par alesk » 03 Déc 2011 21:48
Pour ceux qui se désinscrivent et qui comptent se réinscrire plus tard, je pense que vous serez pénalisé d'une division par rapport à celle que vous seriez censé intégrer.
Ne le voyez pas comme une punition, ni comme un moyen de pression pour vous inciter à continuer malgré votre overdose du moment, mais je trouve que c'est une question d'équité par rapport à ceux qui luttent saison après saison pour tenter de monter d'un cran. Un championnat est a priori une compétition de longue haleine, et je trouve que l'assiduité doit être récompensée. Autant je trouve normal que pour le première inscription, un bon joueur intègre de suite une division correspondant à peu près à son niveau, car il peut être fastidieux d'avoir à grimper les échelons en disputant des parties ayant peu d'intérêt. Cela peu même être rebutant au point de ne pas s'inscrire, surtout sans système pyramidal. Autant je trouve aussi agaçant de voir des joueurs nous passer devant alors qu'on lutte depuis plusieurs saisons, et je trouve que ce passe-droit ne doit pas être utilisé abusivement.
Donc ceux qui se désinscrivent en bénéficieront quand même afin de ne pas recommencer en bas de l'échelle, mais avec une pénalité d'une division. Ce principe s'appliquera dorénavant à tous mes championnats.
J'espère que les 2 joueurs concernés pour le moment ne se sentiront pas visés personnellement, ce n'est pas du tout le cas, car je sais trop bien ce que c'est de ne pas savoir résister et de faire les inscriptions de trop, mais c'est une réflexion plus globale sur un passe-droit qui a été instauré il y a quelques mois pour assouplir le championnat, mais qui ne doit pas léser les joueurs réguliers.
Ca permettra aussi de contrer les éventuels petits malins qui voudraient contourner une contre-performance en réintégrant ensuite le championnat dans des niveaux supérieurs grâce au elo, même si ceux que j'ai pu connaître qui sont dans cet état d'esprit ont a ma connaissance quitté ce site depuis longtemps déjà.
Comme d'habitude, je suis ouvert à la discussion sur le sujet ...