modification des seuils de partie

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

modification des seuils de partie

Message par diplojak » 21 Sep 2015 14:53

Image Depuis le lancement des abonnements, en 2012, la limite de parties simultanées pour les non abonnés était fixée à 40. Actuellement seuls 80 joueurs ont plus de 40 parties en cours, autant dire que la décision de s'abonner n'a pas souvent été motivée par le besoin de faire sauter cette limite. C'était volontaire, je voulais d'abord enrichir l'offre Premium avant d'imposer une limite plus contraignante.

Aujourd'hui, nous y sommes, cette limite passe à 20. Plus d'exceptions, plus de marge de tolérance: maximum 20 parties en cours ou en attente de démarrage ou en attente de remplacement.
Actuellement 612 joueurs ont plus de 20 parties en cours, dont 465 non abonnés. J'estime qu'avec 20 parties en cours, on est déjà un "gros" utilisateur de boiteajeux. Même avec 10 parties d'ailleurs, et il n'est pas exclu que le seuil descende encore, mais pour l'instant c'est 20. Pour les joueurs au-delà du seuil, il faut maintenant choisir: s'abonner... ou jouer moins :) J'invite chacun d'entre vous à estimer le temps qu'il passe sur boiteajeux chaque mois, et je rappelle qu'un abonnement, c'est moins de trois euros par mois ;)
C'est une nouvelle étape importante pour atteindre notre objectif de rendre boiteajeux viable et pérenne. On compte sur vous!

Pour les nouveaux inscrits, la limite reste à 10 parties pendant le premier mois, comme auparavant, puis elle passe à 20. La nouveauté pour eux, c'est qu'ils bénéficient maintenant de 10 jours de fonctionnalités Premium, à partir de leur inscription.
Ils n'ont pas accès aux jeux réservés aux "vrais" abonnés, mais ils bénéficient de toutes les fonctionnalités détaillées ci-dessous (rafraîchissement automatique, avertisseur sonore, derniers résultats personnels, choix des couleurs, liste d'amis, options supplémentaires à la création de partie, auto complétion pour les invités...)
viewtopic.php?f=68&t=14853

EDIT: il y a un autre seuil que j'ai modifié: auparavant, au-delà de 10 parties en cours, on ne pouvait plus créer ou rejoindre des parties si on était attendu dans plus de 25% des parties. On m'avait remonté que c'était quelque fois problématique, parce que le temps de jouer ses coups, on était de nouveau attendu dans les premières parties de la liste! Du coup, ce seuil est passé à 20%. Quoi? mais c'est encore pire! oui, sauf que désormais, les parties ayant avancé depuis moins de 24 heures ne sont plus comptabilisées comme bloquées. ça devrait vous permettre de souffler ;)

Pour terminer cette annonce, vous avez peut-être remarqué que le rythme des sorties de nouveaux jeux a baissé ces derniers temps. Ce n'est pas qu'on se tourne les pouces, mais on vous prépare du lourd, et c'est pour bientôt! ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Re: modification des seuils de partie

Message par diplojak » 21 Sep 2015 15:09

mise à jour avec un paragraphe que j'avais oublié...
diplojak
Administrateur

Message par lelfe Sylvain » 21 Sep 2015 15:14

"J'aime" :D
lelfe Sylvain
Premium
Premium

Message(s) : 41

Message par tolkien » 21 Sep 2015 15:16

ne faudrait-il pas attendre quelques semaines avant de donner 10 jours gratuits de fonctionnalités Premium ?
en effet, quand on arrive sur le site, on peut etre un peu perdu donc quelques semaines (4 ?) pour que le joueur s'habitue et boum ! voilà 10 jours premium gratuit et là, on voit la différence !?
surtout que quand on arrive, c'est souvent pour jouer à 1 ou 2 jeux. on peut espérer qu'avec le temps, le néophyte s'inscrira à d'autres d'où effet de levier pour le compte premium.
merci pour tout
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1317

Message par mat76 » 21 Sep 2015 15:17

je m'abonne!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7286

Message par frederic.moulis » 21 Sep 2015 15:26

mat76 a écrit :je m'abonne!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :geek:

T'avais pas vraiment le choix :P
M'en fous je suis déjà sous le coup d'un 'TAIN DUEL !!
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3504

Message par Kja » 21 Sep 2015 15:27

Ce n'est pas qu'on se tourne les pouces, mais on vous prépare du lourd, et c'est pour bientôt! ;)

Need infos !!! :)
Kja

Message(s) : 94

Message par crashray » 21 Sep 2015 15:32

ça va me permettre de me désintoxiquer doucement.... :mrgreen:
crashray

Message(s) : 12

Message par diplojak » 21 Sep 2015 15:35

tolkien a écrit :ne faudrait-il pas attendre quelques semaines avant de donner 10 jours gratuits de fonctionnalités Premium ?
en effet, quand on arrive sur le site, on peut etre un peu perdu donc quelques semaines (4 ?) pour que le joueur s'habitue et boum ! voilà 10 jours premium gratuit et là, on voit la différence !?
surtout que quand on arrive, c'est souvent pour jouer à 1 ou 2 jeux. on peut espérer qu'avec le temps, le néophyte s'inscrira à d'autres d'où effet de levier pour le compte premium.
merci pour tout

il me semble que quelqu'un (je me demande même si c'était pas toi ;) ) faisait remarquer que certains nouveaux arrivent, lancent des parties et ne reviennent jamais une fois qu'ils réalisent que le cycle de vie d'une partie est relativement lent.
donc autant leur montrer tout ça, et notamment les possibilités de jouer à un rythme plus élevé, avant qu'ils partent, non? après je pense que dans un sens ou dans l'autre, la différence on la voit bien, et l'effet est à peu près le même ;)
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 21 Sep 2015 15:36

crashray a écrit :ça va me permettre de me désintoxiquer doucement.... :mrgreen:

aussi. tout le monde y gagne, finalement ;)
diplojak
Administrateur

Message par sgtpepere » 21 Sep 2015 15:49

Tout ça me paraît bien normal. Mais bon, je suis déjà abonné ...
sgtpepere

Message(s) : 8

Message par philou » 21 Sep 2015 15:54

huuum .... je suis premium depuis pas mal de temps ... mais ... la dernière phrase ... elle ... elle m'interpelle ... du lourd ... chic !!! j'ai hâte !!!!
Back to BàJ après quelques années d'absence ! :)
philou

Message(s) : 227

Message par Josquin » 21 Sep 2015 16:23

OYEZ OYEZ!!

Je ne retiens que les bonnes nouvelles: Encore des jeux, et (j'espère) bientôt plus d'abonnés pour soutenir BàJ.

Et sans rancune: j'ai suivi un peu la discussion autour de la question ELO etcetc, j'étais un peu déçu de certaines attitudes vis-à-vis des "gérants" de ce site et prêt de faire une note assez incisive.... mais bon, voilà une réponse avec et dans les faits bénéfique pour tous: De faire , avec seulement un administrateur non-bénévole, autant pour un plaisir aussi complète et ludique pour tous... cela n'a pas de prix. Et on nous promet encore des jeux en plus.... alors là, la discussion concernant le(s) classement(s) ne me touche d'une manière très tangentielle....
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne me retiens pas pour vous faire part de mes pensées:

Réjouissez-vous!
Abonnez-vous!!
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1249

Message par hidari » 21 Sep 2015 17:09

je rappelle qu'un abonnement, c'est moins de trois euros par mois ;)

A ce propos, peut-il y avoir un bouton supplémentaire pour un abonnement permanent avec prélèvement automatique ou est-ce embêtant à mettre en place?
hidari
Premium
Premium

Message(s) : 35

Message par diplojak » 21 Sep 2015 17:40

le paiement en ligne, c'est jamais vraiment simple à mettre en place, faut être très prudent... mais c'est possible.
diplojak
Administrateur

Suivant

Retour vers Discussions