[Jarnac][Championnat][S1] Terminé/Finished

Modérateur: Dosto

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 1] En cours

Message par surok9068 » 17 Mai 2019 18:53

Bibiche cela traine.....
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1200

Message par alesk » 17 Mai 2019 19:03

surok9068 a écrit :Bibiche cela traine.....

En même temps on a commencé il y a 10 jours, on a le temps.
Vu que je compte lancer la saison 2 dès que la 1 est terminée, on ne va pas se speeder tout de suite ;)
Je n'en ferai pas plus d'une par mois de toute façon
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4261

Message par surok9068 » 17 Mai 2019 20:00

Oui ok tu as raison mais mais.... quand on a gouté à plein de parties à la fois et que d'un seul coup il n'y en a plus il y a comme un manque..... :clown:
surok9068
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 17 Mai 2019 20:13

Quand bien même Bibiche se réveillerait, la 2e division n'a pas fini 30% des ses parties, alors... :roll:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2198

Message par alesk » 17 Mai 2019 20:19

surok9068 a écrit :Oui ok tu as raison mais mais.... quand on a gouté à plein de parties à la fois et que d'un seul coup il n'y en a plus il y a comme un manque..... :clown:

Toi, tu vas avoir besoin d'une cure de désintox bientôt :geek:
alesk
Premium
Premium

Message par Nicky II » 17 Mai 2019 20:29

surok9068 a écrit :Oui ok tu as raison mais mais.... quand on a gouté à plein de parties à la fois et que d'un seul coup il n'y en a plus il y a comme un manque..... :clown:

Je plussoie :affraid:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5806

Message par peyo_fr » 18 Mai 2019 20:05

Si on voulait faire des saisons plus "consistantes" et un peu moins aléatoires [☆] on pourrait jouer tous les matchs au meilleur de 3 manches.

[☆] J'estime avoir gagné 2 ou 3 de mes matchs principalement grâce au tirage
peyo_fr
Premium
Premium

Message par alesk » 19 Mai 2019 8:51

peyo_fr a écrit :Si on voulait faire des saisons plus "consistantes" et un peu moins aléatoires [☆] on pourrait jouer tous les matchs au meilleur de 3 manches.

Oui, je comprends, mais ça impliquerait que j'ai à gérer les classements à la main, ou à redévelopper la feuille de classements automatiques. Beaucoup de travail. Or j'ai lancé le championnat parce que j'avais cet outil sous la main et que je savais que le lancement d'une saison (constitution des divisions + génération de la page de classement + création auto des parties) ne me prendrait pas plus d'une heure par saison. Maintenant, si quelqu'un a envie de reprendre l'organisation pour améliorer la formule, je suis tout disposé à laisser la place, vu que j'organise 3 championnats par ailleurs et que j'en co-organise 1. Et si quelqu'un veut se lancer dans le Javascript qui permet la mise à jour auto des parties et des classements pour pouvoir faire plusieurs parties par match, je lui fournirai tout le code. D'ailleurs on a été 4 ou 5 à travailler sur ce sujet, chacun améliorant un peu le travail de l'autre.
D'autre part, il y a un désavantage à ta formule, c'est que ça ferait beaucoup de parties, donc il faudrait baisser le nombre de joueurs par division, sinon ça risquerait d’écœurer les joueurs qui ne veulent pas se retrouver submergés de parties. Il y aurait un côté plus équitable, mais peut-être moins convivial à rencontrer moins de personnes, et du coup plus de divisions et plus de temps pour progresser dans la hiérarchie. C'est une question de point de vue.

Donc j'entends bien tes arguments, que je trouve tout à fait pertinents, mais tant que j'organiserai, ça restera comme ça ;)
Dernière édition par alesk le 11 Juin 2019 9:02, édité 1 fois.
alesk
Premium
Premium

Message par surok9068 » 19 Mai 2019 9:07

peyo_fr a écrit :Si on voulait faire des saisons plus "consistantes" et un peu moins aléatoires [☆] on pourrait jouer tous les matchs au meilleur de 3 manches.

Très fair-play de ta part mais dans tous les jeux et compétitions une part de chance intervient. Si cela t'a sourit dans plusieurs parties de la D1 ce n'est plus tout a fait un hasard : tu as été vigilant et n'a pas commis d'erreur.
Donc je suis d'accord avec alesk - restons simple et une partie avec un vainqueur c'est très bien :)
Moi aussi j'ai eu de la chance contre Nicky (ou plutôt lui a eu une grosse poisse à la fin) :mrgreen:
surok9068
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 19 Mai 2019 12:50

surok9068 a écrit :

Très fair-play de ta part mais dans tous les jeux et compétitions une part de chance intervient. Si cela t'a sourit dans plusieurs parties de la D1 ce n'est plus tout a fait un hasard : tu as été vigilant et n'a pas commis d'erreur.
Donc je suis d'accord avec alesk - restons simple et une partie avec un vainqueur c'est très bien :)
Moi aussi j'ai eu de la chance contre Nicky (ou plutôt lui a eu une grosse poisse à la fin) :mrgreen:

Très vigilant en effet, il ne commet pas d'erreurs mais voit bien celles de son adversaire ! Ah non, je ne parle pas de moi, j'ai juste eu un mauvais tirage comme il le dit, sinon je gagnais haut la main !! :lol!: :mrgreen: :clown:
Ambroisie

Message(s) : 2205

Message par peyo_fr » 20 Mai 2019 15:12

C'est bon, biche vient de me remettre à ma place avec un bon coup de SMORZANDO (ZOOMAS+DNR) :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 20 Mai 2019 17:25

Désolée, les compliments t'ont troublé ... Bah ! La prochaine fois, tu la lui joueras SFORZANDO ! En attendant bravo à Biche ! :poucehaut:
Ambroisie

Message(s) : 2205

Re: [Jarnac][Championnat][S1] En cours

Message par alesk » 28 Mai 2019 11:55

Bravo à Biche55 première championne en titre de l'histoire des championnats Jarnac BAJ, auteure d'un sans faute :shots:
peyo_fr et surok9068 complètent le podium

Et on va attendre patiemment la Division 2 avant de se lancer dans une saison 2 ...
alesk
Premium
Premium

Message par elmady76 » 28 Mai 2019 19:07

Bravo oui à Biche55 en effet très forte ! j'ai appris " crotchon " entre autres et aussi araliacée seul jarnac et il a été sans appel ! bonne continuation à elle et aux 2 autres champions ! les 10 matches sympas et dans la bonne humeur ! bons matches à tous et toutes à suivre :)
elmady76
Premium
Premium

Message(s) : 74

Message par peyo_fr » 02 Juil 2019 20:26

Encourageons alocacoc & Polomatt, ils ne leur reste plus qu'un mot à placer pour qu'on puisse fermer le ban... :shots:
peyo_fr
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Terminés / finished