Visibilité des parties à rejoindre

Vous voulez parler du portail, c'est ici que cela se passe!

Modérateurs : minervois, diplojak, fredm, Piano, Crevette, lynkowsky, bloodyraoul

Re: Visibilité des parties à rejoindre

Message par Polomatt » 12 Sep 2012 1:12

Pour un flemmard, tu en as des idées ! :mrgreen:
En tout cas c'est intéressant ... :roll:
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 716
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par Osgy » 12 Sep 2012 7:23

Je suis quand même très perplexe de découvrir qu'il y a autant de gens qui ont besoin que le site les aide à économiser un clic pour rejoindre une partie, et à décider si une partie les intéresse ou pas... Je dis pas ça juste pour faire mon chieur, une amélioration de l'ergonomie est toujours bienvenue, mais quand même, il y a mieux à faire non ? :roll:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par lynkowsky » 12 Sep 2012 9:19

Idem, j'ai du mal à voir en quoi cela "augmenterait le trafic". En gros, si quelqu'un a des parties en attente, il joue, si il n'en a pas et qu'il veut jouer, il crée ou il rejoint. Le stock de parties en attente n'est pas si énorme, et ça tourne bien globalement.

Ceci dit, avoir un cadre mettant en avant certaines parties selon certains critères, ma foi, pourquoi pas - même si je doute fort que la plupart des gens le regardent (vu le paquet de gens qui se plantent de langue dans les parties dixit, ou qui se plantent de jeu en rejoignant, ou encore qui ne voient même pas l'enveloppe signalant un mp...)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11135

Message par MoiChain » 12 Sep 2012 9:53

à mon avis, je suis tellement pressé de jouer mes parties en cours que je ne vais pas voir les parties à rejoindre.
D'où l'idée d'une suggestion en page d'accueil un peu plus étoffée et aguichante que "22 parties à rejoindre"
Par exemple (le mien), je suis amateur de Siam et de La Guerre des Moutons.
Il y a si rarement des parties qui se lancent que je ne vais plus vérifier le parties à rejoindre. Je crée la mienne et j'attends (et si tout le monde faisait comme moi, çà ne marcherait plus ...)
J'aimerais que les autres amateurs de mes jeux favoris soient spontanément avertis quand je crée une partie
Et réciproquement quand d'autres créent des parties qui m'intéressent
Comme çà on jouerait davantage
D'où l'augmentation de trafic
j'y crois...
MoiChain
Premium
Premium

Message(s) : 46

Message par alesk » 12 Sep 2012 9:55

Moi je suis contre, je lutte quotidiennement contre ma BAJ-dépendance, et je risquerai de faire encore plus de parties, donc de me sentir submergé, donc d'être moins motivé, donc moins motivé pour organiser des compétitions, donc ça génère moins d'activité sur le site, donc les gens ne jouent plus, le site est peu à peu abandonné, diplojak n'a plus de boulot, il tombe dans la dépression et finit dans la rue.
Et moi je l'aime bien diplojak, alors je suis contre. Enfin bon, sauf s'il ne veut pas développer Pünct, là je deviendrai à 200% pour !
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4268

Message par lynkowsky » 12 Sep 2012 10:11

MoiChain a écrit :à mon avis, je suis tellement pressé de jouer mes parties en cours que je ne vais pas voir les parties à rejoindre.

En même temps, c'est normal, il y a même eu des changements récents pour inciter les gens à jouer avant de rejoindre !

MoiChain a écrit :Il y a si rarement des parties qui se lancent que je ne vais plus vérifier le parties à rejoindre. Je crée la mienne et j'attends (et si tout le monde faisait comme moi, çà ne marcherait plus ...)

Ca tombe bien, tout le monde ne fait pas comme toi ^^

A la limite, ce qu'on pourrait faire, plutôt qu'un cadre que personne ne lit, c'est un avertissement quand on crée une partie "il existe déjà une partie de ce jeu en attente avec les mêmes critères que vous pouvez rejoindre".
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11135

Message par MoiChain » 12 Sep 2012 10:44

lynkowsky a écrit :plutôt qu'un cadre que personne ne lit,

J'ai déjà changé ma formulation en proposant de modifier le cadre JOUER (voir proposition protype 1, la 2 est moins bien)
Ensuite, bien sûr, je peux être moins paresseux. Je n'avançait pas ces propositions pour mon confort à votre charge mais pour le succès du site. C'est des technique de vente de base que je ramène sur le plateau : visibilité de l'offre => succès. Le consommateur est paresseux, maladroit et consomme plus quand on lui suggère, regardez Amazon ! ("-Non, j'ai pas de piles. Y veut pas des belles bananes ?")
Ensuite, vraiment libre à vous ...
Dernière édition par MoiChain le 12 Sep 2012 10:55, édité 1 fois.
MoiChain
Premium
Premium

Message(s) : 46

Message par diplojak » 12 Sep 2012 10:53

moi ça me semble utile, et plutôt dans le cadre jouer effectivement. après ça m'étonnerait que j'arrive à y caser toutes les infos utiles donc ça serait plutôt quelque chose qui incite à aller sur la page des parties à rejoindre qu'une vraie interface de remplacement. les nouvelles parties qui tombent en temps réel, par exemple.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Message par madmart » 12 Sep 2012 18:34

Mysterix a écrit :(rejoindre une partie ayant une horloge rouge ( = qui vient d'être créée)), c'est souvent bon signe !

Heu non, c'est le signe qu'elle vient d'être créée... Toutes les parties avec une horloge bleue ont été rouge un jour ! :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2385

Message par Mysterix » 12 Sep 2012 19:09

madmart a écrit :
Mysterix a écrit :(rejoindre une partie ayant une horloge rouge ( = qui vient d'être créée)), c'est souvent bon signe !

Heu non, c'est le signe qu'elle vient d'être créée... Toutes les parties avec une horloge bleue ont été rouge un jour ! :mrgreen:

Je voulais dire que celui qui l'a créée vient sur le site à la même heure que nous, donc c'est bien !
Mysterix

Message(s) : 2992

Message par jch » 12 Sep 2012 20:09

alesk a écrit :Moi je suis contre, je lutte quotidiennement contre ma BAJ-dépendance, et je risquerai de faire encore plus de parties, donc de me sentir submergé, donc d'être moins motivé, donc moins motivé pour organiser des compétitions, donc ça génère moins d'activité sur le site, donc les gens ne jouent plus, le site est peu à peu abandonné, diplojak n'a plus de boulot, il tombe dans la dépression et finit dans la rue.
Et moi je l'aime bien diplojak, alors je suis contre. Enfin bon, sauf s'il ne veut pas développer Pünct, là je deviendrai à 200% pour !

Donc plus il y aura de parties, moins il y en aura ?
Et en plus tu veux Pünct pour pouvoir faire encore plus de parties...
Ca mène loin la BàJ-dépendance... :shots:
jch

Message(s) : 2476

Message par Zombilicals » 18 Sep 2012 10:20

Pour pas mal de jeu (à 2...) l'attrait d'une partie dépend du Elo de son créateur. Ca pourrait être bien qu'il soit indiqué quelque part.
Pour les jeux à plusieurs ça pourrait la moyenne du Elo des inscrits.
Ca m'arrive régulièrement de cliquer sur le nom du créateur d'une partie pour aller chercher son Elo à 1 jeu donné. C'est un peu fastidieux, surtout avec l'augmentation régulière et bienvenue du nombre de jeu.
Joie et bonheur.
Zombilicals

Message(s) : 833

Message par alesk » 18 Sep 2012 11:38

jch a écrit :
alesk a écrit :Moi je suis contre, je lutte quotidiennement contre ma BAJ-dépendance, et je risquerai de faire encore plus de parties, donc de me sentir submergé, donc d'être moins motivé, donc moins motivé pour organiser des compétitions, donc ça génère moins d'activité sur le site, donc les gens ne jouent plus, le site est peu à peu abandonné, diplojak n'a plus de boulot, il tombe dans la dépression et finit dans la rue.

Donc plus il y aura de parties, moins il y en aura ?
Et en plus tu veux Pünct pour pouvoir faire encore plus de parties...
Ca mène loin la BàJ-dépendance... :shots:

euh, comment dire, m'aurait-il pris au sérieux ? :shock:
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 18 Sep 2012 11:38

Zombilicals a écrit :Pour pas mal de jeu (à 2...) l'attrait d'une partie dépend du Elo de son créateur. Ca pourrait être bien qu'il soit indiqué quelque part.
Pour les jeux à plusieurs ça pourrait la moyenne du Elo des inscrits.
Ca m'arrive régulièrement de cliquer sur le nom du créateur d'une partie pour aller chercher son Elo à 1 jeu donné. C'est un peu fastidieux, surtout avec l'augmentation régulière et bienvenue du nombre de jeu.
Joie et bonheur.

bonne idée, j'ai le même comportement
alesk
Premium
Premium

Message par Polomatt » 18 Sep 2012 21:12

Moi aussi tiens...
Je pense qu'on est pas mal à faire ça !
Dans la même idée, lorsqu'on regarde la fiche De quelqu'un, c'est vachement bien fait , manque plus que le ELO général du joueur...
Pas impératif, mais ça renseigne aussi tiens!
Merci !
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 716
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Précédent

Retour vers Discussions