Parallélisation

Parallélisation

Message par sparc2000 » 04 Juin 2015 10:14

Pour la phases Livres, l'ordre des joueurs a son importance.
Pour la phase Famine, il y a quelques cas où l'ordre des joueurs peut avoir son importance.
Mais pour la phase de Guerre, tous les joueurs peuvent jouer simultanément, si ce n'est pas déjà implémenté ainsi. C'est la dernière action et il n'y a pas d'interaction entre les joueurs.
Pour cette raison, on peut aussi éviter le popup "Vous avez mis plus d'épées que nécessaire" pour la phase de Guerre, vu que de toute façon il n'y a rien à faire après.

Et pendant qu'on y est : je ne comprends pas l'utilité du clic sur "Valider le paiement". Dès qu'il y a la somme demandée, on pourrait passer à l'étape suivante (choix de l'emplacement,...) vu que de toute façon, si on ne veut pas valider le paiement, on a toujours le bouton "Recommencer".
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 04 Juin 2015 10:36

sparc2000 a écrit :Pour la phases Livres, l'ordre des joueurs a son importance.
Pour la phase Famine, il y a quelques cas où l'ordre des joueurs peut avoir son importance.
Mais pour la phase de Guerre, tous les joueurs peuvent jouer simultanément, si ce n'est pas déjà implémenté ainsi. C'est la dernière action et il n'y a pas d'interaction entre les joueurs.
Pour cette raison, on peut aussi éviter le popup "Vous avez mis plus d'épées que nécessaire" pour la phase de Guerre, vu que de toute façon il n'y a rien à faire après.

ce qui me semble plus pertinent que de paralléliser, c'est d'automatiser carrément la Guerre, non?

Et pendant qu'on y est : je ne comprends pas l'utilité du clic sur "Valider le paiement". Dès qu'il y a la somme demandée, on pourrait passer à l'étape suivante (choix de l'emplacement,...) vu que de toute façon, si on ne veut pas valider le paiement, on a toujours le bouton "Recommencer".

c'est pas faux...
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 04 Juin 2015 11:41

bon voilà, j'ai shunté la phase de validation de paiement. effets de bords possibles...
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 04 Juin 2015 11:43

il s'ensuit des trucs un peu tordus si quand on doit payer 1 on paye d'abord 0.5 puis 1... pas vraiment de bug mais on peut s'y perdre un peu. en même temps pourquoi faire un truc pareil?
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 04 Juin 2015 11:52

diplojak a écrit :ce qui me semble plus pertinent que de paralléliser, c'est d'automatiser carrément la Guerre, non?

Oui, c'est aussi possible.
Après, il faut voir comment l'implémenter. Dans l'idéal (enfin... dans mon idéal) ce serait bien d'avoir l'info qui apparaît sans aller la chercher dans l'historique quand on revient dans la partie.
Par exemple juste après avoir validé la phase Famine (ou la phase Livres si la phase Famine est zappée automatiquement, ou la phase "Je passe" si les phases Livres et Famine sont zappées automatiquement).
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 04 Juin 2015 12:06

diplojak a écrit :bon voilà, j'ai shunté la phase de validation de paiement. effets de bords possibles...

En effet, partie 72 :
J'achète 1 carte qui vaut 1 Or avec 1 chit et ça coince. Si je paie avec 1 dé, ça passe.
Partie en attente si tu veux tester.
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 04 Juin 2015 12:18

corrigé!
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 04 Juin 2015 12:54

diplojak a écrit :il s'ensuit des trucs un peu tordus si quand on doit payer 1 on paye d'abord 0.5 puis 1... pas vraiment de bug mais on peut s'y perdre un peu. en même temps pourquoi faire un truc pareil?

Et si je paie 2 Ors avec un dé "3 Ors", j'ai aussi le message comme quoi je paie trop ! Et si je fais un truc pareil, c'est parce que je n'ai pas de dé "2 Ors".
Bon, OK, j'avais aussi 1 dé "1 Or" + 2 dés "je-ne-sais-plus-quoi", et alors je tombais juste, mais ce n'était pas rentable.

Pour les situations de paiement où, sur la page suivante, il y aura possibilité de recommencer, on pourrait virer ce message de confirmation ?
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 04 Juin 2015 14:08

si tu me demandes mon avis, moi je le mettrais jamais... je ne fais qu'aller au devant des plaintes habituelles des partisans de l'assistanat ;)
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 04 Juin 2015 14:47

diplojak a écrit :si tu me demandes mon avis, moi je le mettrais jamais... je ne fais qu'aller au devant des plaintes habituelles des partisans de l'assistanat ;)

Alors enlève-les !
Dans les cas où on peut oublier de faire une action, je comprends que certains désirent un message du genre "Etes-vous sûr de finir le tour alors que vous n'avez pas fait ceci ou cela ?"
Mais ici, on clique sur les jetons/dés qu'on veut utiliser sinon on ne peut pas passer à l'étape suivante.

Perso, je préférerais une confirmation à l'action "Passer" plutôt que le message si on a trop payé.
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 08 Juin 2015 13:43

j'ai ajouté la confirmation pour passer.
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 08 Juin 2015 14:41

diplojak a écrit :j'ai ajouté la confirmation pour passer.

Partie 26, je veux passer, et il ne se passe rien ! ;)

[Edit] un Ctrl-F5 et ça repart
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par sparc2000 » 16 Juin 2015 10:42

La phase finale (livres, nourriture, guerre) casse un peu le rythme du jeu. Ou alors c'est la partie dans laquelle je suis qui traîne...
Dans (un certain) idéal, peut-on envisager que soit proposé au joueur de qu'il réalise ces 3 phases en une fois s'il le désire, pour gagner du temps ? Et s'il ne le désire pas, il retrouvera la main pour jouer chacune des phases isolément à son tour normal de jeu.
Avatar de l’utilisateur
sparc2000
 
Message(s) : 850
Inscription : 14 Oct 2005 13:51
Localisation : Pessac - Bordeaux

Re: Parallélisation

Message par diplojak » 18 Juin 2015 11:30

ce serait un peu compliqué pour pas grand-chose, la fin de round c'est quand même seulement 3 tours par rapport aux nombreux tours qu'on joue avant... je continue à hésiter à shunter juste la guerre, je n'ai pas encore l'avis de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7183
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE


Retour vers Nations : the Dice Game

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron