[Jarnac][ABP Tour 2017-2018] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Jarnac][ABP Tour 2017-2018] En cours/In progress

Message par Musee » 25 Mai 2018 23:03

RECIF a écrit :Bon, je me lance!

Je, soussigné récif, m'engage à ne pas utiliser d'aides quelconques pour le tournoi de Jarnac.

N.B: la partie entre mat et moi-même est une preuve bien suffisante !!

Méfie toi de mat, il a parfois des éclairs de lucidité :wink:
Musee

Message(s) : 1056

Message par AL1 » 26 Mai 2018 0:53

Pour caramel, je pense au vu de son commentaire qu'elle refusait juste les anagrammeurs. Je vais la relancer pour refaire la partie avec elle.
Bref, il ne faut pas organiser des tournois avec des "découvreurs" sans leur fixer les règles.
Al1, joueur de plateau, de poker, ...
AL1
Premium
Premium

Message(s) : 1413

Message par Ambroisie » 26 Mai 2018 6:54

AL1 a écrit :Pour caramel, je pense au vu de son commentaire qu'elle refusait juste les anagrammeurs. Je vais la relancer pour refaire la partie avec elle.
Bref, il ne faut pas organiser des tournois avec des "découvreurs" sans leur fixer les règles.

Je vois une solution à ton problème AL1 : t'occuper toi-même de l'organisation du tournoi de Jarnac au lieu de laisser des amateurs le faire. :roll:
Ambroisie

Message(s) : 2254

Message par Musee » 26 Mai 2018 7:38

AL1 a écrit :Pour caramel, je pense au vu de son commentaire qu'elle refusait juste les anagrammeurs. Je vais la relancer pour refaire la partie avec elle.

Le site de Boite à jeux est extrêmement bien fait, chaque jeux est accompagné de ses règles. Cela permet aux découvreurs de découvrir les jeux qu'ils soient participants ou non à des tournois. Pour Jarnac, je remets le lien ici, chacun pourra constater qu'aucun anagrammeur ne vient constituer le matériel de jeu.

Et pour les découvreurs curieux, il y a aussi le forum (ce site est décidément très bien fait !) dont voici un sujet parmi d'autres.
Musee

Message par lynkowsky » 26 Mai 2018 9:18

Musee a écrit :Le site de Boite à jeux est extrêmement bien fait, chaque jeux est accompagné de ses règles. Cela permet aux découvreurs de découvrir les jeux qu'ils soient participants ou non à des tournois. Pour Jarnac, je remets le lien ici, chacun pourra constater qu'aucun anagrammeur ne vient constituer le matériel de jeu.

Et nulle part dans les règles il n'est fait mention d'une interdiction de l'usage d'un tel outil.
Cette interdiction n'est donc qu'une simple convention (puis-je utiliser un dictionnaire ? un bescherelle ? Ce ne sont encore que des conventions). Et il est en effet important de préciser les conventions choisies., afin d'éviter tout souci.

Quant à ceci :
Ambroisie a écrit :

Je vois une solution à ton problème AL1 : t'occuper toi-même de l'organisation du tournoi de Jarnac au lieu de laisser des amateurs le faire. :roll:

AL1 organise suffisamment de tournois sur BaJ pour que cette remarque puisse paraître parfaitement déplacée !

Enfin, merci de clore le débat, il y a eu malentendu, besoin d'éclaircissement, ceux-ci ont été faits.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11132

Message par pabula » 26 Mai 2018 10:57

I have to pass on this game. In French I can only say :
Merci
Bon jeux. ;)
pabula
Premium
Premium

Message(s) : 350

Message par Wafagibe » 26 Mai 2018 11:16

Bonjour,

Polémique close pour moi aussi, effectivement jouer avec un anagrammeur ne me semble pas approprié dans le cadre d'un tournoi, je pensais que cela relevait du bon sens.

Merci à Musee d'avoir parfaitement géré tout ça en complétant les règles du tournoi.

Et merci de rester courtois envers les organisateurs de tournois, qui ne peuvent pas penser à tout, et de ne pas perdre de vue que l'importance desdits tournois est plus que relative.
Wafagibe

Message(s) : 1152

Message par AL1 » 26 Mai 2018 11:23

La polémique était également totalement close pour moi, ma remarque sur l'organisation de tournois était clairement à but de faire progresser la communauté et non de froisser qui que ce soit, désolé si ce fut le cas pour Musée. J'organise (ici et ailleurs) et moi je suis content quand les participants me font des remarques constructives...

Ca me rassure quand même que lynko comprenne le sens de ma remarque.
Les 'habitudes' ou le 'bon sens' ne sont pas des choses aisément partagées, contrairement aux règles écrites.
AL1
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 26 Mai 2018 11:33

lynkowsky a écrit :
Musee a écrit :Le site de Boite à jeux est extrêmement bien fait, chaque jeux est accompagné de ses règles. Cela permet aux découvreurs de découvrir les jeux qu'ils soient participants ou non à des tournois. Pour Jarnac, je remets le lien ici, chacun pourra constater qu'aucun anagrammeur ne vient constituer le matériel de jeu.

Et nulle part dans les règles il n'est fait mention d'une interdiction de l'usage d'un tel outil.
Cette interdiction n'est donc qu'une simple convention (puis-je utiliser un dictionnaire ? un bescherelle ? Ce ne sont encore que des conventions). Et il est en effet important de préciser les conventions choisies., afin d'éviter tout souci.

Quant à ceci :
Ambroisie a écrit :

AL1 organise suffisamment de tournois sur BaJ pour que cette remarque puisse paraître parfaitement déplacée !

Enfin, merci de clore le débat, il y a eu malentendu, besoin d'éclaircissement, ceux-ci ont été faits.

Avant de clore le débat, je voudrais juste ajouter deux choses :

- Les règles concernent le jeu en boîte et on n'imagine pas l'un des deux joueurs en train de chercher tranquillement sur un anagrammeur comment disposer au mieux ses lettres pendant que son adversaire (qu'il a à côté de lui) attendrait bien tranquillement, avant de procéder de la même façon. C'est parce que c'est évident que ce point ne figure pas. Où serait le plaisir du jeu ! Dans le premier jeu en ligne malheureusement disparu, le peu de temps dont on disposait empêchait ce genre de problème. On est enchanté d'avoir retrouvé notre jarnac sur BàJ mais, en contrepartie, on fait face à cette possibilité de tricherie vite résolue dans les parties ordinaires.

- J'avoue que le raisonnement de AL1 m'a paru impossible à suivre et que j'ai mal accepté la leçon donnée à l'organisatrice de ce tournoi qui se donne beaucoup de mal et qui, elle, reste toujours très zen ! J'ai vu, en effet que AL1 organisait des tournois, c'est pour cela que j'ai précisé "le tournoi de jarnac". C'est dit de façon abrupte sans doute mais de temps en temps, désolée, mon naturel reprend le dessus malgré mes efforts pour me contrôler.

Voilà ! En ce qui me concerne j'ai terminé.
Ambroisie

Message(s) : 2254

Message par AL1 » 26 Mai 2018 11:35

Ha, les joies de l'écrit, de l'interprétation et de la rencontre d'univers différents. Bonne continuation à toi.
AL1
Premium
Premium

Message par Musee » 26 Mai 2018 13:40

AL1 a écrit :La polémique était également totalement close pour moi, ma remarque sur l'organisation de tournois était clairement à but de faire progresser la communauté et non de froisser qui que ce soit, désolé si ce fut le cas pour Musée. J'organise (ici et ailleurs) et moi je suis content quand les participants me font des remarques constructives...

Ca me rassure quand même que lynko comprenne le sens de ma remarque.
Les 'habitudes' ou le 'bon sens' ne sont pas des choses aisément partagées, contrairement aux règles écrites.

AL1, je te rassure, je n'ai pas été froissée (désolée à mon tour, si j'ai pu le laisser entendre) et j'ai trouvé tes remarques constructives. Ravie plutôt que ce sujet soit abordé ici. D'ailleurs, je me suis empressée de formaliser ce point de règle. Car, comme tu le dis si bien, ce qui peut paraître comme du bon sens pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Comme je suis d'accord avec toi, et que le bon sens, ça va mieux en le disant (en l'écrivant, pour le coup), c'est chose faite.
Reprenons tranquillement le cours de ce tournoi et puisse les découvreurs de Jarnac, dont tu fais partie, apprécier ce jeu de mots qui pour beaucoup est le meilleur.
Pourras-tu m'annoncer le n° de la partie lancée avec caramel25 ?
Dernière édition par Musee le 26 Mai 2018 14:40, édité 1 fois.
Musee

Message par Musee » 26 Mai 2018 14:03

pabula a écrit :I have to pass on this game. In French I can only say :
Merci
Bon jeux. ;)

Peut-etre que quelqu'un voudra bien lancer un tournoi en langue anglaise ? Pourquoi pas ?
Eh bien voilà, notre Ambroisie se retrouve au chômage technique :)
Musee

Message par AL1 » 26 Mai 2018 14:09

Caramel25 ne m'a pas répondu ni même lu mon message. Est-ce que je crée une partie ?
AL1
Premium
Premium

Message par Musee » 26 Mai 2018 14:11

AL1 a écrit :Caramel25 ne m'a pas répondu ni même lu mon message. Est-ce que je crée une partie ?

oui oui, si elle ne l'a prend pas, tu seras toi aussi au chômage technique ;)
Musee

Message par mat76 » 26 Mai 2018 17:16

victoire sur le fil de ..............................................mat :shots: :shots: :geek: 4 jarnacs à 3!!!!!!!!!!!et 440 à 421! :metal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7265

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished