Ambroisie ? Quel boulet !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Ambroisie ? Quel boulet !

Message par Ambroisie » 14 Sep 2018 9:02

Non, l'ELEPHANT n'est pas en SURCHARGE PONDERALE ! L'ENCLUME non plus d'ailleurs, les deux sont adaptés à ce pour quoi ils ont été créés.

Seul l'Homme devient trop GROS, voire OBESE par EXCES de nourriture. L'éléphant étant végétarien, évite cet écueil sans problème et ne se préoccupe pas de son POIDS comme l'être humain à qui il arrive d'être vraiment LOURD, même sans KILOS en trop ! A cela s'ajoute le FARDEAU permanent que représente le TRAVAIL, MASSE qui l'écrase plus sûrement que la patte du débonnaire pachyderme !

L'être humain est toujours à l'affut d'un nouveau REGIME à suivre, mais rarement prêt à bosser à plein régime ! Rouler à plein régime, ça d'accord, n'hésitant pas à DEPASSER la vitesse autorisée pour arriver plus vite où ça ? A son travail, malgré ce que j'ai dit plus haut ! Mais si, je ne vois que ça puisque pour partir en congés, il est obligé de se traîner comme un escargot sur une AUTOROUTE BONDEe. Ne le plaignez pas, il aime ça puisque, prévenu de l'ENORME embouteillage qui ne manquera pas de se produire, il ne change, ni de date, ni de route, pour gagner le lieu idéal de ses vacances : Le camping paradisiaque où il retrouve l'emplacement et les voisins de l'année précédente : TROP bien !

Allons, souriez, vous êtes selfisez ! Je plaisante bien sûr ! Ne prenez pas cet air ACCABLE parce que c'est la rentrée. Ignorez l'AUGMENTATION de ceci, la TAXE sur cela. Remettez la MACHINE en marche d'un coeur LEGER, REMPLI des bons moments de l'été et puis .... C'est bientôt Noël ! Sous peu, les vitrines exposeront une PROFUSION de décorations et cadeaux en tous genres contribuant à l'ALLEGEMENT de votre porte-monnaie.

Vous trouvez que j'en fais un peu TROP ? Ma PLUME ne vous semble pas assez légère ? Désolée, je n'ai trouvé que ce moyen, me vider le cerveau, pour moins peser sur la BALANCE ! :clown:
Ambroisie

Message(s) : 1650

Retour vers Unanimo