Nos amies les bêtes

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Nos amies les bêtes

Message par Ambroisie » 14 Mai 2019 7:52

C'est toujours amusant, étonnant, voire parfois instructif, de découvrir les mots choisis par les participants à Unanimo !

Certains ont pensé à l'APICULTEUR, normal, ou à l'OURS, déjà moins fréquent dans nos contrées, et à la MOUCHE très peu ressemblante à une ABEILLE et aussi perturbante dans une cuisine que l'abeille est admirable dans la nature.

Je m'en veux d'avoir oublié de citer les FLEURS, alors qu'il est si sympathique d'entendre le bourdonnement de cet INSECTE infatigable, tellement occupé à BUTINER qu'il ne s'occupe même pas de nous lorsque nous l'observons de près sans le déranger. Pas besoin de se mettre de CIRE dans les oreilles, c'est un bruissement qui n'atteint jamais les décibels de certaines radios poussées au maximum par de jeunes ou moins jeunes inconscients qui commenceront à être sourds bien avant que je le devienne !
Ce n'est pas que j'en connaisse un RAYON sur cet animal merveilleux, l'opposé de l'humain en quelque sorte puisqu'il travaille à longueur de temps sans se plaindre et se dévoue corps et âme à une REINE unique qui ne fout rien de la journée ! Cependant, le peu que je sais m'autorise à faire remarquer aux plus ignares que moi que l'abeille n'est ni JAUNE, ni à RAYURES. Attention à ne pas vous tromper car la guêpe, elle, sait qu'elle peut vous infliger une PIQURE sans y laisser la vie et ne s'en prive pas !
J'espère que cet animal si utile à tous points de vue, récolteur de POLLEN, producteur de MIEL et GELEE ROYALE, grand POLLINISATEUR devant l'Eternel, va résister à tous ses ennemis et que sa DISPARITION, pourtant envisagée, n'est qu'une crainte qui ne se réalisera pas.

Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour l'éviter et ... DARD dard, avant qu'il ne soit trop tard !
Ambroisie

Message(s) : 2319

Re: Nos amies les bêtes

Message par caius » 15 Mai 2019 19:59

Plantez du trefle les abeilles en rafolent :geek:
caius
Premium
Premium

Message(s) : 221

Message par covadis » 16 Mai 2019 11:10

Les faux bourdons se régalent aussi en butinant le miel des abeilles :oops: :arrow: :mrgreen:
covadis

Message(s) : 3394

Message par RP » 16 Mai 2019 12:25

Mettez vous à poil au bord de la piscine, les guêpes adorent !!!
Ca vous la fait comme un gros, très gros, très très gros salami de 8 ou 9 cm de diamètre ... mais mou !! :evil:
Ca ne sert à rien quoi !!

Mais là on parle des abeilles et à ce sujet, ma quasi soeur habite à St Dalmas de Tende, c'est moche, très moche, dans la vallée de la Roya près de la frontière italienne et comme il n'ya rien à foutre là haut... quoi que, son mari s'occupe d' ânes, de chevaux, de chiens, de trucs et de machins et s'occupe aussi de ruches.
Sa production de miel est en chute libre depuis 5 ans, les abeilles meurent, les essaims sont de plus en plus difficiles à trouver dans la nature, bref sur les 20 et quelques ruches qui produisaient il n'en reste que 5 ou 6 !
Et pourtant là haut il n'y a pas de culture intensive, c'est le moins que l'on puisse dire, donc pas ou peu d'engrais et de désherbants.
Dans le même temps, j'habite sur les collines de Nice et pendant des années nous n'avions plus de papillons, de lucioles, des bestioles hyper sensibles à la pollution... et bien ils reviennent !!

Ca va chez vous ?
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5347

Message par mat76 » 16 Mai 2019 14:48

ici aussi les petites bestioles reviennent, mais les cons pullulent!!! :shots: :shots: :geek: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7286

Message par RP » 16 Mai 2019 14:56

mat76 a écrit :ici aussi les petites bestioles reviennent, mais les cons pullulent!!! :shots: :shots: :geek: :affraid:

Oui... ca résiste fort çà ! Ya qu'a voir sur les rond points... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 16 Mai 2019 15:06

RP a écrit :
mat76 a écrit :ici aussi les petites bestioles reviennent, mais les cons pullulent!!! :shots: :shots: :geek: :affraid:

Oui... ca résiste fort çà ! Ya qu'a voir sur les rond points... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oui!!!!!!!!!!!!!!! :shots: :shots:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 16 Mai 2019 15:26

Normalement, je suis très contente d'avoir des commentaires, d'autant qu'ils sont assez rares, mais là, je me demande si je n'aurais pas préféré ne pas en avoir sauf celui de caius qui est, comme moi une amie des animaux mais pas forcément des bébêtes à deux pattes ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2319

Message par mat76 » 16 Mai 2019 15:45

Ambroisie a écrit :Normalement, je suis très contente d'avoir des commentaires, d'autant qu'ils sont assez rares, mais là, je me demande si je n'aurais pas préféré ne pas en avoir sauf celui de caius qui est, comme moi une amie des animaux mais pas forcément des bébêtes à deux pattes ! :geek:

avec RP ça peut toujours glisser sur une limace!!!!!!!!!!! :affraid: :mrgreen:
mat76
Premium
Premium

Message par RP » 16 Mai 2019 19:46

Si on ne peut plus parler de son vécu... alors....
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 16 Mai 2019 21:02

RP a écrit :Si on ne peut plus parler de son vécu... alors....

oui tu as raison ..................c'est triste comme un jour sans pain(plutôt sans vin :shots: ).................. :affraid: :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par covadis » 17 Mai 2019 12:37

RP attention, autour de la piscine elles attaquent !
Image
covadis

Message(s) : 3394

Message par RP » 19 Mai 2019 12:24

C'est çà, rigolez bande de nazes !
Déjà qu'Ambroisie à moyennement apprécié nos commentaires, alors qu'on mettait juste en garde sur les risques encourus autour d'une piscine et que l'on en décrivait et quantifiait les risques, vous en rajoutez une couche !
Vous cherchez quoi ? Qu'elle arrête d'écrire ?
Déjà que ce forum est de plus en plus triste, il ne manquerait plus que çà !!
RP
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 19 Mai 2019 12:47

RP a écrit :... Déjà que ce forum est de plus en plus triste, il ne manquerait plus que çà !!

Oh, niçois qui mal y pense, tu dis ça à cause de tous ces jeux avec tout plein de lettres partout !? :boulet:
Reprends un verre de rosé, ça te redonnera le moral et la foi ! :shots:
Regarde ta voisine marseillaise : elle croit au Pernod, elle ! :mrgreen:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2336

Message par RP » 19 Mai 2019 19:53

peyo_fr a écrit :
RP a écrit :... Déjà que ce forum est de plus en plus triste, il ne manquerait plus que çà !!

Oh, niçois qui mal y pense, tu dis ça à cause de tous ces jeux avec tout plein de lettres partout !? :boulet:

Pas du tout !
je n'avais même pas vu que j'étais dans le forum d'unanimo, je parlais du forum au sens large... tristounet.
RP
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Unanimo