Page 1 sur 1

Calculs des points de Qween

Message Publié : 26 Sep 2014 8:58
par Silex Barnabas
Soit deux joueurs qui ont le tirage suivants sur le 2e fort:

vide - 7
2 - 1

Selon la règle, le 1 prend les points du 7. On a donc 0 + 7 - 7 = 0 contre 2 + 1 + 7 = 10 . Rouge gagne.

Ma question est de savoir, car la disposition des combattants pourraient permettre que ça arrive, si le propre point de Qweenie doit être additionné à celui qu'elle ajoute à la somme de son équipe.



Autrement dit, quel calcul, si on reprend le duel ci-dessus, est correct:

A) 2 + 1 + 7 = 10
B) 2 + 0 (Qweenie ne compte pas pour elle-même) + 7 = 9

Je n'ai pas réussi à percevoir comment BàJ réglait le cas. Sur table, et selon les règles, les points sont rajoutés, donc la version A serait correct...
Merci pour votre avis.

Re: Calculs des points de Qween

Message Publié : 26 Sep 2014 9:10
par frederic.moulis
Silex Barnabas a écrit :Soit deux joueurs qui ont le tirage suivants sur le 2e fort:

vide - 7
2 - 1

Selon la règle, le 1 prend les points du 7. On a donc 0 + 7 - 7 = 0 contre 2 + 1 + 7 = 10 . Rouge gagne.


En fait, vert gagne, mais c'est juste une coquille de couleur

Silex Barnabas a écrit :Ma question est de savoir, car la disposition des combattants pourraient permettre que ça arrive, si le propre point de Qweenie doit être additionné à celui qu'elle ajoute à la somme de son équipe.



Autrement dit, quel calcul, si on reprend le duel ci-dessus, est correct:

A) 2 + 1 + 7 = 10
B) 2 + 0 (Qweenie ne compte pas pour elle-même) + 7 = 9

Je n'ai pas réussi à percevoir comment BàJ réglait le cas. Sur table, et selon les règles, les points sont rajoutés, donc la version A serait correct...


- Il n'est nulle part question dans la règle que Qween compte pour 0
- Sur boiteajeux, les règles sont suivies.
- Donc sur boiteajeux, Qween compte pour 1

Re: Calculs des points de Qween

Message Publié : 26 Sep 2014 9:40
par Silex Barnabas
Oups, la coquille de couleur...

Merci pour la réponse: Qweenie compte au moins pour 1. Par contre, Chipeuzz vaut 0 au tour où elle sort...

Re: Calculs des points de Qween

Message Publié : 26 Sep 2014 9:52
par frederic.moulis
Si tu veux. A vrai dire, toute l'armée du joueur vaut 0. Mais en fait, si on est strict : Elle n'a pas de valeur, elle ne participe pas au combat, c'est tout.