En nettoyant le Palmarès / Hall of Fame des messages obsolètes ( lien inexistant, titre non valide après la nomenclature, etc...) je suis tombé sur les premières pages du
Palmarès des compétitions organisées sur Boite à Jeux. Là, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas garder trace des tout débuts de ce
classement des compétitions comme il avait été nommé auparavant avant de devenir le
Palmarès / Honours list puis le
Palmarès / Hall of Fame que vous connaissez. j'ai donc classé ce monument historique que vous trouverez dans les sujets de
Tournois / tournaments. Il est verrouillé afin de ne pas confondre avec le
Palmarès / Hall of Fame - BAJ : CLASSEMENT COMPLET ici présent. Nous n'avons plus les premiers tableaux qui ressemblaient à peu près à ceux que nous avons aujourd'hui (j'ai souvenir qu'ils étaient assez colorés). Mais cela donne une idée du chemin parcouru : Les tableaux étaient dispersés dans
Les jeux du portail ainsi que les compétitions d'ailleurs. Je ne parle même pas du sujet
Discussions...Après quelques grincements pour certains ( on est français, c'est logique, faut râler !) la nouvelle disposition est devenue incontournable, la recherche de tournois tellement plus claire ! On a changé d'ère. Certes on n'a pas encore atteint le Quaternaire (ère de l'automatisation si chère à nos cœurs) mais le climat a changé ! il suffit de voir la prolifération vertigineuses des tournois. j'espère pouvoir vous donner les stats d'année en année depuis la création du site. Au tout début c'était la réunion des nocturnes en live ! Si, Si ! Mais aussi les tournois au long cours, ça ça change pas vraiment, ceux organisés par un site et une revue aujourd'hui disparus...jusqu'à l'arrivée de l'ovni ABP Tour commencé en 2012. Hier. Des loufoqueries diverses et distrayantes plus importantes auparavant... Pourquoi ce laïus déjà ? Oui, j'y viens ! le tableau que vous avez en image sur le premier post est enfin, après de longues années de recherches infructueuses (quelques jours par-ci par-là en vrai ) est ENFIN entièrement AUTOMATISE ! T'entends ça Piano ??

Et pas de BVA ou VAB ou VBA, je sais plus...

Du Excel, pur et dur. J'entre un résultat sur une feuille, et hop ! Ce tableau se met à jour comme un grand !

Reste à travailler les autres, mais je ne m'inquiète plus trop. J'ai déjà les tableaux Palmares/ Hall of Fame (ceux à droite) qui rajoutent par joueurs les résultats obtenus. Pour cela j'ai enlevé les nombres entre parenthèse qui comptabilisaient combien de fois un joueur remportaient un tournoi. Pas si utile vu que le palmarès le dit. Dernière chose : je suis agréablement surpris par les nombres de vues des tableaux pourtant remis à 0 à chaque mise à jour (nouvelle image). Je serai assez curieux de savoir qui les consulte régulièrement. Faites-moi un coucou en MP

Bons jeux à tous et vivement le Quaternaire !