partie avancée (variante obstacles)

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Message par diplojak » 10 Fév 2014 11:37

c'est codé...

il y a respectivement 6,6,7,8,9 obstacles suivant le nombre de joueurs (2,3,4,5,6), ainsi que 1 à 3 cases de boues. le positionnement est semi-aléatoire, j'ai défini des zones de 1 à 4 cases où il y aura forcément un obstacle... pour les cases de boue, les seules contraintes sont case vide et pas deux cases de boue adjacentes.

quelques précisions par rapport aux déplacement dans la boue, qui ne sont pas forcément évidentes à la lecture des règles:
le premier ordre avancer (ou reculer) est ignoré pour chaque case de boue. les autres ordres sont traités, même s'ils ne sont pas consécutifs (exemple, on tourne entre les 2 ordres avancer), ou même si on est sorti de la case et qu'on y revient (ex: avancer, reculer, avancer 2x)
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par ehanuise » 10 Fév 2014 13:07

\o/
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par covadis » 26 Fév 2014 10:21

Un téléporteur est considéré comme 2 obstacles donc ?
Pourrait il y avoir 2 téléporteurs l'un contre l'autre ?
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par ehanuise » 26 Fév 2014 15:02

pas de téléporteurs adjacents (ca complique pour rien ;-)
les téléporteurs ne sont pas des obstacles, ils sont 'transparents, sauf pour le tir.
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par covadis » 26 Fév 2014 15:34

il n'y a donc pas les nombres annoncé par diplojak dans les parties si téléporteurs <> obstacles :)
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par ehanuise » 26 Fév 2014 19:06

covadis a écrit :il n'y a donc pas les nombres annoncé par diplojak dans les parties si téléporteurs <> obstacles :)

Tu chipotes sur les mots. On s'en fout, non ?
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par frederic.moulis » 26 Fév 2014 19:47

"covadis chipote" est un pléonasme. :geek: :clown:
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par covadis » 26 Fév 2014 19:52

ehanuise a écrit :
covadis a écrit :il n'y a donc pas les nombres annoncé par diplojak dans les parties si téléporteurs <> obstacles :)

Tu chipotes sur les mots. On s'en fout, non ?

Bien sûr qu'on s'en fout, mais je desespère de trouver des bugs alors je cherche au plus simple :boulet:
... et en plus si je ne chipotais plus je perdrais tout mon charme aux yeux de diplojak ;)
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par ehanuise » 26 Fév 2014 22:15

alors ca va :mrgreen:
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par sparc2000 » 27 Fév 2014 2:21

ehanuise a écrit :pas de téléporteurs adjacents (ca complique pour rien ;-)
les téléporteurs ne sont pas des obstacles, ils sont 'transparents, sauf pour le tir.

Pour mieux réaliser, il faut avoir vu le jeu en vrai (je ne l'ai pas mais j'ai vu des photos). Les téléporteurs sont en relief sur le plateau de jeu, comme des cabines de téléportation dignes de Star Trek. On ne peut pas se poser dessus. Et on imagine facilement qu'ils bloquent les zaps.

A ne pas confondre avec les téléporteurs de Finstere Flure, qui sont plats au niveau du sol, et par-dessus lesquels le regard hagard du monstre peut nous repérer. :geek:
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Re: partie avancée (variante obstacles)

Message par diplojak » 13 Mars 2014 15:00

passer la souris sur un téléporteur fait disparaître la paire, pour ceux qui ont des problèmes avec les couleurs..
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