Chat-l'ange Unanimo 2018 !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Re: Chat-l'ange Unanimo 2018 !

Message par peyo_fr » 17 Mars 2019 13:01

la brebis a écrit :...
Marrantes tes statistiques Peyo mais je reste persuadée que tu es un grand malade :affraid: d'avoir été si loin dans l'analyse.
...

:lol!: Merci de qualifier ma profession d’activité de malade ! :boulet: :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2431

Message par Ambroisie » 17 Mars 2019 13:07

Tout se tient je pense et l'on peut en déduire que sa profession lui plait et lui convient parfaitement, ce qui change des éternels insatisfaits ne songeant qu'à la retraite ! Mais non, personne n'est comme ça ici, c'est un exemple ! :geek:
Ambroisie

Message(s) : 2450

Message par flyingmat » 17 Mars 2019 13:22

Mon Dieu, mon Dieu... Au vu de l'analyse poussée de peyo, il est temps que je prenne le temps de découvrir ces textes. Je suis impatient de constater de visu cette concordante diversité ! (La clarté dans la confusion!)

J'en déduis également deux choses: je ne suis pas le seul grand malade (sic) prompt à faire ce genre d'analyse (ca soulage!) et que même si peyo m'a coupé l'herbe sous le pied (pour celle-ci!), nous partageons donc également le même métier, ou du moins la même spécialité! :bieremetal:
Mais est-ce rassurant pour autant? Je ne suis pas sur qu'Ambroisie pourrait y survivre. :mrgreen:
flyingmat

Message(s) : 229

Message par vance35 » 17 Mars 2019 15:46

rigolo ces stats et :oops: :oops: :oops: pour l'association des 4 mots

En même temps, Peyo, dans ton commentaire sur mon texte, tu indiquais : "Oui c'est vrai, vance, qui a laissé ses vaisseaux intergalactiques au hangar, nous révèle une sensibilité étonnante". :)

Mais je me suis quand même demandé comment je devais prendre le qualificatif "étonnante" associé à ma sensibilité supposée :wink:

Dans tous les cas merci à toi pour la gestion de ce challenge (et pour 2019 ce serait sympa que tu te joignes à la liste des auteurs)
vance35

Message(s) : 175

Message par Ambroisie » 17 Mars 2019 16:01

A part le côté statistique de ces remarques, on pourrait se demander s'il y a une explication en regardant le sens de ces coooo... :

Par exemple, Ambroisie & caius, et elles seules, ont toutes les 2 mis VALIUM et DOULEUR en cooccurrence :
[list][*]Ambroisie : Je vais TENIR le coup, non sans DOULEUR mais sans VALIUM, et je vais POSER ma candidature.
[*]caius : Marcher m'a fait du bien et remplace le VALIUM : la DOULEUR de mon dos a disparu.

Là, c'est clair, les ans en sont la cause ! :lol: Douleur et antidouleur pour le mal de dos ou autre de ces maux.

Une seule cooccurrence est partagée par tous les auteurs : CUIR et CUISSARDES...

Le CUIR et les CUISSARDES vont bien ensemble, c'est évident, même s'ils ne sont étroitement associés que par deux auteurs. Ils restent dans l'habillement et les accessoires (plus ou moins avouables 8)) dont le parfum.

Ceci participe à prouver la diversité des styles, et l'usage très varié qui est fait du vocabulaire contraint par les 6 auteurs...

Détail amusant pour finir : tous les couples d'auteurs partagent une petite dizaine de cooccurrences, avec l'exception notable de flyingmat & vance35 qui en partagent 17.
Si je cherche ce qui les rapproche, je trouve qu'ils sont les 2 seuls à avoir mis dans la même phrase les 4 mots CHATTE, VERGE, CATIN et CULBUTER :mrgreen: ... ayant de ce fait créé les 6 cooccurrences possibles entre eux.
Aucun autre auteur n'a mis 2 de ces mots en cooccurrence !
C'est bizarre, ce sont les 2 seuls auteurs masculins... :scratch:

Oui, c'est curieux, la gent masculine manquerait-elle d'imagination et se laisserait-elle guider par ses fantasmes ? :clown: :lol: :wink:
Ambroisie

Message par caius » 17 Mars 2019 17:12

l'esprit moins aiguisé certainement :D
caius
Premium
Premium

Message(s) : 229

Message par peyo_fr » 17 Mars 2019 22:19

Le pauvre flyingmat n'avait guère le choix, en réalité, puisque les 4 mots avaient été posés par Maître CapeLynko {*} la même semaine, et qu'il s'est donné pour contrainte de respecter l'ordre chronologique... :affraid:

{*} : comme quoi la grivoiserie du vocabulaire imposé de ce Chat-l'ange n'est pas de mon fait ! :boulet:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 18 Mars 2019 8:18

vance35 a écrit :rigolo ces stats et :oops: :oops: :oops: pour l'association des 4 mots

En même temps, Peyo, dans ton commentaire sur mon texte, tu indiquais : "Oui c'est vrai, vance, qui a laissé ses vaisseaux intergalactiques au hangar, nous révèle une sensibilité étonnante". :)

Mais je me suis quand même demandé comment je devais prendre le qualificatif "étonnante" associé à ma sensibilité supposée :wink:

Dans tous les cas merci à toi pour la gestion de ce challenge (et pour 2019 ce serait sympa que tu te joignes à la liste des auteurs)

J'ai pensé que peyo, surpris par l'absence de guerre sans merci entre les protagonistes (voir les deux premiers épisodes !) avait découvert, l'oeil humide, le couple de " tourtereaux " Ramen-Bischam (à peine esquissé jusque là) dévoilant le côté sentimental de ton héros. C'est bien gentil tout ça vance, mais tu nous avais annoncé une suite : " "Le MACAREUX PSYCHEDELIQUE et le MYSTERE du PUCERON à CORNE", alors tu peux déjà y penser pour le prochain Chat-l'ange ! :lol:
Signé : Amb, la demi-portion ! :geek:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 18 Mars 2019 11:28

Bien vu, Amb ! :wink: Pas de second degré dans mon étonnement...
peyo_fr
Premium
Premium

Message par raoul » 21 Mars 2019 19:48

Je viens juste seulement là maintenant de découvrir ce challenge rigolo :)
... Mais du coup je n'ai pas vu/trouvé la date limite pour déposer.... J'imagine que c'est trop tard ?
raoul
Premium
Premium

Message(s) : 58

Message par peyo_fr » 21 Mars 2019 21:33

raoul a écrit :Je viens juste seulement là maintenant de découvrir ce challenge rigolo :)
... Mais du coup je n'ai pas vu/trouvé la date limite pour déposer.... J'imagine que c'est trop tard ?

Coucou raoul et bienvenue !
On a démonté les décors, mais si tu m'envoies un texte avant le Chat-l'ange 2019, je le publierai ici, c'est promis ! :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Précédent

Retour vers Unanimo