[Torres][Championnat][Saison 2] Terminé

Modérateur: Dosto

Message par cargov » 29 Oct 2005 3:18

euh, dites, s'il reste une p'tite place, je veux bien être de la partie.. :wink:
cargov

Message(s) : 231

Message par Piano » 29 Oct 2005 6:02

cargov a écrit :euh, dites, s'il reste une p'tite place, je veux bien être de la partie.. :wink:

C'est bon, ta participation est enregistrée ! :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Message par DonLope » 02 Nov 2005 14:42

Je poursuivrai avec plaisir et tenterai d'enchainer deux montées consécutives.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. (P.Desproges)
DonLope

Message(s) : 352

Championnat Torres

Message par LILOU » 02 Nov 2005 22:23

J'aimerais m'insrire pour le championnat Torres mais qu'est-ce au juste?
Je ne parle pas du jeu mais du fonctionnement du topurnoi: est-ce par internet?
Merci de me répondre.
Lilou
LILOU

Message(s) : 22

Message par Osgy » 02 Nov 2005 23:01

Ben non, c'est bien plus marrant par la Poste :mrgreen:
Ok, je :arrow:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Re : Championnat Torres

Message par Piano » 03 Nov 2005 2:42

LILOU a écrit :J'aimerais m'insrire pour le championnat Torres mais qu'est-ce au juste?
Je ne parle pas du jeu mais du fonctionnement du topurnoi: est-ce par internet?
Merci de me répondre.
Lilou

Tout d'abord, il s'agit d'un championnat, et non d'un tournoi. En ce moment, la première saison est en cours mais, bonne nouvelle, elle est sur le point de s'achever. Et dès le terme de celle-ci, alesk et moi prépareront la seconde. 8)

Pour te résumer, le championnat est constitué de plusieurs groupes de 10 joueurs, répartis selon un système pyramidal. Il y a des montées dans la division supérieure (sauf pour la D1) et des descentes dans la divison inférieure (sauf pour la D3)... et tous les matches se jouent bien entendu sur le portail de Boîte à Jeux. La seule "contrainte" est de jouer régulièrement car les saisons sont limitées dans le temps (3 mois).
Tu peux avoir des informations plus précises sur le site concocté par alesk... et, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. :)

Voilà, si t'es intéressé et motivé, inscris-toi ! :wink:
Piano
Modérateur

Message par mconstan » 10 Nov 2005 23:53

Je prends le temps de jeter un oeil et forum et je vois que c'est reparti donc je veux bien en être s'il n'est pas trop tard. Surtout que je ne peux que progresser !
Matt
mconstan

Message(s) : 390

Message par DG » 10 Nov 2005 23:57

Je suis des vôtres.... :wink:
Il faut toujours remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour-même...jouons d'abord
DG
Premium
Premium

Message(s) : 239

Message par Piano » 11 Nov 2005 4:46

mconstan a écrit :Je prends le temps de jeter un oeil et forum et je vois que c'est reparti donc je veux bien en être s'il n'est pas trop tard. Surtout que je ne peux que progresser !

Pour toi, mconstan, c'est la même remarque que celle faite à AL1 : toute participation est automatiquement reconduite d'une saison à une autre. :wink:

DG a écrit :Je suis des vôtres.... :wink:

En revanche, pour toi, DG, ton inscription était déjà enregistrée (cf. page 1).

Il reste donc toujours 4 places. Allez, un petit effort ! :)
Piano
Modérateur

Message par tino » 11 Nov 2005 9:11

me voilà ! J'allais quand même pas rater une place en D1 ! :roll:
Oups j'avais pas vu, mon inscription est automatiquement reconduite !
Et si j'ôvais que j'ôrais pas voulu ?
tino

Message(s) : 505
Localisation : Vannes (Bretagne) et plus de connexion régulière ! :(

Message par mconstan » 11 Nov 2005 10:10

Pour toi, mconstan, c'est la même remarque que celle faite à AL1 : toute participation est automatiquement reconduite d'une saison à une autre. Clin d'oeil

Je me suis laissé avoir par un lecture trop rapide du site et j'ai cru que les personnes ne reprenant pas le tournoi étaient celles en jaune alors qu'il faut être jaune barré ....

Matthieu mal barré ... :p
Matt
mconstan

Message(s) : 390

Message par leman » 11 Nov 2005 11:48

je veux bien participer au championnat , bien qu'etant novice . Mais je crois que je vais rapidement devenir accro !!!
leman

Message(s) : 55

Message par AL1 » 11 Nov 2005 12:02

Piano a écrit :
AL1 a écrit :Moi j'y retourne dans le championnat Torres ! Un jour j'y arriverai !

Comme tu n'avais pas jusqu'ici exprimer ta volonté de te retirer, tu étais automatiquement reconduit pour la saison suivante. Eh oui, c'est différent de Tyrus ! :wink:

Ca me semble dangereux comme procédé, qqun qui arrête tout on ne s'en appercevra qu'après le début de la saison si on ne demande pas de conf de participation ! Mais bon ce n'est que mon avis ;)
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1423

Message par alesk » 11 Nov 2005 13:01

AL1 a écrit :
Piano a écrit :
AL1 a écrit :Moi j'y retourne dans le championnat Torres ! Un jour j'y arriverai !

Comme tu n'avais pas jusqu'ici exprimer ta volonté de te retirer, tu étais automatiquement reconduit pour la saison suivante. Eh oui, c'est différent de Tyrus ! :wink:

Ca me semble dangereux comme procédé, qqun qui arrête tout on ne s'en appercevra qu'après le début de la saison si on ne demande pas de conf de participation ! Mais bon ce n'est que mon avis ;)

oui, en même temps, lorsque tu t'inscris à un championnat, c'est dans l'espoir d'accéder un jour à la D1 et d'être champion, donc tu t'engages tacitement pour plusieurs saisons, sinon, les tournois sont plus adaptés ...
J'ai donc choisi de prendre le risque. Ca a l'air de pas trop mal marcher pour la saison 2 de Gipf, même si je n'ai pas fait le tour de toutes les parties. En plus ça permet de lancer les inscriptions pour la saison suivante dès le début de la saison en cours, et ça donne moins de chances aux gens de louper le topic. A la limite c'est là qu'il y a le plus grand risque, que quelqu'un vienne s'inscrire au début d'une saison, et qu'il ait disparu de la circulation à la fin de la saison.
On veraa bien au bout de 3-4 saisons si ce système marche bien. Sinon, je n'ai pas trop suivi le championnat Tyrus, mais du coup, n'y en a-t-il pas qui ont loupé l'inscription pour la saison suivante ? Là aussi il y a un petit risque ;)
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4292

Message par arthuro » 11 Nov 2005 13:22

Et bien je confirme donc ma [ré]inscription pour le tournoi Torrès. Moi aussi, j'y crois.... Oui oui :)

Par contre, je trouve qu'il faudrait à chaque fois se réinscrire ou s'inscrire tout simplement. Car il y a des joueurs qui n'ont peut être plus envie de s'engager dans tout un championnat. En tout cas moi je fonctionne beaucoup à l'envie. Ces temps ci je n'ais pas beaucoup de gout à jouer à Gipf. Cela dit je le fait toujours avec plaisir, mais tout de même... Et je pense, qu'en plus, tous mes résultats sont significatifs de ce manque d'envie.

Oui à fond pour un championnat. Et, oui pour une inscription ou une réinscription volontaire (comme un peu sur Little Golem d'ailleurs même si c'est un site beaucoup plus important j'en conçois).

"Seule la fonction de penser ne se délègue point." Alain.
arthuro

Message(s) : 307

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished