[Exxit][Championnat][S12] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Exxit][Championnat][S12] En cours/In progress

Message par hogier » 01 Jan 2020 19:50

Pas vraiment d'accord avec Gedeon :) Quand on peut départager autrement que par le SB c'est toujours mieux.
Quand 2 joueurs (A et B) terminent à égalité et que le joueur A est vainqueur au départage cela signifie généralement qu'il a été battu par un joueur plus faible que le plus faible faible des joueurs qui a battu B. Le SB privilégie le plus fort fort joueur contre qui on gagne mais on pourrait faire le raisonnement inverse avec la défaite concédé au joueur le plus faible. C'est juste une question de choix, on pourrait très bien considérer que de perdre contre le joueur le plus faible est moins valorisant. Tout cela est très discutable, on peut considérer que le joueur perdant au SB a fait un meilleur tournoi en ne perdant que contre un joueur bien classé alors que le vainqueur aura perdu une partie contre un joueur mal classé.
Le SB privilégie la performance tout en laissant de côté la contre-performance. Pour moi performance et contre performance pèse autant l'une que l'autre. C'est le verre à moitié plein qui vaut plus que le verre à moitié vide.
Je le répète, le SB est un choix subjectif qui départage arbitrairement 2 joueurs strictement à égalité.

Le goal-average est une réalité: la différence de but est quantifiable, ça n'a rien de subjectif.

Petite remarque: si j'ai lancé cette discussion, c'est que j'aime bien discuté de choses un peu théoriques. Je trouve ce sujet intéressant mais je ne cherche pas vraiment à faire changer les règles du tournoi. Déjà, je ne suis jamais en position d'être 1er :) et puis surtout ce n'est qu'un tournoi amical, il n'y a rien à gagner et de finir 1er ou second au départage n'a pas vraiment d'importance, ça ne me dérange pas que le SB soit le système de départage. Je voulais juste vous faire réfléchir sur ce sujet et voir les avis des uns et des autres :)
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 770

Message par gidorah » 04 Jan 2020 17:59

Hi! Thanks for including me in the tournament! Is there a link to the standings? I have no idea how many games I've won or lost. Cheers!

(Je suis desolee. J'ecrit on Anglais parceque mon Francais est terrible...)
gidorah

Message(s) : 6

Message par petiteame » 04 Jan 2020 18:52

Hi! You can see in the first post, it is a link towards the results (désolée, mon anglais est aussi terrible... :roll:)
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 497

Message par alesk » 05 Jan 2020 11:06

alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4371

Re: [Exxit][Championnat][S12] Terminé/Finished

Message par alesk » 03 Mars 2020 9:02

Le championnat Exxit 12 est terminé.

J'ai eu l'honneur de le remporter devant Nicky II et hogier
mimi76, Biche55, flyingmat sont relégués en Division 2, tandis que tchako, Gedeon34 et o'merieux accèdent à la Division 1.
alesk
Premium
Premium

Message par Paul Felz » 04 Mars 2020 0:31

Congratulations, Dosto! Well done! And well organised as well, of course!

But may I ask what is the tie breaker between mat76 and mimi76? Direct comparison?
Paul Felz

Message(s) : 97

Message par mat76 » 04 Mars 2020 12:41

Paul Felz a écrit :Congratulations, Dosto! Well done! And well organised as well, of course!

But may I ask what is the tie breaker between mat76 and mimi76? Direct comparison?

I think I’m Alesk' s best friend :shock: :shock: :shock: :shock: seriously I think it’s because I beat mimi 76 :clown:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7399

Message par alesk » 04 Mars 2020 13:40

I am the Exxit championship organizer, and not Dosto. :wink: But this time, it was not well organized because I organized season #13 quickly and I did not see that mat and mimi were tied. :evil: :cry: :? :oops:
Shame on me!!!

Usually in this case, I try to maintain or relegate all the players, but I don't see how to do that for season #12. Indeed, the tie-breaker given by mat seems to be the better one, or the less worse, so my distraction doesn't seem to be too unfair. I am very sorry mimi76 for all that, but I will keep season #13 organization because of this last tie-breaker that I will use in the future if it is possible
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 04 Mars 2020 13:43

Maybe I could have maintained both mimi and mat with 4 relegations instead of 3 to balance divisions players numbers for season #14, but it is too late now :(
alesk
Premium
Premium

Message par Paul Felz » 05 Mars 2020 0:28

alesk a écrit :I am the Exxit championship organizer, and not Dosto. :wink: But this time, it was not well organized because I organized season #13 quickly and I did not see that mat and mimi were tied. :evil: :cry: :? :oops:
Shame on me!!! [..]

Shame on me, indeed! I got so involved with one of Dosto's tournaments that I just copied the wrong name :oops:

Anyway, thanks a lot, Alesk! :bieremetal:
Paul Felz

Message(s) : 97

Précédent

Retour vers Terminés / finished