evrardmoloic a écrit :Voici une idée que je propose.
J'ai souvent du mal à capter une annonce d'inscription pour un nouveau tournoi, et il m'est arrivé d'en rater.
Dernier exemple: c'est un tiers qui m'informe pour le critérium Kamon.
Raisons:
Les annonces sont noyées dans la liste des derniers messages du forum, surtout si un sujet général génère beaucoup de réponses.
J'ai un écran 1920x1080, et la zone des derniers messages se présente avec une hauteur de caractères bien petite.
Et je ne prends pas toujours le temps de tout lire.
Ce que je propose, c'est un nouvelle zone exclusivement dédiée aux annonces de tournoi, avec un seul message par tournoi, le premier écrit par l'organisateur.
Autre possibilité: une zone donnant l'état de tous les tournois actifs: "'inscription jusqu'au xx-xx-xxx", "en cours", ...
Bon d'accord, je joue les Monsieur Plus, mais j'attends vos avis.
Et bien c'est fait !

Aujourd'hui diplojak a ajouté 4 parties :
Inscriptions / registration
En cours / in progress
Terminés / finished
Palmarès / Hall of Fame
Il sera désormais très facile de s'inscrire aux tournois qui vous intéressent, très facile d'annoncer un résultat. Chaque tournoi et championnat fait l'objet d'un seul sujet qui est déplacé selon la mention à la fin du titre : Inscriptions, En cours, Terminé. Une nomenclature est mise en place pour les titres des sujets :
Nomenclature
La mention « Inscriptions » à la fin du titre du post indique qu’un tournoi ou un championnat est ouvert.
La mention « En cours » à la fin du titre du post indique que le tournoi ou le championnat a démarré.
La mention « Terminé » à la fin du titre du post indique que le tournoi ou le championnat est achevé.
Chaque post est composé de la manière suivante :
-Le nom du jeu entre crochets tel qu’il est écrit dans « Les jeux du portail ». Exemple : [Agricola]
-Si la compétition est réservée aux utilisateurs Premium vous trouverez cette information : [Premium]
-Le type de compétition organisé entre crochets. Exemples : [Championnat], [ABP Tour 2014], [Tournoi découverte], etc…
-Le nombre de compétitions du même type et même jeu créé : [Saison 2], [Saison 3], etc…
-Enfin, la mention « Inscriptions », « En cours » ou « Terminé »