point de règle...

point de règle...

Message par vidda73 » 11 Mai 2017 20:14

Bonjour
petite question sur les règles de myrmes :
un joueur à niveau III prenant l'évènement "niveau +1" et remplissant l'objectif "niveau -2"
se trouve t'il au niveau II pour le stockage (d'autant plus important si c'est un tour
d'hiver !). Je n'arrive pas à m'assurer de ça en lisant la règle...
Merci !!!!

vidda73
vidda73
 
Message(s) : 11
Inscription : 04 Nov 2012 21:34

Re: point de règle...

Message par Mysterix » 11 Mai 2017 20:28

Oui, le niveau+1 dure jusqu'à la fin du tour, y compris la dernière phase !
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
 
Message(s) : 2993
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: point de règle...

Message par treyz » 11 Mai 2017 21:27

tu peux faire et lire le poste suivant :)

http://boiteajeux.net/forum/viewtopic.php?f=74&t=19802
treyz
Premium
Premium
 
Message(s) : 336
Inscription : 22 Mai 2013 22:06

Re: point de règle...

Message par vidda73 » 11 Mai 2017 21:53

cool, merci, c'est clair maintenant
vidda73
 
Message(s) : 11
Inscription : 04 Nov 2012 21:34

Re: point de règle...

Message par lephonocrate » 04 Nov 2020 17:11

Il semblerait que ce ne soit pas le cas. J'étais niveau II (après avoir réalisé l'objectif 2 qui me remontait du III vers le II). Dernier tour, je choisis l'événement Niveau + 1 et décide de réaliser l'objectif 3 : Niveau - II. Eh bien, la machine n'a pas voulu. J'étais très en colère et me voici. Quelqu'un connaît-il ce point de règle qui ne semble pas être exactement le même que celui du post.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
lephonocrate
Premium
Premium
 
Message(s) : 10
Inscription : 15 Mai 2019 11:58
Localisation : TOURS

Re: point de règle...

Message par lynkowsky » 04 Nov 2020 17:25

La règle ne dit pas que tu es "niveau +1" mais que tu peux utiliser les pouvoirs de niveau+1.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
 
Message(s) : 11778
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: point de règle...

Message par lephonocrate » 04 Nov 2020 18:30

Merci pour ton retour. C'est logique dit comme ça, ça l'est moins en situation.
Cool d'avoir pris le temps.
Avatar de l’utilisateur
lephonocrate
Premium
Premium
 
Message(s) : 10
Inscription : 15 Mai 2019 11:58
Localisation : TOURS

Re: point de règle...

Message par surok9068 » 05 Nov 2020 0:04

Bigre !
Si Ambroisie lisait cela elle m'aiderait peut être à déchiffrer.
Je comprends pourquoi je végète à des Elos sous-terrain à ce jeu : j'y comprend décidément rien.
Et en vous lisant je trouve que c'est encore plus confus dans mon esprit (j'ai quand même terminé près de 200 parties de ce jeu ! largement de quoi appréhender les règles et les subtilités)
Avatar de l’utilisateur
surok9068
Premium
Premium
 
Message(s) : 1447
Inscription : 12 Nov 2011 19:45
Localisation : France - 67

Re: point de règle...

Message par movingmazes » 05 Nov 2020 11:38

surok9068 a écrit :Bigre !
Si Ambroisie lisait cela elle m'aiderait peut être à déchiffrer.
Je comprends pourquoi je végète à des Elos sous-terrain à ce jeu : j'y comprend décidément rien.
Et en vous lisant je trouve que c'est encore plus confus dans mon esprit (j'ai quand même terminé près de 200 parties de ce jeu ! largement de quoi appréhender les règles et les subtilités)

Pour l'expliquer différemment :
A la 1ère question posée, à savoir... :
- un joueur à niveau III prenant l'évènement "niveau +1" et remplissant l'objectif "niveau -2" se trouve t'il au niveau II pour le stockage (d'autant plus important si c'est un tour d'hiver !)
... la réponse est non, car il n'existe pas de niveau 4 dans la situation dans laquelle on pourrait se mettre [avec niveau +1, qui ne donne donc un avantage que si on n'est pas déjà au niveau 3. (Parenthèse : Cela ne permet même pas de poser la grosse tuile, chose qui n'est possible qu'avec l'événement 6 de la piste des événements, et que j'ai souvent vu certains joueurs espérer pouvoir faire, en vain)].
Du coup on va se retrouver en niveau 1 après avoir fait l'objectif niveau -2.
Par contre, si c'est l'hiver, bien qu'au niveau 1, au niveau stockage, on peut stocker 6, (car on est niveau +1), et utiliser ces emplacements pour stocker puis payer des nourritures d'hiver. Mais dès l'arrivée de la saison suivante, s'il reste plus de 4 après l'hiver il faudra destocker à 4 puisqu'on repart pour le niveau 1.
En espérant ne pas m'être trompé. :)
Avatar de l’utilisateur
movingmazes
Premium
Premium
 
Message(s) : 147
Inscription : 02 Fév 2013 13:15

Re: point de règle...

Message par surok9068 » 06 Nov 2020 9:02

Merci c'est en effet un peu plus clair comme cela :)
Avatar de l’utilisateur
surok9068
Premium
Premium
 
Message(s) : 1447
Inscription : 12 Nov 2011 19:45
Localisation : France - 67


Retour vers Myrmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron