANDIDE, si SINCERE et tout et tout, devient l'IDIOT utile de la DEFENSE, et se retrouve au mieux ACCUSE de NAIVETE, quand il ne vire pas carrément SUSPECT... Ça s'est vu !

Alors désolé, Lamb, mais je ne RELACHE plus la pression tant que je n'ai pas un dossier PROPRE, net et sans BAVURE.
Il te reste un jour pour me boucler ça, et ce n'est pas un conseil, c'est une mise en DEMEURE, capito ?"

"Peyo bouillu, vacances foutues" pense-t-il, et foin de ses bonnes résolutions estivales : c'est un Cuba LIBRE qui remplacera l'orangeade dans le verre rescapé !
Puis avant de rater bruyamment son saut de l'ANGE dans la piscine tiédasse, il a encore le temps de bougonner :
- "Et le pire, c'est que demain, question "SOIF", je vais être servi !"... :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2198

Re: Affaire en cours... suite 3

Message par Ambroisie » 19 Juil 2019 22:21

Finalement L'inspecteur Peyo n'a rien à envier à Lamb question caractère de cochon ! Mais on ne va pas le regretter car lorsque peyo (le nôtre !) endosse son rôle, c'est pour notre plus grand plaisir : j'ai bien ri :D ! Est-ce que l'affaire va s'en trouver simplifiée ? A voir ... :mrgreen:
Ambroisie

Message(s) : 2206

Retour vers Unanimo