[Torres][Championnat][Saison 2] Terminé

Modérateur: Dosto

Message par fifiz » 11 Nov 2005 13:27

une idée comme ca.....

Il est peut-etre possible de mettre le topic d'inscription dans actualité sur la page d'accueil. Comme ca, pour le rater, faut en vouloir :? :? :?
fifiz

Message(s) : 307

Message par prof1961 » 11 Nov 2005 14:37

Moi, il me semble que si on ne veut plus participer à un championnat, il faut faire la manoeuvre volontaire de se désinscrire (comme pour toute rupture de contrat). Je trouverais embêtant de devoir me réinscrire chaque fois!

Un topic d'inscription/désistement, un topic de résultats et un site de récap par championnat, ça doit tourner... grâce à nos dévoués organisateurs que je remercie et félicite pour leur bon travail!

L'idéal, c'est, comme je l'ai vu dans un tournoi, que l'organisateur ait des privilèges pour lancer lui-même les parties. Comme cela, on n'a même plus besoin de surveiller les débuts de saison!

Et aussi de définir un nom de partie standard pour faciliter les recherches.
prof1961

Message(s) : 1853

Message par alesk » 14 Nov 2005 10:17

prof1961 a écrit :Moi, il me semble que si on ne veut plus participer à un championnat, il faut faire la manoeuvre volontaire de se désinscrire (comme pour toute rupture de contrat). Je trouverais embêtant de devoir me réinscrire chaque fois!

Un topic d'inscription/désistement, un topic de résultats et un site de récap par championnat, ça doit tourner... grâce à nos dévoués organisateurs que je remercie et félicite pour leur bon travail!

L'idéal, c'est, comme je l'ai vu dans un tournoi, que l'organisateur ait des privilèges pour lancer lui-même les parties. Comme cela, on n'a même plus besoin de surveiller les débuts de saison!

Et aussi de définir un nom de partie standard pour faciliter les recherches.

Les avis divergent à ce sujet, mais je ne changerai pas de politique, le fait de s'inscrire pour un championnat, par le principe-même de ce type de compétition fait que l'on s'inscrit tacitement pour plusieurs saisons. En plus le topic d'inscription / retrait pour la saison suivante est là depuis le début de la saison, donc il n'est pas compliqué de se retirer si on en a un peu marre ...
Et la création automatique de sparties c'était pour la saison 1 de Torres non ? :wink:

Sinon, pour mettre le sujet dans la page d'accueil, il faudrait en parler à fredm, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de voir les sujets concernant les tournois s'accaparer cet espace ...
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4297

Message par Piano » 14 Nov 2005 20:25

alesk a écrit :Sinon, pour mettre le sujet dans la page d'accueil, il faudrait en parler à fredm, mais je ne suis pas sûr qu'il ait envie de voir les sujets concernant les tournois s'accaparer cet espace ...

C'est une bonne idée pourtant, mais cela risque encore d'alourdir la page d'accueil... et il me semble que la politique actuelle de fredm est plutôt de l'alléger au maximum. Sinon, une autre idée (qui a d'ailleurs déjà été proposée) est d'ajouter un nouveau forum consacré aux différentes compétitions organisées sur BAJ.

Quoiqu'il en soit, chacun dispose de toutes les informations sur le championnat : un site très explicite et très fonctionnel, des threads dédiés au championnat, un lien vers le site dans la signature d'alesk ainsi que dans la mienne (et le rappel est quasi quotidien puisque nous postons très régulièrement sur le forum)... Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut vraiment le faire exprès (ou ne jamais consulter le forum) pour ne pas être au courant du règlement.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par LILOU » 14 Nov 2005 22:35

Je m'inscris donc pour le championnat Torres.
A bientôt.
LILOU

Message(s) : 22

Message par Jenny » 14 Nov 2005 23:22

S'il reste des places je veux bien être de la partie :D
Jenny

Message(s) : 31

Message par aure » 14 Nov 2005 23:25

Si je compte bien, il ne reste plus qu'une place... je suis preneur ! 8)
Comptez sur moi pour la seconde édition du championnat Torres.
aure

Message(s) : 14

Message par Piano » 14 Nov 2005 23:42

Les inscriptions pour la seconde édition du championnat Torres sont désormais closes.
Piano
Modérateur

Message par prof1961 » 14 Nov 2005 23:52

Piano a écrit :Sinon, une autre idée (qui a d'ailleurs déjà été proposée) est d'ajouter un nouveau forum consacré aux différentes compétitions organisées sur BAJ.

Et pourquoi pas une page "compétitions régulières" avec un tout p'tit lien sur la page d'accueil? J'vais le proposer dans le topic Boite à idées qu'a lancé fredm...
prof1961

Message(s) : 1853

Torres Championships 2

Message par coachcharles » 15 Nov 2005 6:22

Greetings. I would like to participate in the Championships II.

Thank you,
Coachcharles
coachcharles

Message(s) : 2

Un point sur la saison 2 du championnat Torres

Message par Piano » 15 Nov 2005 22:08

beeefelemouton vient de me confirmer par mp qu'il se retirait pour la saison 2. Cela m'arrange car il me manquait une place pour coachcharles... et je me voyais mal lui dire non après l'avoir moi-même débauché pour s'inscrire. :roll:

Du coup, nous aurons un championnat bien homogène avec 1 groupe de 10 en D1, 2 de 10 en D2 et 4 de 10 en D3. 8) Pour info, on attend la fin de la dernière partie (il reste 2 coups à jouer) en D3-G3 pour lancer la saison 2. De toute façon, il faut que je vois avec alesk pour déterniner la date exacte du début des hostilités. :D
Piano
Modérateur

Message par alesk » 16 Nov 2005 13:52

et bien pour le début des hostilités, ce sera dès que possible après la fin de la dernière partie ...
alesk
Premium
Premium

Message par sambre » 22 Nov 2005 13:58

C'est beintôt "dès que possible" ?

Vous me prévenez quand on est à la moitié ?
sambre

Message(s) : 367

Message par alesk » 22 Nov 2005 14:05

sambre a écrit :C'est beintôt "dès que possible" ?

Vous me prévenez quand on est à la moitié ?

Piano a tout préparé, il ne me reste plus qu'à mettre en ligne sur le site, et à créer les parties, malheureusement, j'ai énormément de travail actuellement :( , et un agenda plus que rempli à côté 8) , donc je n'ai pas pu lancer la 2e saison ce week-end comme je voulais le faire :? , car il faut que j'arrive à dégager 2h d'affilée pour la lancer proprement.

J'espère pouvoir m'y employer ce week-end !
Dernière édition par alesk le 22 Nov 2005 14:12, édité 1 fois.
alesk
Premium
Premium

Message par sambre » 22 Nov 2005 14:08

Merci beaucoup de me répondre avec tant de promptitude ....
Je précise que je n'avais nullement l'intention de raler , le ton se voullait d'ailleurs léger .... c'est juste que le sujet semblait avoir disparu de la citculation forumique mais visiblement pas de de vos préoccupations, chers organisatuers.
sambre

Message(s) : 367

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished