
La 1ère coupe du roi de Siam (la CRS1 pour les initiés) vient de s'achever, il est temps de penser à la seconde.
Il y aura quelques changements. D'abord, je supprime la phase de qualification en poules. Tous les participants entreront donc directement en tableau. Deux raisons pour ce changement: 1) je n'aime pas les problèmes de départage 2) les poules c'est bien mais c'est plus adapté pour un championnat, en prenant une formule coupe pure on a un tournoi complètement différent du championnat.
Ensuite, second changement, je supprime la formule de repêchage pour les perdants du tableau A qui vont en tableau B (le double KO). Pour la raison suivante, le double KO est une formule sympa à peu de joueurs. Si je supprime la phase de qualif en poules, un système à double KO prendrait trop de temps à 40 joueurs. Le tableau B de repéchage, tributaire des résultats du tableau A, ralentis trop le tournoi. D'un autre coté, j'aimais bien l'idée d'une seconde chance après une défaite. C'est pourquoi je propose un tournoi en forme de double coupe à élimination directe (chercher pas dans google, c'est du pur délire perso de chez hogier).
Tous les participants seront inscrit dans 2 tableaux (A et B). Je m'efforcerais de faire en sorte qu'un joueur ne rencontre pas le meme adversaire dans les 2 tableaux dans les 2 premiers tours. De meme, les joueurs qui devront faire un tour suplémentaire dans le tableau A (a moins que l'on soit pile 32 ou 64) ne le feront pas dans le B. Les 2 tableaux se joueront simultanément. Quand un joueur perd dans un des tableau, il est éliminé de ce tableau mais reste en course dans l'autre tableau. A la fin, il ne restera plus que 2 joueurs, le vainqueur du tableau A et le vainqueur du tableau B qui se rencontreront en finale. Il est possible bien que peu probable que ce soit le meme joueur. Il serait alors déclaré immédiatement vainqueur de la CRS2.
Tous les matches se joueront sur 1 seule partie sauf la grande finale entre les 2 vainqueurs de tableau qui se jouera avec une revanche et une belle si besoin.
Liste des participants:
hogier
PhilDakota
azazhel
covadis
NickyII
raw
dav77
doubledee
Osgy
tolkien
yaya
lynkowsky
yeye
zeoufgamer
evrardmoloic
raistlin
adri78
Xo
Clairette
Thalaric
pallas
imbabura
bloodyburger
Kifou
renard60
madmart
Nataly®
tower86
Gambit
nimbus
coukie74
Gnork
Diders
CRS2