D1: je gagne contre doubledee (partie 7233).
Une seule femme pour 9 hommes en D1 !!! Et encore, je crois qu'aux 5 premières éditions du CS qu'il n'y avait que des hommes.
Est-ce que Siam est un jeu qui attire peu la gente féminine à cause du thème des grosses bêtes qui se poussent tels des lutteurs de sumo ou des cerfs gonflés à la testo qui se battent à la saison des amours, ou est-ce le même ratio homme/femmes dans tous les jeux ne laissant aucune place au hazard ?
J'ai (un peu) fréquenté les clubs d'échecs et l'ambiance y étaient quasi exclusivement masculine. C'est certainement la raison pour laquelle j'ai arrété d'y aller

. Par contre je fréquente (beaucoup) les clubs de bridge et là, l'ambiance est mixte. Le bridge, au point de vue difficulté et réflexion est au moins aussi dur que les échecs, je ne pense donc pas que ce soit ça qui fasse la différence. Par contre, au bridge il y a une part de chance, même dans les tournois en duplicate où tout le monde joue avec les mêmes cartes, alors qu'aux échecs la part de chance est en théorie nulle. Les filles aiment-elles qu'il y ait une part d'incertitude ou y-a-t-il une autre raison?