Switch to full style
Publier une réponse

Phase des livres

09 Juil 2015 23:11

Bonjour,
J'ai tenté de comprendre les règles avec mon anglais approximatif et il y a un point de règle que je n'ai pas bien saisi.
Je pensais que les joueurs proposaient les jetons ou dés "livres" dans l'ordre inverse du tour, l'un après l'autre, une fois que tout le monde avait passé son tour.
Or sur ma partie en cours, ma copine n'a pas pu et aurait visiblement du le faire comme dernière action avant de passer.
Du coup je ne comprends pas bien l'intérêt stratégique de tout ça : autant mettre tous ses livres, de toute façon ils sont récupérés dans la foulée.
Alors ai-je tout faux ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci !

Re: Phase des livres

09 Juil 2015 23:15

galwenn a écrit :Or sur ma partie en cours, ma copine n'a pas pu et aurait visiblement du le faire comme dernière action avant de passer.

C'est la première action APRÈS avoir passé.

Parfois, on ne met pas tous ses livres, car ces dés peuvent être échangé (2 pour 1) contre la nourriture afin d'avoir quelques points supplémentaires.

10 Juil 2015 8:36

Merci.
C'est bien ce que j'avais compris et qui du coup me paraissait bizarre.

Dans notre partie, lorsqu'on a eu fini le premier âge, elle a passé elle n'a plus pu rien faire. Elle avait 2 dés livres mais elle n'a pas pu les jouer.
Alors que avant de passer elle pouvait mettre ses dés en jeu pour le décompte (nous avons essayé puis annulé l'action)
Là ça s'est fait tout seul et elle n'a plus eu la main

10 Juil 2015 9:07

lynkowsky a écrit :
galwenn a écrit :Or sur ma partie en cours, ma copine n'a pas pu et aurait visiblement du le faire comme dernière action avant de passer.

C'est la première action APRÈS avoir passé.

Parfois, on ne met pas tous ses livres, car ces dés peuvent être échangé (2 pour 1) contre la nourriture afin d'avoir quelques points supplémentaires.

Et après que les autres joueurs aient passé aussi il me semble !

10 Juil 2015 9:39

galwenn a écrit :Merci.
C'est bien ce que j'avais compris et qui du coup me paraissait bizarre.

Dans notre partie, lorsqu'on a eu fini le premier âge, elle a passé elle n'a plus pu rien faire. Elle avait 2 dés livres mais elle n'a pas pu les jouer.
Alors que avant de passer elle pouvait mettre ses dés en jeu pour le décompte (nous avons essayé puis annulé l'action)
Là ça s'est fait tout seul et elle n'a plus eu la main

si tu vérifies l'historique, elle a renoncé à jouer ses livres.

avant de passer c'est impossible de jouer des livres. sinon pour ce qui est des actions automatiques:
- en multijoueurs, on passe automatiquement si on a plus rien à faire
- si on a aucun livre, ou pas assez de nourriture pour la famine, même avec les échanges de dés, ou pas assez d'épées pour la guerre, le tour passe aussi (mais le message dans l'histo est différent de celui quand on renonce volontairement)
Publier une réponse