[Jeu] Zenmo

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Zenmo

Message par peyo_fr » 21 Mars 2019 21:40

Zogotounga & flyingmat ont trouvé, et remercient marmart au passage... :geek:
Réponse demain soir, le temps de laisser au moins ce dernier les rejoindre...
Et si quelque bonne âme veut en préparer un pour ce week-end, bienvenue... :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2423

Message par flyingmat » 22 Mars 2019 9:01

peyo_fr a écrit :Zogotounga & flyingmat ont trouvé, et remercient marmart au passage... :geek:
Réponse demain soir, le temps de laisser au moins ce dernier les rejoindre...
Et si quelque bonne âme veut en préparer un pour ce week-end, bienvenue... :bieremetal:

OK. Je prends la suite, sauf si quelqu'un d'autre en a déjà un sous le coude!
flyingmat

Message(s) : 226

Message par peyo_fr » 22 Mars 2019 21:44

Comme me l'ont écrit Zogotounga, flyingmat & madmart dans cet ordre :
Un mot est conforme ssi il comporte le même nombre (au moins une) de boucles inférieures et supérieures, lorsqu'il est écrit en cursives minuscules.

Ne sont comptés que b, f, g, h, j, k, l, y & z, sont donc exclus les jambages non bouclés, i.e. les lettres d, p, q & t

Retour sur les bancs de la communale, conformes en haut, non conformes en bas :

boucles.gif
des boucles et des jambages
boucles.gif (21.83 Kio) Consulté 1054 fois

Bravo, et je passe la main à flyingmat...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par flyingmat » 23 Mars 2019 1:00

En guise de n°38, je vous propose de nous REUNIR autour d'une petit zenmo COCASSE sorti de nulle part pour préparer le PASSAGE à l'heure d'été sans faire trop chauffer nos NEURONES, pendant que nos dirigeants se LIVRENT une bataille sans Mersey et GALERENT pour trouver le bout du tunnel sans nous RACONTER trop de SALADES.

Mots conformes
  • GALERENT
  • PASSAGE
  • REUNIR
  • SALADES

Mots non-conformes
  • COCASSE
  • LIVRENT
  • NEURONES
  • RACONTER

Je doute que celui-ci ne résiste plus de quelques heures à vos esprits avisés...
flyingmat

Message par flyingmat » 23 Mars 2019 22:12

Premier tour de piste, avec , dans l'ordre choronologique, peyo en plein élan vital BERGSONIEN qui me propose un TELEPHERIQUE. Nul doute qu'il aimerait atteindre l'un ou l'autre sommet pour contempler le PAYSAGE. Il est talonné de près par Zogotounga qui se demande ce qu'il est venu faire dans cette GALERE, pour ensuite mieux se raviser (ce qui est de circonstance) et me proposer la solution quelques heures plus tard, bien avant que je n'aie eu le temps de fournir un quelconque INDICE. J'aurais pourtant aimé glisser flegmatiquement le mot NODULE, qui, curieusement articulé, prendrait ici un sens tout particulier! :geek:

flyingmat a écrit :En guise de n°38, je vous propose de nous REUNIR autour d'une petit zenmo COCASSE sorti de nulle part pour préparer le PASSAGE à l'heure d'été sans faire trop chauffer nos NEURONES, pendant que nos dirigeants se LIVRENT une bataille sans Mersey et GALERENT pour trouver le bout du tunnel sans nous RACONTER trop de SALADES.

Mots conformes
  • GALERE
  • GALERENT
  • NODULE
  • PASSAGE
  • PAYSAGE
  • REUNIR
  • SALADES

Mots non-conformes
  • BERGSONIEN
  • COCASSE
  • INDICE
  • LIVRENT
  • NEURONES
  • RACONTER
  • TELEPHERIQUE

Je doute que celui-ci ne résiste plus de quelques heures à vos esprits avisés...
flyingmat

Message par flyingmat » 24 Mars 2019 11:17

Jouons entre dans la danse en me réclamant un MESSAGE de MALADES, mais je me demande si un DRAIN NEURONAL serait plutôt LEGAL ou LETAL pour un ANDROIDE?

flyingmat a écrit :En guise de n°38, je vous propose de nous REUNIR autour d'une petit zenmo COCASSE sorti de nulle part pour préparer le PASSAGE à l'heure d'été sans faire trop chauffer nos NEURONES, pendant que nos dirigeants se LIVRENT une bataille sans Mersey et GALERENT pour trouver le bout du tunnel sans nous RACONTER trop de SALADES.

Mots conformes
  • ANDROIDE
  • DRAIN
  • GALERE
  • GALERENT
  • LEGAL
  • NEURONAL
  • NODULE
  • PASSAGE
  • PAYSAGE
  • REUNIR
  • SALADES

Mots non-conformes
  • BERGSONIEN
  • COCASSE
  • INDICE
  • LETAL
  • LIVRENT
  • MALADES
  • RACONTER
  • TELEPHERIQUE

flyingmat

Message par flyingmat » 25 Mars 2019 21:24

Pour les retardataires, je repousse de quelques heures la date butoir avant de publier la solution demain matin... C'est de circonstance. :boulet:
Et que le volontaire pour l'épisode 39 s'échauffe déjà la plume... :metal:
flyingmat

Message par jouons » 26 Mars 2019 0:11

J'avais pas demandé un message mais un massage, mais t'as l'air moins disposé :mrgreen:
jouons

Message(s) : 431

Message par flyingmat » 26 Mars 2019 6:55

jouons a écrit :J'avais pas demandé un message mais un massage, mais t'as l'air moins disposé :mrgreen:

Ouaaaaaaaaaaaaaaat???? :affraid:
Quand les yeux n'ont pas envie de voir, ben, ils ont pas envie! J'ai vérifié ton message (oui, message) trois fois pour être sûr que je n'oubliais pas un pluriel mais jamais, JAMAIS, je n'ai vu le A de MASSAGE. Toutes mes excuses!
Note que cela ne change pas grand'chose puisque massage n'est pas conforme non-plus car dans cette énigme, quand on M on ne compte pas...
flyingmat

Message par Ambroisie » 26 Mars 2019 7:38

Aaaaaaah ! Ce problème de zyeux explique peut-être pourquoi tu n'as pas donné la liste des mots cachés de ton chat-l'ange-texte, celle des participants, des gagnants ou pas, des lots ... 8). C'était une bonne idée, très bien réalisée, bref, si tu attendais des compliments, c'est fait ! :bieremetal:
Ambroisie

Message(s) : 2437

Message par flyingmat » 26 Mars 2019 18:46

Ambroisie a écrit :Aaaaaaah ! Ce problème de zyeux explique peut-être pourquoi tu n'as pas donné la liste des mots cachés de ton chat-l'ange-texte, celle des participants, des gagnants ou pas, des lots ... 8). C'était une bonne idée, très bien réalisée, bref, si tu attendais des compliments, c'est fait ! :bieremetal:

Vos délires font désordre, très chère...
flyingmat

Message par flyingmat » 27 Mars 2019 13:59

On ferme boutique. Peu de participations à ce Zenmo, avec deux gagnants, les usual suspects : Zogotounga et peyo, évidemment ! :bieremetal: :bieremetal:

En ces périodes troublées ou l'on s'excite pour un rien (ou pas, en fait), j'ai sorti de ma Manche un thème de circonstance.
La règle était : "Un mot est conforme ssi il peut être écrit avec les lettres issues d'une et une seule nation composant le Royaume-Uni : ANGLETERRE, ECOSSE, IRLANDEDUNORD, PAYSDEGALLES".

Comme à mon habitude, pas mal d'indices et autres références ont été semés ici et là dans le texte initial et les autres. :geek:

Mots conformes
  • ANDROIDE -> IRLANDE DU NORD
  • DRAIN -> IDN
  • GALERE -> ANGLETERRE
  • GALERENT -> ANGLETERRE
  • LEGAL -> PAYS DE GALLES
  • NEURONAL -> IDN
  • NODULE -> IDN
  • PASSAGE -> PdG
  • PAYSAGE -> PdG
  • REUNIR -> IDN
  • SALADES-> IDN

Mots non-conformes
  • BERGSONIEN
  • COCASSE -> ECOSSE + CA
  • INDICE
  • LETAL
  • LIVRENT
  • MALADES
  • RACONTER
  • TELEPHERIQUE

Next....
flyingmat

Message par Zogotounga » 27 Mars 2019 17:32

Sans CEREMONIAL, je vous PROPOSE donc un nouveau DEFI à RELEVER, où il n'est question ni de PAYS ni de CONTINENT, mais peut-être de RUSSE, d'AMERICAIN, d'ANGLAIS et de POLONAIS.

Mots conformes
  • AMERICAIN
  • CEREMONIAL
  • PAYS
  • PROPOSE
  • RUSSE

Mots non conformes
  • ANGLAIS
  • CONTINENT
  • DEFI
  • POLONAIS
  • RELEVER
Dernière édition par Zogotounga le 27 Mars 2019 18:04, édité 1 fois.
Zogotounga

Message(s) : 195

Message par Zogotounga » 27 Mars 2019 17:58

Est-ce que ce serait possible de mettre le récapitulatif des différents Zenmo proposés dans le tout premier post de ce topic ? peyo, si tu trouves le temps de t'y coller, ce serait sympa :) Merci !
Zogotounga

Message(s) : 195

Message par peyo_fr » 27 Mars 2019 19:11

C'est fait, l'historique des ZENMOs déjà posés est maintenant en tête du 1er post...
peyo_fr
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac