Une question sur le vrai jeu.

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Une question sur le vrai jeu.

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 16:20

Bonjour à tours !

J'ai acheté le jeu la semaine dernière et je me pose une question qui me chagrine sur nos parties.

En effet, on se retrouve sur un dilemme de savoir si on doit montrer le nombre de sorts qu'on désire jouer à chaque tour.

Je vous donne un exemple :
- Mon adversaire joue 3 sorts à ce tour.
- Moi, j'avais décidé de jouer la fausse carte mais voyant qu'il joue 3 sorts, finalement, je joue mon larcin.
- Voyant que je change de carte, il se dit que je joue mon larcin, alors il change et enlève deux cartes.
- Voyant cela, je remets ma fausse carte, etc...

Et ça n'en finit plus.

Et du coup, si on ne montre pas le nombre de sorts qu'on joue, quel intérêt d'avoir une fausse carte ?

Merci pour vos réponses.
Naphtaline

Message(s) : 6

Message par lynkowsky » 17 Nov 2010 16:29

J'ai rarement joué avec le vrai jeu, mais pour ma part, il me semble qu'on montrait le nombre de sorts joués.

Et dans ton exemple : voyant 3 sorts en face, je change (en fait, je fais semblant et je laisse ma fausse carte), du coup il change, et paf, j'ai perturbé l'adversaire en jouant rien :D

Bref, c'est une composante de plus à gérer, mais comme ça reste caché, il y a toujours le bluff...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11147

Message par RP » 17 Nov 2010 16:30

Alors... pas d'accord avec Lynko:

-Il ne faut pas montrer le nombre de sorts que tu joues.
-Toujours jouer la fausse carte sort qui permet de ne pas montrer combien tu joues de sorts ou que tu ne joues pas de sort... sont malins les sorciers !
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5369

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 16:43

Merci pour vos réponses rapides !

Ok, donc je trouve cela encore plus compliqué car il faut donc poser sur la table les sorts qu'on joue sans que ça se voit (avec 2 cartes ça passe, mais 3, on commence à voir l'épaisseur).
Désolé, je chipote mais on tiens à jouer dans les règles de l'art ;)

Sinon, je suis entrain de jouer en ligne et j'ai l'impression qu'on se plante sur quelques règles. Notamment sur la distribution des cartes (on récupère les 14 cartes à chaque nouvelle manche et trois cartes dans la main à chaque nouveau tour non ?) sachant qu'on joue pour l'instant en mode débutant.
Naphtaline

Message par Valhio » 17 Nov 2010 17:03

Concernant les sorts joués, ils ne sont plus utilisables jusqu'à la fin de la partie, tu ne les récupère pas à chaque manche !

Tu as ta pile de 14 cartes au debut, tu en pioche 5. Dès que tu joues un sort, il est défaussé... et à chaque nouvelle manche, tu pioche 3 nouvelles cartes qui s'ajoutent à celle qu'il te reste en main (s'il t'en reste^^) !
Valhio

Message(s) : 2446

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 17:13

Ah ! D'accoord !

Bon ben on s'est planté entre "tour", "manche" et "partie" dans les règles surement alors. Les boulets (surtout que c'est moi qui ai lu les règles). Ça nous a pas trop dérangé en fait, sauf que je comprends maintenant pourquoi on allait jusqu'à jouer 5 sorts en un tour alors que c'est complètement fou en fait.

Bon parfait alors, ça explique que voir les cartes n'est pas si important. On jouera très rarement (voir jamais ?) 3 sorts d'un coup.

Merci à vous !
Naphtaline

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 17:19

J'ai encore une question.

Si on joue les 14 sorts et qu'on a pas du tout fini le jeu (du style, il reste de la place sur le pont). On joue alors les autres manches sans aucun sort ?!?

Ou alors ça n'arrive peut-être jamais :o
Naphtaline

Message par raistlin » 17 Nov 2010 17:20

moi je cache mes sorts derrière le carton de la mise et je découvre tout en même temps, (mes sorts sont sur mes genoux au début)
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur
raistlin

Message(s) : 651

Message par Valhio » 17 Nov 2010 17:22

Naphtaline a écrit :J'ai encore une question.

Si on joue les 14 sorts et qu'on a pas du tout fini le jeu (du style, il reste de la place sur le pont). On joue alors les autres manches sans aucun sort ?!?

Ou alors ça n'arrive peut-être jamais :o

Bien entendu !

Cela m'est déjà arrivé de jouer les manches finales avec 0 sorts !
Valhio

Message(s) : 2446

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 17:34

ça doit être horrible... ou peut-être mathématique 8)
Naphtaline

Message par Naphtaline » 17 Nov 2010 17:37

Bon ben merci pour toutes ces réponses ! Tout est plus clair désormais ;)
Naphtaline

Message par minervois » 17 Nov 2010 17:40

et ça ne me paraît pas impossible de jouer 5 sorts dans une rage destructrice pour achever l'adversaire ;)
3 c'est fréquent, 4 ça arrive....
minervois

Message(s) : 936

Message par madmart » 17 Nov 2010 17:47

Naphtaline a écrit :ça doit être horrible... ou peut-être mathématique 8)

Je sens poindre une ironie mal dissimulée sur le noble art de la Mathématique... Je m'insurge ! Et ne laisse pas passer l'offense.

Comme on dit ailleurs sur BAJ... je lance un 'Tain Duel... à Shazamm en plus même pas peur ! :rambo:

:wink:
madmart

Message(s) : 2404

Message par Ninj » 17 Nov 2010 19:20

madmart a écrit :
Naphtaline a écrit :ça doit être horrible... ou peut-être mathématique 8)

Je sens poindre une ironie mal dissimulée sur le noble art de la Mathématique... Je m'insurge ! Et ne laisse pas passer l'offense.

Comme on dit ailleurs sur BAJ... je lance un 'Tain Duel... à Shazamm en plus même pas peur ! :rambo:

:wink:

Tu veux dire qu'à défaut d'être une science, les mathématique serait un art?!!!

Aïe, je sens le duel venir
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4369

Retour vers Shazamm