[Siam][Coupe du roi][Saison 2] Terminé

Modérateur: Dosto

[Siam][Coupe du roi][Saison 2] Terminé

Message par hogier » 04 Jan 2011 12:15

Bonjour :)

La 1ère coupe du roi de Siam (la CRS1 pour les initiés) vient de s'achever, il est temps de penser à la seconde.
Il y aura quelques changements. D'abord, je supprime la phase de qualification en poules. Tous les participants entreront donc directement en tableau. Deux raisons pour ce changement: 1) je n'aime pas les problèmes de départage 2) les poules c'est bien mais c'est plus adapté pour un championnat, en prenant une formule coupe pure on a un tournoi complètement différent du championnat.
Ensuite, second changement, je supprime la formule de repêchage pour les perdants du tableau A qui vont en tableau B (le double KO). Pour la raison suivante, le double KO est une formule sympa à peu de joueurs. Si je supprime la phase de qualif en poules, un système à double KO prendrait trop de temps à 40 joueurs. Le tableau B de repéchage, tributaire des résultats du tableau A, ralentis trop le tournoi. D'un autre coté, j'aimais bien l'idée d'une seconde chance après une défaite. C'est pourquoi je propose un tournoi en forme de double coupe à élimination directe (chercher pas dans google, c'est du pur délire perso de chez hogier).
Tous les participants seront inscrit dans 2 tableaux (A et B). Je m'efforcerais de faire en sorte qu'un joueur ne rencontre pas le meme adversaire dans les 2 tableaux dans les 2 premiers tours. De meme, les joueurs qui devront faire un tour suplémentaire dans le tableau A (a moins que l'on soit pile 32 ou 64) ne le feront pas dans le B. Les 2 tableaux se joueront simultanément. Quand un joueur perd dans un des tableau, il est éliminé de ce tableau mais reste en course dans l'autre tableau. A la fin, il ne restera plus que 2 joueurs, le vainqueur du tableau A et le vainqueur du tableau B qui se rencontreront en finale. Il est possible bien que peu probable que ce soit le meme joueur. Il serait alors déclaré immédiatement vainqueur de la CRS2.
Tous les matches se joueront sur 1 seule partie sauf la grande finale entre les 2 vainqueurs de tableau qui se jouera avec une revanche et une belle si besoin.

Liste des participants:
hogier
PhilDakota
azazhel
covadis
NickyII
raw
dav77
doubledee
Osgy
tolkien
yaya
lynkowsky
yeye
zeoufgamer
evrardmoloic
raistlin
adri78
Xo
Clairette
Thalaric
pallas
imbabura
bloodyburger
Kifou
renard60
madmart
Nataly®
tower86
Gambit
nimbus
coukie74
Gnork
Diders

CRS2
Dernière édition par hogier le 14 Jan 2011 14:11, édité 13 fois.
hogier

Message(s) : 739

Message par PhilDakota » 04 Jan 2011 12:37

je retente ma chance !!! une formule qui a l'air sympa !
Dernière édition par PhilDakota le 04 Jan 2011 12:38, édité 1 fois.
PhilDakota

Message(s) : 1752

Message par hogier » 04 Jan 2011 12:37

De meme que la CRS1, pour la CRS2 je serai vigilant et exigeant sur les délais. Je part sur la base d'un tour tout les 15 jours. Je cherche à éviter une situation où un joueur pourrait attendre son adversaire pendant 2 ou 3 mois. C'est démotivant pour tout le monde quand un tournoi traine. De plus, Siam est l'un des jeux sur BAJ les plus rapide. Sincérement, 15 jours pour jouer 1 ou 2 parties en simultanée (pas question de jouer ses 2 parties tableau A tableau B l'une après l'autre !) c'est très raisonnable.
J'examinerai, au cas par cas, les parties non terminées dans les délais. Les joueurs trop lent seront déclarés perdant. Un joueur devant s'absenter une semaine et jouant rapidement et plein de bonne volonté pourra se voir donner quelques jours supplémentaires. De meme une partie acharnée comportant de nombreux coups pourra obtenir un délai supplémentaire s'il est avéré que les 2 joueurs n'ont pas trainé.
Je part toutefois sur une base de 2 semaines par tour.

J'espère que vous allez etre nombreux à vous inscrire :)
Bonnes parties
hogier

Message par covadis » 04 Jan 2011 12:43

Je me relance... on ne sait jamais sur un malentendu je pourrais gagner une ou 2 parties :D
covadis

Message(s) : 3408

Message par Nicky II » 04 Jan 2011 13:05

+1
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5823

Message par raw » 04 Jan 2011 13:41

+1 :D
raw
Inscription Ligue Shazamm : http://www.nusbaumer.fr/shazamm/
raw
Premium
Premium

Message(s) : 651

Message par dav77 » 04 Jan 2011 13:43

Je veux participer également.
dav77

Message(s) : 88

Message par doubledee » 04 Jan 2011 14:16

+1
doubledee

Message(s) : 1079

Message par Osgy » 04 Jan 2011 14:36

+1
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par tolkien » 04 Jan 2011 14:51

j'en serai mais je regrette la disparition du double KO qui était une formule très plaisante et assez logique.
si c'est le trop grand nombre de joueurs qui en est la cause, pourquoi ne pas "juste" ne pas qualifier dans le tableau B les éliminés du 1° tour ? on retrouverait alors la même situation qu'en CRS1 (la phase de poule ayant été remplacée par un tour en élimination directe).
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1322

Message par yaya » 04 Jan 2011 14:54

present :)
yaya

Message(s) : 292

Message par hogier » 04 Jan 2011 15:05

tolkien a écrit :j'en serai mais je regrette la disparition du double KO qui était une formule très plaisante et assez logique.
si c'est le trop grand nombre de joueurs qui en est la cause, pourquoi ne pas "juste" ne pas qualifier dans le tableau B les éliminés du 1° tour ? on retrouverait alors la même situation qu'en CRS1 (la phase de poule ayant été remplacée par un tour en élimination directe).

Ce serait effectivement une solution. J'en ai envisagé plusieurs. L'avantage de la nouvelle formule sera qu'on aura une finale classique entre les 2 vainqueurs de tableau. Avec la formule double KO, la finale ne se rejoue que si c'est le vainqueur du tableau A qui perd. C'est logique mais ...bizarre. Ceci étant dit, je ne veux pas dire trop de mal de la formule double KO vu que je l'aime bien et que je l'ai adoptée pour la 1ère édition. La "vraie" raison du changement est ...que j'avais envie de changer :) .
hogier

Message par lynkowsky » 04 Jan 2011 19:44

J'en suis :)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par yeye » 04 Jan 2011 20:15

si y'en re-n'a, j'en re-suis ! 8)
yeye
Premium