[Pünct][Championnat][S6] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

[Pünct][Championnat][S6] Terminé/Finished

Message par alesk » 31 Mars 2020 18:33

Résultats / Results

---------------------------------

La saison 6 du championnat Pünct commencera lorsque la saison 5 sera terminée.
Tous les participants au championnat Pünct 5 sont automatiquement inscrits pour la saison 6. Merci à ceux qui ne souhaitent pas continuer de l'indiquer dans ce sujet.
Si vous voulez intégrer le championnat Pünct lors de la saison 6, indiquez-le également dans ce sujet. Vous serez intégrés à une division en fonction de votre classement elo suivant la règles suivante :
  • Chaque nouvel inscrit intégrera la division la plus basse dans laquelle est présente un joueur avec un elo supérieur au sien.
  • Si tous les joueurs de cette division ont un elo supérieur au sien, le joueur intégrera la division inférieure.

Rappel : le but d'un championnat étant d'enchaîner les saisons avec un système de montées/descentes, il est demandé aux participants de s'engager à jouer au moins 1 ou 2 fois par semaine, hors périodes de vacances évidemment. Merci d'avance ;)

Pünct championship #6 will start when Pünct championship #5 will be ended.
Every player of #5 is automatically registered for #6. If you don't want to participate anymore, please tell me in this subject.
If you want to join Pünct championship #6, tell me here too. You will integrate a division according to your elo ranking, according to these rules:
  • Each new registered player will be inserted in the lowest division in which there is a player with a elo ranking greater than his own.
  • If all the players of this division have a elo ranking greater than his own, he will be inserted in the lower division of this one.

Reminder : the aim of a championship is to play several season in succession with a promotion/relegation system, so the registered players sign up to play at least once or twice per week, except during their vacation of course. Thanks in advance ;)

Inscrits / Registered (15 joueurs / players)
alesk
bruteferoce
Daniel
earendilou
flyingmat
François
Gedeon34
Josquin
o'merieux
patticus
Swenni
tchako
tolkien
torbuch
Virtualdragon

Désinscrits
MEJ119
Pinovitch
will
Dernière édition par alesk le 13 Oct 2020 11:25, édité 6 fois.
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4420

Re: [Pünct][Championnat][S6] Inscriptions/Registration

Message par tolkien » 31 Mars 2020 18:51

merci pour l'orga ;)
en revanche, serait-il envisageable de faire une petite pause entre 2 championnats ? (genre 3 mois)
En effet, enchainer les parties de punct "de haut niveau" est fatiguant nerveusement alors reprendre 9 parties en simultané dès que les 9 précédentes sont terminées, c'est du stakonovisme ;)
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien

Message(s) : 1612

Message par earendilou » 31 Mars 2020 19:33

Je prends personnellement comme un compliment le fait que tu qualifies tes parties de Punct comme du "haut niveau"... :geek: :boulet:
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 869

Message par alesk » 31 Mars 2020 19:35

Il y a eu une pause là non ?
Bon pas 3 mois c'est sûr ...
3 mois je trouve que ça fait beaucoup. 1 peut-être ?
Vous en pensez quoi les autres ?
alesk
Premium
Premium

[Pünct][Championnat][S5] En cours/In progress

Message par Pinovitch » 31 Mars 2020 23:40

Merci de me désinscrire pour la saison prochaine
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1981

Message par tolkien » 01 Avr 2020 12:35

earendilou a écrit :Je prends personnellement comme un compliment le fait que tu qualifies tes parties de Punct comme du "haut niveau"... :geek: :boulet:

oui, elles sont de haut niveau mais pas grâce à moi ; c'est grâce à mes adversaires
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien

Message(s) : 1612

Message par earendilou » 01 Avr 2020 13:02

alesk a écrit :Il y a eu une pause là non ?
Bon pas 3 mois c'est sûr ...
3 mois je trouve que ça fait beaucoup. 1 peut-être ?
Vous en pensez quoi les autres ?

Nous ne sommes pas tous égaux, puisque tous les joueurs ne finissent pas en même temps...
Le joueur le plus rapide, en saison 4, a eu plus de repos que celui qui a terminé en dernier.
On peut peut être compter 1 mois à partir de la dernière partie terminée... C'est vrai que lorsque Punct, ou GIPF se termine, c'est bien de se tourner vers d'autres jeux, d'autres types de jeux... :cool:
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 869

Message par Josquin » 01 Avr 2020 14:29

Effectivement, tout dépend de la cadence des joueurs... 1 petit mois (4 semaines, quoi) n'est pas mal comme pause.
Mais à mon gout, pas plus... sinon, je perds mes acquis technique... :boulet:
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1379

Message par bruteferoce » 01 Avr 2020 15:52

en étant pas premium je suis bloqué a 20 parties alors si j'ai toujours 8 parties de punct en cours, c'est un peu difficile. Je comprend que ceux qui joue principalement à punct trouve que 3 mois s'est long mais ceux qui comme moi joue a beaucoup d'autres et font tous les tournois ABP2, ABP3 et certains championnats (RGH et alchimistes multipliant également les parties), une pause punct en championnat de 3 mois me plairait beaucoup. (rien empèche les joueurs de faire d'autres parties punct en dehors du championnat pour pas perdre les acquis)
bruteferoce

Message(s) : 1516

Re: [Pünct][Championnat][S5] En cours/In progress

Message par Piano » 01 Avr 2020 16:02

Pinovitch a écrit :Merci de me désinscrire pour la saison prochaine

Pour info, j'ai fait le nécessaire concernant la demande de désinscription de Pinovitch postée dans l'autre sujet.
Piano
Modérateur

Message(s) : 7040

Re: [Pünct][Championnat][S5] En cours/In progress

Message par Pinovitch » 01 Avr 2020 17:14

Piano a écrit :
Pinovitch a écrit :Merci de me désinscrire pour la saison prochaine

Pour info, j'ai fait le nécessaire concernant la demande de désinscription de Pinovitch postée dans l'autre sujet.

Merci, je voulais déjà le faire à la saison précédente mais je n'avais pas trouvé de nouveau tournoi en inscription...

Et pour en revenir aux intervalles entre deux tournois, c'est vrai qu'un mois d'attente serait pas mal (c'est pour ça que je me suis désinscrit des principaux championnats, la cadence étant trop soutenue pour moi qui n'ai que les soirées pour jouer)
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1981

Message par alesk » 01 Avr 2020 19:56

OK, va pour un mois.
Je le note pour tous mes championnats. Mais je ne me calquerai pas forcément sur le dernier joueur, mais sur l'avant dernier. Enfin bon je vais essayer de m'adapter.
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 02 Avr 2020 7:53

En tout cas merci de vos retours. De manière générale, les gens n'expliquent jamais pourquoi ils se désinscrivent.
Alors qu'on pourrait essayer de s'adapter si on en connaissait les raisons, surtout si elles sont autres qu'un inétrêt limité pour le jeu.
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 02 Avr 2020 8:03

bruteferoce a écrit :en étant pas premium je suis bloqué a 20 parties alors si j'ai toujours 8 parties de punct en cours, c'est un peu difficile. Je comprend que ceux qui joue principalement à punct trouve que 3 mois s'est long mais ceux qui comme moi joue a beaucoup d'autres et font tous les tournois ABP2, ABP3 et certains championnats (RGH et alchimistes multipliant également les parties), une pause punct en championnat de 3 mois me plairait beaucoup. (rien empèche les joueurs de faire d'autres parties punct en dehors du championnat pour pas perdre les acquis)

De mon point de vue, tu demandes un peu le beurre et l'argent du beurre. Tu ne veux pas passer premium (ce qui permet entre autres d'assurer la survie du site, mais ça ne regarde que toi, je peux comprendre ton choix), et en même temps tu veux participer à des compétitions qui te créent plein de parties. Je pense que l''idée de passer Premium pour les gérants du site, c'est aussi de pouvoir profiter pleinement du site, et de leur permettre d'en assurer la survie, et donc d'offrir des possibilités plus limitées aux non Premuim afin de les inciter à le devenir s'ils souhaitent avoir une activité plus intensive.

Donc tu te retrouves face à un choix, soit profiter du site gratuitement, et être bloqué en création de parties si tu t'inscris à trop de compètes, soit passer Premium et profiter du site autant que tu en as envie. Choix que tu as fait pour le moment, mais du coup ce n'est pas aux organisateurs de compète de s'adapter à tous les profils de joueurs. Enfin ce n'est pas comme ça que je le conçois.

Par contre j'entends l'argument d’enchaînement forcené et d'envie de pause, même si pour les joueurs rapides comme moi qui finissent donc vite leur parties, ça commence à faire vraiment une pause très longue.
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 02 Avr 2020 8:06

--- supprimé ---
Dernière édition par alesk le 02 Avr 2020 9:48, édité 1 fois.
alesk
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Terminés / finished