[Myrmes][Championnat][S4] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Myrmes][Championnat][S4] En cours/In progress

Message par mastercyp » 27 Sep 2020 18:28

oui c'est vrai, c'est un problème. On s'embrouille et on se melange les pinceaux
mastercyp
Premium
Premium

Message(s) : 213

Message par earendilou » 27 Sep 2020 18:51

Je trouve que la formule actuelle avec au max 5/6 parties en cours est correcte. C'est déjà beaucoup mais ça évite de traîner des mois et des mois. Avec 1 à 2 parties en cours, cela serait à mon avis beaucoup trop long pour garder les motivations intactes.
Le souci reste toujours le même, c'est que tout le monde ne joue pas au même rythme. C'est bien normal, logique. Et là, on ne peut pas y faire grand chose...
earendilou
Premium
Premium

Message(s) : 867

Message par MasterDraak » 29 Sep 2020 15:29

Partie n°58379 "S4 D6 M3"

- PARTIE TERMINEE - Gagnée par catyoo
MasterDraak 59
catyoo 66
MasterDraak

Message(s) : 198

Message par Macaaron » 29 Sep 2020 16:47

http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=58342

Partie serrée.

Macaaron 89
Earendilou 86
Korrigans 85
Macaaron

Message(s) : 14

Message par Pinovitch » 30 Sep 2020 13:06

Parenthèse : les inscriptions à l'ABP3 tour sont ouvertes : viewtopic.php?f=92&t=27662&p=321089#p321089
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1972

Message par luloé » 30 Sep 2020 16:26

La partie M25 est finie en D1 :
Cireg 99
luloé 108
John30 100

On peut donc officiellement féliciter John30 qui remporte le championnat :) !!!

Par rapport au débat précédent, je tenais à ajouter une note plus positive en disant que j’avais adoré (vraiment) participer à ce championnat. Alors certes il y a des parties qui traînent plus en longueur que d’autres (symptomatique de la D1 ? Pas sûr quand on regarde un peu ce qui se passe dans les autres divisions...) mais globalement j’ai trouvé les trois premiers mois du championnat très dynamique. J’ai pu finir certaines parties en quelques jours seulement, les plus longues ont dû durer dans les trois mois. Le nombre de parties lancées en simultané ne m’a pas dérangé (justement le fait qu’elles n’avancent pas à la même vitesse car joueurs avec des rythmes différents fait que même si c’est un peu dur au début on s’y retrouve finalement assez vite car on en arrive plus du tout au même moment de chaque partie). Et lorsque le rythme commençait à s’essouffler, le lancement des nouvelles parties permettaient de combler les plus frénétiques :wink: (j’ai d’ailleurs trouvé le timing de lancement des parties très bien).
Alors à la fin bien sûr il n’y a plus de nouvelles parties à lancer. Et c’est là que les parties qui tirent en longueur nous paraissent encore plus longues, voire interminables, surtout pour les joueurs les plus rapides (et encore plus si elles sont décisives :)) parce qu’on a vraiment envie d’en voir l’issue ! Ça fait une moyenne de 3 parties par division si on s’en tient au récapitulatif fait par counterspell dans un post précédent. Mais ces parties qui durent je pense qu’elles existeront toujours quel que soit le format du championnat, même s’il est étalé sur une année. Ça c’est pour dire que je ne suis pas vraiment pour l’allongement de la durée du championnat, j’aime bien le format actuel et j’ai peur de perdre en intérêt si c’est trop long avec peu de parties en même temps...
Enfin bref il y aura de toute façon autant d’avis que de joueurs et vu le succès du championnat ça en fait un paquet...

Et tout ça pour dire aussi merci à Pinovitch qui fait un travail remarquable avec l’aide de Dosto pour le lancement des parties et que vivement la prochaine saison :D
Ah oui il y a la prochaine coupe MS avant... mais la première finira-t-elle avant la fin de ce championnat ? :lol:
luloé
Premium
Premium

Message(s) : 186

Message par weshgro » 01 Oct 2020 18:46

Partie S4 D5 M22 terminée,
Weshgro 98
Movingmazes 81
Tchako 55

Merci
weshgro

Message(s) : 175

Message par korrigans » 02 Oct 2020 22:53

Partie n°58345
"S4 D3 M26"
Année 3/3 - Automne - Phase 5

- PARTIE TERMINEE -
Gagnée par korrigans 93
MonsieurOOPS 76
o'merieux 54

http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=58345
korrigans
Premium
Premium

Message(s) : 139

Message par Macaaron » 03 Oct 2020 13:11

http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=58343

macaaron 103
o merieux 85
pinovitch 52

et du coup 100% de win en parties 3 et 4 joueurs (dont une partagé avec korrigans)
Macaaron

Message(s) : 14

Message par earendilou » 03 Oct 2020 13:31

Macaaron a écrit :http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=58343

macaaron 103
o merieux 85
pinovitch 52

Et du coup 100% de win en parties 3 et 4 joueurs (dont une partagé avec korrigans)

Heureusement que certains t'ont battu à 2 alors :geek:
Entre cette S4 et la S3 avec counterspell qui je crois avait
ecrabouillé tout le monde en faisant un sans fautes...
earendilou
Premium
Premium

Message par earendilou » 04 Oct 2020 14:29

http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=58339
korrigans - earendilou : 92- 85
Bravo à korrigans, qui va monter en D2 avec Macaaron, logique!

J'en termine ici. Merci encore Pinovitch pour cette nouvelle saison, toujours bien gérée. C'est cool de se retrouver en face de joueurs avec lesquels c'est toujours un peu indécis, d'un niveau semblable finalement. Bravo aux deux promus, et à bientôt pour de nouvelles aventures! :shots:
earendilou
Premium
Premium

Message par Dosto » 04 Oct 2020 18:58

Pinovitch a écrit :Il s'agit de la quatrième édition et l'expérience de la chose me permet de dire qu'en 6 mois ce championnat peut-être bouclé sans forcer la cadence. A l'issue de ce délai, les retardataires seront éliminés et ne seront plus conviés pour les éditions suivantes - c'est usant de relancer les joueurs et cela me prive d'autres projets. Merci de votre compréhension.

Pinovitch a écrit :Début du tournoi le 02/05/2019, le tournoi devra être clos le 1er décembre.

C'est moi ou on est passé de 6 à 8 mois ? ;)
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 4090

Message par movingmazes » 04 Oct 2020 22:53

Dosto a écrit :
Pinovitch a écrit :Il s'agit de la quatrième édition et l'expérience de la chose me permet de dire qu'en 6 mois ce championnat peut-être bouclé sans forcer la cadence. A l'issue de ce délai, les retardataires seront éliminés et ne seront plus conviés pour les éditions suivantes - c'est usant de relancer les joueurs et cela me prive d'autres projets. Merci de votre compréhension.

Pinovitch a écrit :Début du tournoi le 02/05/2019, le tournoi devra être clos le 1er décembre.

... Ou alors de 6 à 7 mois, à savoir : mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre = environ 7 mois. (Pas de décembre puisqu'on doit être fini le premier décembre). [Et comme on commence le 2, mai n'est pas un mois tout à fait complet, en fait :)]
movingmazes
Premium
Premium

Message(s) : 79

Message par Dosto » 04 Oct 2020 23:17

movingmazes a écrit :
Dosto a écrit :

... Ou alors de 6 à 7 mois, à savoir : mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre, novembre = environ 7 mois. (Pas de décembre puisqu'on doit être fini le premier décembre). [Et comme on commence le 2, mai n'est pas un mois tout à fait complet, en fait :)]

Ah, oui, t'as raison. De 6 à 7 mois.
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 4090

Message par Pinovitch » 04 Oct 2020 23:32

7 mois pour être vraiment large... si quelqu'un n'a pas fini, c'est qu'il l'a fait exprès !

à la fin du championnat je lancerai la coupe multisaveur....
Pinovitch
Premium
Premium

Message(s) : 1972

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished