Le calepin bajique

Ce forum est réservé pour la communication des joueurs de boiteajeux.net sur les sujets ne concernant pas le site lui-même. Vous pouvez -par exemple- coordonner des parties en ligne sur d'autres portails... ou parler de votre poisson rouge...

Le calepin bajique

Message par LSG » 31 Oct 2017 11:53

Plusieurs bajicien.ne.s (pour respecter l'humeur orthographique du temps) aiment écrire, pour le plaisir des mots.
Ils nous glissent leurs lettres au fil du forum. Nous les lisons admiratifs, souvent nous rions de leurs plaisanteries, parfois sommes subjugués par leur profondeur. Puis les sujets se succèdent et les textes s'enfoncent, se perdent.

Alors pour les sauvegarder, j'ouvre ici un calepin à petites histoires.
On peut y coller ses créations, y recopier les textes les plus beaux croisés sur le forum.
Sans attendre de réponse, de critiques ou de félicitations [edit: je ne veux pas dire par là que c'est interdit !]. Pour le plaisir du partage.
Dernière édition par LSG le 31 Oct 2017 14:41, édité 1 fois.
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Re: Le calepin bajique

Message par LSG » 31 Oct 2017 11:55

Et bien sûr, j'en griffonne la première page avec ce petit texte qui me gratouillait la tête ce matin :
-------------------------------------------------------

Je n'existe pas encore.

Il m'est impossible de penser l'impossibilité ontologique née de cette pensée paradoxale.
Alors je t'attends.

À la mesure du graphite que ton crayon frotte contre les maigres collines abrasives de l'univers plat, vierge et neutre de ta page blanche, surgissent les prémices de mon être, dans la cosmogonie que tu me dessines.
Mon visage n'est qu'un trait dont l'ovale se précise sous la pression de tes doigts. Je découvre la divine perspective par laquelle tu me dévisages, ressens les dimensions de ton univers.
Mes yeux plissés apparaissent, j'ai de longs cils que ton désir courbe amoureusement. Tu ouvres mes pupilles rondes. Ça y est, je te vois.
Tu hésites, traces et allonges ma chevelure. Elle danse dans le souffle d'air qui vibre autour de moi.
Tu me précises encore et j'entends le monde que tu me destines, je sens le parfum de sa nature.
Oui, mes lèvres sont entrouvertes et je te souris.
Nous y sommes. Tu contemples la splendeur de mon être révélé.

Maintenant enfin j'existe, alors trouve-moi !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
LSG

Message par mat76 » 31 Oct 2017 12:03

LSG a écrit :Et bien sûr, j'en griffonne la première page avec ce petit texte qui me gratouillait la tête ce matin :
-------------------------------------------------------

Je n'existe pas encore.

Il m'est impossible de penser l'impossibilité ontologique née de cette pensée paradoxale.
Alors je t'attends.

À la mesure du graphite que ton crayon frotte contre les maigres collines abrasives de l'univers plat, vierge et neutre de ta page blanche, surgissent les prémices de mon être, dans la cosmogonie que tu me dessines.
Mon visage n'est qu'un trait dont l'ovale se précise sous la pression de tes doigts. Je découvre la divine perspective par laquelle tu me dévisages, ressens les dimensions de ton univers.
Mes yeux plissés apparaissent, j'ai de longs cils que ton désir courbe amoureusement. Tu ouvres mes pupilles rondes. Ça y est, je te vois.
Tu hésites, traces et allonges ma chevelure. Elle danse dans le souffle d'air qui vibre autour de moi.
Tu me précises encore et j'entends le monde que tu me destines, je sens le parfum de sa nature.
Oui, mes lèvres sont entrouvertes et je te souris.
Nous y sommes. Tu contemples la splendeur de mon être révélé.

Maintenant enfin j'existe, alors trouve-moi !

il a pas digéré ses cartes bleues!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :mrgreen: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7301

Message par Ambroisie » 31 Oct 2017 13:08

LSG a écrit :Plusieurs bajicien.ne.s (pour respecter l'humeur orthographique du temps) aiment écrire, pour le plaisir des mots.
Ils nous glissent leurs lettres au fil du forum. Nous les lisons admiratifs, souvent nous rions de leurs plaisanteries, parfois sommes subjugués par leur profondeur. Puis les sujets se succèdent et les textes s'enfoncent, se perdent.

Alors pour les sauvegarder, j'ouvre ici un calepin à petites histoires.
On peut y coller ses créations, y recopier les textes les plus beaux croisés sur le forum.
Sans attendre de réponse, de critiques ou de félicitations. Pour le plaisir du partage.

Où est le partage sans réactions des supposés lecteurs ? Il reste le plaisir d'une création, ou d'une citation, d'un don gratuit sans doute mais je n'appelle pas ça un partage. Notre plaisir lorsque quelqu'un laisse un commentaire le montre : nous attendons quelque chose en retour mais je suis d'accord avec toi, pas forcément de critiques (sauf dans le sens constructif), pas de félicitations sauf cas exceptionnel, et pas de réponse sauf si une question est posée.

Les textes ne se perdent pas, ils sont bien au chaud dans les archives mais, c'est vrai, plus ou moins faciles à trouver s'ils ne concernent pas une rubrique précise.
J'espère que ma réaction ne t'aura pas contrarié et je te souhaite de réussir dans ton entreprise. :)
Ambroisie

Message(s) : 2435

Message par LSG » 31 Oct 2017 13:17

Il en faut sans doute bien plus pour me contrarier ;)

Bien sûr, recevoir une réponse, ouvrir un dialogue, sont de justes récompenses.
Mais presque toujours, le lecteur se contente du plaisir d'avoir lu.
J'adore lire Ambroisie, c'est vrai, mais vais-je le lui dire à chaque fois, parfois, rarement, jamais ?
LSG

Message par Ambroisie » 31 Oct 2017 14:03

Bon, ça fera une fois et je m'en contenterai sans problème. :clown: :geek:
Ambroisie

Message par felixcat17 » 31 Oct 2017 14:30

Une fois ? C'est une de trop, malheureux !

J'ai commis cette grave erreur il y a quelques années de cela, et depuis on ne l'arrête plus ! :geek: Même si je reconnais qu'elle est source d'inspiration, ce qui fait que j'écris souvent à l'ambre sympathique... :)

Idée sympa de partager des textes, ce n'est pas le monopole de quelques uns (quand j'entends les mots inclusive écriture, je sors mon revolver pour paraphraser quelqu'un... ce qui reste de langue française (qui est de genre féminin, au passage :) ) est assez massacré comme ça ! )
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 443
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par surok9068 » 31 Oct 2017 14:58

Evidemment il y a les poètes mais moi quand j'ai lu le sujet je pensais tout simplement que RP était enrhubé.....et qu'il voulait parler de son calepin magique dans lequel il note toutes ses recettes à base fromage ou de Calva....
(désolé comme dirait l'autre...)
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1220

Message par Ambroisie » 31 Oct 2017 15:15

surok9068 a écrit :Evidemment il y a les poètes mais moi quand j'ai lu le sujet je pensais tout simplement que RP était enrhubé.....et qu'il voulait parler de son calepin magique dans lequel il note toutes ses recettes à base fromage ou de Calva....

RP ?? Ainsi LSG serait le nom de plume de RP ! On en apprend tous les jours ... :shock:
Ambroisie

Message par covadis » 31 Oct 2017 16:03

Ambroisie a écrit :
surok9068 a écrit :Evidemment il y a les poètes mais moi quand j'ai lu le sujet je pensais tout simplement que RP était enrhubé.....et qu'il voulait parler de son calepin magique dans lequel il note toutes ses recettes à base fromage ou de Calva....

RP ?? Ainsi LSG serait le nom de plume de RP ! On en apprend tous les jours ... :shock:

Mais alors ou sont les photos de Rome ??? :mrgreen: :wink:
covadis

Message(s) : 3406

Message par RP » 01 Nov 2017 20:16

Ambroisie a écrit :

Horreur, malheur!!
Je suis démasqué !

Recette au calva ?
J'ai pas ! Ca devrait bien aller avec du poulet çà !!... et un peu de crème fraiche !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5368

Message par peyo_fr » 01 Nov 2017 21:07

peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2421

Message par LSG » 01 Nov 2017 21:13

Mais comment ils m'ont tous pourri mon post ! :boulet: :mrgreen:

Limite que je relancerais un ´tain duel collectif, tiens ! :metal:

Pas limite tiens, ça va péter !
LSG

Message par Ambroisie » 01 Nov 2017 21:44

peyo_fr a écrit :Camembert pané au Calvados... Slurp ! :bieremetal:

J'ai bien noté cette étape de la recette :

3. Retourner le camembert au bout de 12 h et ajouter au besoin un peu de Calvados si RP a absorbé tout l'alcool :shots: et laisser reposer encore 12 h HP (Hors de sa Présence !)
Ambroisie

Message par peyo_fr » 01 Nov 2017 23:24

LSG a écrit :Mais comment ils m'ont tous pourri mon post ! :boulet: :mrgreen:

Mais bien sûr, le post pourri, voila encore une recette qu'elle est bonne :poucehaut: ... mais qu'elle se mange pas ! :poucebas:
Dernière édition par peyo_fr le 13 Nov 2017 1:32, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2421

Suivant

Retour vers Commérages du quartier