[Jarnac][Championnat][S2] En cours

Modérateur: Dosto

[Jarnac][Championnat][S2] En cours

Message par alesk » 07 Mai 2019 13:56

Les résultats mis à jour toutes les nuits

-------------------------------------

La saison 2 du championnat Jarnac commencera lorsque la saison 1 sera terminée.
Le championnat se joue avec coup de Jarnac.
Tous les participants au championnat Jarnac 1 sont automatiquement inscrits pour la saison 2. Merci à ceux qui ne souhaitent pas continuer de l'indiquer dans ce sujet.
Si vous ne participiez pas à la saison 1 et que vous voulez intégrer le championnat Jarnac lors de la saison 2, indiquez-le également dans ce sujet. Vous serez intégrés à une division en fonction de votre classement elo suivant la règles suivante :
  • Chaque nouvel inscrit intégrera la division la plus basse dans laquelle est présente un joueur avec un elo supérieur au sien.
  • Si tous les joueurs de cette division ont un elo supérieur au sien, le joueur intégrera la division inférieure.

Rappel : le but d'un championnat étant d'enchaîner les saisons avec un système de promotions/relégations, il est demandé aux participants de s'engager à jouer au moins 1 ou 2 fois par semaine, hors périodes de vacances évidemment. Merci d'avance ;)

-------------------------------------

Inscrits (25 joueurs)

alesk
alocacoc
Ambroisie
Biche55
caius
Cliousclat
elmady76
kaori
loulou30
lynkowsky
mat76
mimi76
melmel
Monange
Nicky II
petiteame
peyo_fr
PhilDakota
Pinovitch
Polomatt
RP
surok9068
vgv68
violette
willimax
Dernière édition par alesk le 06 Août 2019 12:12, édité 6 fois.
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4261

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 2] Inscriptions

Message par Ambroisie » 07 Mai 2019 14:25

:affraid: Qu'est-ce que c'est que ce .... cette surprise ! Je n'ai pas entendu le starter et me voilà en division 1, face aux plus forts (et pas qu'un peu !) avec une seule joueuse dont le ELO est inférieur au mien de 1 point. Je n'ai pas bien compris les deux phrases explicatives :
Chaque nouvel inscrit intégrera la division la plus basse dans laquelle est présente un joueur avec un elo supérieur au sien.
Si tous les joueurs de cette division ont un elo supérieur au sien, le joueur intégrera la division inférieure.
Là, tous les joueurs sauf un sont plus forts et j'ai du mal à croire que peyo soit dans la même division que irelav (par exemple).
Ambroisie

Message(s) : 2206

Message par alesk » 07 Mai 2019 14:42

Alors, c'est un championnat, comme le championnat de Ligue 1 en football. C'est à dire qu'il y a des divisions dans lesquelles les joueurs sont répartis par niveau, les plus forts en division 1, etc ...
A chaque saison, le premier de la division 1 est sacré champion en titre, les derniers des divisions sont relégués dans la division inférieure et les premiers des divisions sont promus dans la division supérieures. Pour l'instant il n'y en a que 2 donc.
En général j'essaie d'avoir une moyenne de 10 joueurs par division, mais je m'adapte en fonction du nombre d'inscrits.

Pour la première saison, j'ai constitué les divisions en fonction du classement elo de chacun (voir sujet saison 1 pour le détail des elos de chacun). Mais ensuite, c'est le classement de la saison précédente qui va déterminer la constitution des divisions comme expliqué plus haut.

Pour les 2 critères dont tu parles, si tu lis bien, il ne concerne que les nouveaux inscrits, c'est à dire ceux qui ne participaient pas à la saison précédente (ou alors je ne suis pas clair et alors là n'hésitez pas à me le dire, j'essaierai d'améliorer mon texte). L'idée c'est de ne pas forcément mettre les nouveaux participants dans la dernière division. En effet, imaginons que le championnat Jarnac rencontre un succès fou et qu'il y a une cinquantaine de participants donc 5 divisions. Et là un des tous meilleurs joueurs au classement elo qui ne participait pas s'inscrit pour la saison suivante. S'il commence en division 5 avec les moins bons, non seulement il va mettre 4 saisons pour accéder à la division 1, mais en plus les parties qu'il va faire seront probablement inintéressantes pour tout le monde à cause du trop grand écart de niveau. Du coup il risque de ne pas s'inscrire. Alors que là, il peut espérer se retrouver en division 1 direct ou 2 suivant le classement elo des joueurs présents dans ces divisions.

Enfin, il y a 2 sujets. Un pour la saison en cours (c'est l'autre), et un autre pour s'inscrire pour la saison prochaine pour ceux qui ne sont pas inscrits et qui voudraient le faire pour la prochaine saison (c'est celui-là).

Est-ce plus clair ?
alesk
Premium
Premium

Message par alesk » 07 Mai 2019 14:45

J'ai corrigé mon texte, est-ce plus clair ?
Si vous ne participiez pas à la saison 1 et que vous voulez intégrer le championnat Jarnac lors de la saison 2, indiquez-le également dans ce sujet.
alesk
Premium
Premium

Re: [Jarnac][Championnat][Saison 1] En cours

Message par Monange » 07 Mai 2019 21:40

je m'inscris pour le championnat de Jarnac.
Merci
Monange

Message(s) : 2

Message par caius » 08 Mai 2019 8:03

je m'inscris saison 2
caius
Premium
Premium

Message(s) : 215

Message par Monange » 08 Mai 2019 19:20

Bonjour, je m'inscris saison2.
Merci
Monange

Message par willimax » 11 Mai 2019 8:12

Je m’inscris également
willimax

Re: [Jarnac][Championnat][S2] Inscriptions

Message par alesk » 05 Août 2019 15:17

La saison 2 sera lancée dans le courant du mois d'août, il est encore temps de s'inscrire.
alesk
Premium
Premium

Re: [Jarnac][Championnat][S2] Inscriptions

Message par alesk » 06 Août 2019 12:11

La saison 2 est lancée, bonne parties à tous !

Les résultats mis à jour toutes les nuits

En raison du passage de 2 à 3 divisions à cause d'un plus grand nombre de participants, et du grand nombre d'égalités parfaites en division 2 lors de la saison 1, le nombre de joueurs par division est déséquilibré pour cette saison 2. Afin de le rééquilibrer pour la saison 3, il y aura 3 relégations en division 1 et 2 pour seulement 2 montées en division 2 et 3. J'ai essayé de faire au plus juste ...
alesk
Premium
Premium

Re: [Jarnac][Championnat][S2] En cours

Message par Ambroisie » 07 Août 2019 13:04

Partie 173254 (peyo/Ambroisie) remportée par Œil de lynx, à la tête de ses impitoyables guerriers Pawnees. Bravo peyo !
Ambroisie

Message par melmel » 07 Août 2019 21:50

Partie 173262 (peyo_fr/melmel) gagnée par Peyo.
Bonne continuation
melmel

Message(s) : 13

Message par alesk » 08 Août 2019 6:58

Pour rappel, les résultats sont mis automatiquement à jour toutes les nuits, mais rien ne vous empêche de les reporter dans ce sujet si ça vous fait plaisir ;)
alesk
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 08 Août 2019 7:13

Oups! C’est vrai que c’est pratique bien que moins convivial :wink: J’ai indiqué ma première défaite alors je vais mettre ma (j’espère première) victoire à l’issue d’une partie très sympa avec surok. :)
Ambroisie

Suivant

Retour vers En cours / in progress