Deuxième " sans titre "

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Deuxième " sans titre "

Message par Ambroisie » 06 Déc 2018 10:28

Ahhh ! Cette fois quelqu'un a fait très fort en proposant VISAGE pour le mot ... VISAGE. Bien sûr c'est peut-être un nouveau joueur encore pas bien au courant des règles. Je n'ose penser que ce soit quelqu'un qui ne connaisse pas d'autre mot, auquel cas, MINE de rien, son vocabulaire se sera énormément enrichi grâce à Unanimo !

Il a dû faire une drôle de TRONCHE et les YEUX ont dû lui sortir de la TETE en voyant toutes ces possibilités : Découvrir d'un seul coup qu'une BOBINE n'est pas qu'un support cylindriqe et qu'une BINETTE ne désigne pas qu'un outil de jardin, ça vous flanque un coup !

En revanche, je déplore qu'on puisse employer GUEULE pour un visage HUMAIN, même si un certain Johnny a magnifié ce terme, et qu'on ne trouve pas qu'un joli MUSEAU de chat ait la beauté d'un visage : Regardez moi ce gentil MINOIS, cette BOUILLE adorable avec ses petites OREILLES, ses YEUX fluorescents la nuit, ce CORPS élégant et agile lorsque son maître a compris quelle devait être sa nourriture ! Sournois le chat ? Que nenni ! Tout se lit dans son REGARD et rien qu'à son EXPRESSION je peux vous dire ce qu'il pense ou ressent.

Je n'irai pas jusqu'à prétendre que c'est un ANGE car je le prendrais bien par la PEAU du COU parfois pour le jeter dehors si je ne me retenais pas, mais les chats ont une forte PERSONNALITE à la fois à respecter et à encadrer, un travail permanent mais qui donne de grandes satisfactions. J'en ai TROIS, non, quatre ou cinq selon leur humeur mais aucun n'oublie la bonne adresse !

D'ailleurs on est arrivé à destination et je devrais faire PROFIL bas pour mon manque de suite dans les idées mais comme PERSONNE ne se PROFILE à l'horizon pour me le reprocher, du moins je me le FIGURE, j'en profite ! Après tout, chacun son IMAGE de marque et vive la diversité ! :geek: :metal:
Ambroisie

Message(s) : 1731

Retour vers Unanimo