johnclark a écrit :Dans le forum, dans les derniers message du shakedown solo challenge 1
je vais essayer de progresser!!!!!!

Modérateur: Dosto
johnclark a écrit :Dans le forum, dans les derniers message du shakedown solo challenge 1
peyo_fr a écrit :Oufff ! ES1: =, ES2: -1" et ES3: -1" ...
L'ES1 c'est bouclé, j'en mettrais ma main au feu,
je ne pense pas qu'il y ait plus d'une paire de secondes à espérer grappiller sur l'ES2,
mais je suis convaincu qu'il y a encore un peu de marge sur l'ES3...
BB1 SEQUENCE TIME PRICE/CELL USAGE_STATS
----------------------------------------------------
[45]..5 6 1.50 20
[45]..4 / 3...5 21 2.33 3
[45]...3 / 2....5 29 2.64 7
[45].4 / 3...5 22 2.75 3
[45]....2 / 1.....5 37 2.85 9
[45]...2 / 1.....5 38 3.17 3
[45].....1 / 1.....5 46 3.29 4
...
+ 5 séquences supplémentaires non affichées ici ;) ,
3 d'entre elles ayant été utilisées 1 fois dans les SHAKEDOWNs 1 & 2...
BB2 SEQUENCE TIME PRICE/CELL USAGE_STATS
-------------------------------------------------------
5.....1 / 1....4 57 4.38 1
5....2 / 1...3 / 2...4 74 4.62 2[*]
5....2 / 2...3 59 5.36 1
4...2 / 1...3 60 6.00 1
... non limitatif, à créer a la demande, mais le moins possible ! ;)
[*] : cette séquence assez "pourrie", bien qu'elle soit arrivée 2 fois,
peu après le début de l'ES3 du SHAKEDOWN #1 et de l'ES1 du SHAKEDOWN #2,
est en fait due à la même partie d'une seule carte du jeu...
BB0 SEQUENCE TIME PRICE/CELL USAGE_STATS
----------------------------------------------------
2.....5 3 0.43 0
[23]....5 4 0.67 2
[23]...5 5 1.00 3
[23]..5 6 1.50 0
SHAKEDOWN #1
* J1-J4/L8-L9/J3-J2/C2-C1/L0-L1/C0-C9
* J4-J1/L0-L1/J0-J9/X
* C8-C3/L9-L8/C4-C5/J1-J4/V6-V9/L5-L6/V8-V7/J3-J2/L7-L4
0C..G...JJ...C.....J...J.....H..J...J......D..H....C...I..H.F..C.H...G...F..
0....J...J.....C...JJ...G..C.H...G.....J..I..
0...??I....H....J..K.K..H......J...J..H......J.F.C..G...JJ...C.....J...J......G..G...I..C..B...J...DD..D.......??E..B...
SHAKEDOWN #2
* C8-C3/J6-J5/C4-C5/L5-L6/J4-J1/V6-V9/X/ROTATE270
* L7-L4/V8-V7/C1-C2/V6-V9/L3-L2/J6-J5/V0-V5/X/ROTATE270
* J9-J0/L7-L4/C5-C4/V3-V2/J3-J2/L5-L6/J1-J4/V1-V4/C3-C8/X
0...??I....H....J..K.K..H..G...I......J.F.C..B...J......J...J.....C...JJ...G..C..G..G...I...
0......??E..B...DD.C..F.H..I...C....H...G..G...I.....??..J....I..G...I..A...4??..G..
0.I..J..........??E..B...F.J........K....D.C..B...J..C..G...JJ...C.....J...J......A.....H..K.K..J....H....I...??.
yamaneko a écrit :Sinon, moi je joue à l'instinct, juste en essayant d'anticiper les 2 ou 3 tours suivants.
A priori, ça ne marche pas si mal et ça fait moins mal au crâne.
peyo_fr a écrit :yamaneko a écrit :Sinon, moi je joue à l'instinct, juste en essayant d'anticiper les 2 ou 3 tours suivants.
C'est que tu as un instinct très très développé, et je t'en félicite,
car sur 6 ES, tu n'en rates qu'une de 11" et pour les 5 autres tu es au pire à 3" des records actuels !!!![]()
![]()
![]()
... et johnclark, qui a été une fois à 8", et pour les 5 autres ES au pire à 1" des records actuels, il marche à l'instinct pur, lui aussi ?
peyo_fr a écrit :yamaneko a écrit :Sinon, moi je joue à l'instinct, juste en essayant d'anticiper les 2 ou 3 tours suivants.
C'est que tu as un instinct très très développé, et je t'en félicite,
car sur 6 ES, tu n'en rates qu'une de 11" et pour les 5 autres tu es au pire à 3" des records actuels !!!![]()
![]()
![]()
... et johnclark, qui a été une fois à 8", et pour les 5 autres ES au pire à 1" des records actuels, il marche à l'instinct pur, lui aussi ?
peyo_fr a écrit :OK, donc si vous 2, (johnclark & yamaneko) travaillez "à la main", c'est clair qu'on ne boxe pas du tout dans la même catégorie !
Comme je suppose, au vu de leurs résultats, (certes excellents, mais parfois nettement plus éloignés du top que vous 2), qu'il en est de même pour les yeye, justink, diablange, covadis, wilfried & autres Mysterix...
Je demande donc officiellement à être exclu de la liste des gagnants potentiels des challenges Rallyman...![]()
Même si je n'utilise que des filtres et des optimiseurs partiels et locaux, ajoutés à quelques moyens d’évaluation accélérée des alternatives globales, il est clair que je suis plus du côté de l'IA que de l'intuition !
Je ne publierai dorénavant mes résultats qu'une fois le délai officiel du challenge expiré.
Éventuellement, si vous en exprimez dans le forum concerné la demande, et bien entendu si je les ai calculés, je me donne la possibilité de vous informer sur le gain que j'estime encore atteignable pour chacune des ES en cours.
D'ailleurs, à ce sujet, et pour vous remotiver, je m'octroie cette permission aujourd'hui et je vous signale que depuis ma publication, je gagne encore 6" sur l'ES3, ce qui la descend à 5'39"...
Mes excuses les plus plates pour vous informer et ne prendre cette décision qu’après avoir publié mon dernier résultat...
... et BRAVO aux instinctifs géniaux que vous êtes !
Peyo, surtout fondu de jeux de lettres et de mots par ailleurs...
PS : Pour répondre à la remarque de yamaneko sur ses maux de crâne, moi c'est d'avoir eu très souvent le sentiment de répéter les mêmes phases d'optimisation, instinctives mais laborieuses, qui me donnait la migraine...
Mysterix a écrit :... (dans un concours sur rallyman.fr, le gagnant avait utilisé un coup à 1 dé) ...
Mysterix a écrit :... Et [la méthode BB] sera peut-être plus dure avec Dirt ?
Retour vers Terminés / finished
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)