[ABP3 Tour 2017-2019] Organisation/Inscriptions

les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results

Modérateur: Dosto

[ABP3 Tour 2017-2019] Organisation/Inscriptions

Message par Dosto » 16 Jan 2017 1:09

L’ABP3 Tour 2017-2019 va bientôt commencer.
English (roughly):
ABP3 Tour 2017-2019 will soon begin.
C’est un tournoi sur 33 épreuves avec des parties à 3 joueurs. Vous pouvez vous inscrire pour les épreuves que vous souhaitez ou pour l’ensemble des épreuves (inscription automatique). Chaque épreuve aura un vainqueur. Un grand vainqueur sera désigné sur l’ensemble des épreuves, les 12 meilleures sur les 33 seront comptabilisées.
Pour chaque épreuve il me faudra exactement 39 inscrits.
Chaque épreuve se jouera sur 4 phases à élimination directe : un premier tour avec 12 parties de 3 joueurs (36 joueurs au total, ni plus ni moins). Les deux premiers de chaque partie et les finalistes de l’épreuve précédente ou les 3 joueurs au plus fort elo sont qualifiés pour le second tour avec 9 parties de 3 joueurs. Les 9 vainqueurs se rencontrent ensuite en semi-finales. Les trois derniers vainqueurs disputent la finale. Les participants à la finale précédente sont têtes de série.
I run a tournament of 33 tests with parts 3 players. You can register for the events you want or all events (automatic registration). Each event will have a winner. A winner will be named on all the tests, the top 12 out of the 33 will be counted. For each event must be entered exactly 39. Each event will be played on 4 knockout stages: a first round with 12 parts of 3 players (36 players in total). The first two of each part and automatically qualified (winner of the previous race, or 2d, etc… registered player at the peak elo) are qualified for the second round with 9 parts of 3 players. 9 winners will then meet in the semi-finals. The last three winners play in the final. The participants in the previous final are seeded.

Qualifications (2 joueurs qualifiés) Qualifications ( 2 players qualified)
B :
C :
D :
E :
F :
G :
H :
I :
J :
K :
L :
M :

2nd tour (1 joueur qualifié par partie) (2nd round (1 player qualified for each game)
N : TS1 – B2 – E2
O : TS2 – C2 – F2
P : TS3 – D2 – G2
Q : H2 – D1 – J1
R : I2 – B1 – H1
S : J2 – C1 – I1
T : K2 – G1 – M1
U : L2 – E1 – K1
V : M2 – F1 – L1

Semi-finales ( 1 joueur qualifié par partie) : Semi-Final (1 player qualified for each game)
W : N - Q -T
X : O - R - U
Y : P - S – V

Finale : Final
Z : W - X – Y

Points attribués à chaque épreuve (Points awarded for each event) :
2000pts pour le vainqueur de la finale (2000pts for the winner of the final)
1200pts pour le deuxième de la finale (1200pts for the second of the final)
720pts pour le troisième de la finale (720pts for third in the final)
360pts pour les deuxièmes des semi-finales (360pts for the second semi-finals)
180pts pour les troisièmes des semi-finales (180pts for the third semi-finals)
80pts pour les deuxièmes du deuxième tour (80pts for second in the second round)
40pts pour les troisièmes du deuxième tour (40pts for third in the second round)
20pts pour les troisièmes du premier tour (20pts for third in the first round)

Les épreuves (Events) :
- Agricola (Mode tournoi EIK Draft 7-tournament mode EIK Draft 7) :arrow: En cours/In progress
- Alchemists (Variante Maître-Variant Master) :arrow: En cours/In progress
- Alhambra (Variante Main Visible-Open hand variant) :arrow: Terminé/Finished
- Amazones :arrow: En cours/In progress
- Bangkok Klongs (règle tactique-tactical) :arrow: En cours/In progress
- Bruxelles 1893 (Expert-Expert) :arrow: En cours/In progress
- Cities (niveau 3-Level 3)) :arrow: En cours/In progress
- Concordia (Plateau Imperium, Variante Départ classique-Map Imperium,Variant same starting resources) :arrow: Terminé/Finished
- Deluxe Camping (expert-Expert) :arrow: Inscriptions/Registration
- Deus :arrow: Terminé/Finished
- Die Burgen von Burgund (plateau aléatoire unique-single random board) :arrow: En cours/In progress
- Dorix
- Dungeon Lords (Variante Jeu de base-Variant Base game)
- Dungeon Petz :arrow: En cours/In progress
- Finstere Flure (Règles avancées-Advanced rules) :arrow: En cours/In progress
- Ginkgopolis (Normal-Normal)
- Kabaleo (Aléatoire-Random)
- Kanban (Sandra sévère, plateau standard-Mean sandra Standard Board)
- La Guerre Des Moutons (Extension aquatique Moutons waterproof-Aquatic extension Waterproof sheeps)
- Million Club :arrow: En cours/In progress
- Mykerinos
- Myrmes :arrow: En cours/In progress
- Nations : the Dice Game
- Palmyra (Expert-Expert)
- Pax
- Romans Go Home ! :arrow: Terminé/Finished
- Sarena (Aléatoire-Random)
- The Boss :arrow: En cours/In progress
- Torres (Pioche par joueur (10 cartes) Ordre Score Ordre Tour-Private stock (10 cards) Scoring order turn order)
- Trajan :arrow: En cours/In progress
- Twin Tin Bots (Avancé-Advanced)
- Tzolk'in (Tribus et Prophéties-Tribes and Prophecies) :arrow: En cours/In progress
- Vanuatu (avec personnages-with characters)
Voyons déjà s’il y a des fous pour s’inscrire automatiquement à des tournois avec des parties à 3 joueurs et si d’autres grands malades seraient prêts à prendre en charge quelques tournois.
See if there is already crazy to automatically enroll tournaments played with 3 players and if other seriously ill would be willing to organize some tournaments.

Liste des inscrits automatiquement (List of registered automatically) :

- Dosto (sauf Dungeon Petz, Dungeon Lords, Kanban, Ginkgopolis)
- pallas (sauf Alchemists, Bruxelles 1863, Concordia, Dungeon lords, Dungeon petz, Ginkgopolis, Kanban, Million club, Pax, Trajan, Vanuatu)
- Zee Dob
- youri60 pour Alchemists, Kabaelo, Finistère Flure, Deluxe Camping, la GDM, Million club et Romans Go Home!
- frederic.moulis (sauf Amazones, Bangkok Klongs, Deus, Dorix, Ginkgopolis, Kabaleo, Pax, Romans Go Home! et Sarena)
- tolkien pour Alchemist, Bruxelles 1893, Concordia, Die Burgen von Burgund, Dungeon Petz, The Boss, Nations, Ginkgopolis, Million club, Tzolkin, Vanuatu.
- Guitou
- lynkowsky
- Polomatt
- yeye
- backmorda pour Agricola, Alchemists, Alhambra, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Kanban, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Trajan, Tzolk'in
- pabula
- justink pour Alchemists et Finstere Flure.
- Fox pour Alchemists, Alhambra, Cities, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Ginkgopolis, Kanban, Million Club, Mykerinos, Nations : the Dice Game, Pax, The Boss, Trajan, Tzolk'in
- Pinovitch
- deb pour Alhambra, Agricola, Myrmes,Trajan, La Guerre des Moutons aquatique.
- m_uab_dib
- Philsolo76 pour Alchemists, Trajan, Tzolk'in.
- Nours pour Agricola, Alchemists, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Kabaleo, La Guerre Des Moutons, Mykerinos, Myrmes, Romans Go Home!, Sarena, The Boss, Torres, Twin Tin Bots
- Wafagibe pour Agricola, Alchemists, Alhambra, Amazones, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Concordia, Cities, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kanban, Mykerinos, Nations : the Dice Game, Romans Go Home!, Twin Tin Bots et Vanuatu.
- bruteferoce (sauf sauf agricola, Bangkok Klongs, Dorix, Dungeon Lords, Finstere Flure, Kabaleo, Kanban, La Guerre Des Moutons, Mykerinos, Myrmes)
- Naegiss
- doubledee (sauf Ginkgopolis, Kabaléo, Kanban, Million club et Pax)
- Bob Angelisme pour Agricola, Alchimistes, Alhambra, Bruxelles, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Ginkgopolis, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Nations, Trajan, Tzolk'in, Vanuatu.
- mobileg pour Agricola, Alhambra, Bruxelles 1893, Die Burgen von Burgund, Ginkgopolis, Mykerinos, Myrmes, Trajan, Tzolk'in
- Roland pour Agricola, Alchemists, Bruxelles, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Ginkgopolis, Myrmes, Nations : the Dice Game, Pax, Tzolk'in and Vanuatu.
- paulion
-baratzanthatul pour Ginkgopolis, Die Burgen von Burgund, Nations: the dice game
- RECIF pour Alhambra, Bangkok Klongs, Deluxe Camping, Die Burgen von Burgund, Kabaleo, La Guerre Des Moutons, Tzolk'in, Vanuatu
- toluk pour Agricola, Alhambra, Concordia, Trajan, Vanuatu
- Possom pour Agricola, Alhambra, Die Burgen von Burgund, Finstere Flure, Mykerinos, Myrmes, Nations the dice game, The Boss
- Granse pour Concordia- DIe BUrgen VB- Myrmes, Nations, Trajan et Twin tin Bot.
- Il Viscido pour Agricola, Alhambra, Gingkopolis, Myrmes, Concordia, Trajan, Tzolkin, Vanuatu
- sparc2000 pour Finstere Flure et Vanuatu
- herve pour Agricola, Myrmes, Guerre des Moutons et Deluxe Camping
- styren pour Alchemists, Concordia, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Petz, Kanban, Trajan, Tzolk'in
- o'merieux pour Alchemists, Alhambra, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Concordia, Cities, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Dorix, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Ginkgopolis, La Guerre Des Moutons, Million Club, Mykerinos, Myrmes, The Boss, Torres, Trajan, Vanuatu
- tauri pour Finstere Flure, La Guerre Des Moutons et Torres.
- Pati pour Agricola, Burgund, Cities, Deus, Ginkgopolis, Nations et Trajan.
- Gobo pour Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kabaleo, La Guerre Des Moutons, Romans Go Home !, Torres
- nrynry pour Agricola, Alchemists, Alhambra, Amazones, Bruxelles 1893, Cities, Deluxe Camping, Deus, Die Burgen von Burgund, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Finstere Flure, Kabaleo, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Pax, Romans Go Home !, Sarena, The Boss, Torres, Trajan, Vanuatu
- zaowouki pour Deus, Die Burgen von Burgund, Pax, Concordia,Trajan
- philco pour Alhambra, Finstere Flure, Romans Go Home !, Torres
- eatchips pour Bruxelles, Deus, Die Burgen, Ginkgopolis, Finstere Flure, Myrmes, Palmyra, Twin Tin Bots
- stragen pour Dungeon Petz, Dungeon Lords, Myrmes, Agricola, Die Burgen von Burgund et Trajan
- Mountain Snake pour Agricola, Concordia, Deus, Dungeon Petz
- Gedeon34
- Cireg pour Bangkok Klongs, Deus, Finstere Flure, Myrmes, Mykeinos, Pax, The Boss, Vanuatu.
- mastercyp pour Agricola, Alchemists, Die Burgen von Burgund, Deus, Million Club, Mykerinos, Myrmes, Pax, Twin Tin Bots, Vanuatu
- Abraham (sauf Amazones, Bangkok Klongs, Dorix, Finstere Flure, Kanban, Mykerinos, Palmyra, Romans Go Home !, Sarena, The Boss, Torres, Vanuatu)
- Striker pour Agricola, Deus, Finstere Flure, Nations : The Dice Game
- torbuch pour Agricola, Alchemists, Alhambra, Bruxelles, Concordia, Million Club, Myrmes, Pax, Romans Go Home!, Tzolk'in
- Kaz pour Agricola, Concordia, Dungeon Lords, Dungeon Petz, Tzolk'in
- Diablange pour Alhambra, Bangkok Klongs, Cities, Deluxe Camping, Deus, Dungeon Lords, Finstere Flure, Ginkgopolis, Kanban, Million Club, Myrmes, Nations : The Dice Game, Pax, Torres, Tzolk'in, Vanuatu
- askesis pour Trajan, Myrmes,Tzolkin, Bruxelles, Nation
- teddog12 pour Bruxelles, Dungeon Lords, Kanban, Myrmes, Trajan, Tzolk'in
- chamoisien pour Alhambra, Bangkok Klongs, Bruxelles 1893, Cities, Deluxe Camping, Deus, Finstere Flure, Kabaleo, La Guerre des Moutons, Mykerinos, Palmyra, Pax, The Boss, Tzolk'in
- vainamoinen
- Chezderrick pour Mykerinos et Myrmes
- Benjaweed pour Alchemists, Concordia, Deus, Dungeon Lords, Kanban, Myrmes, Nations : the Dice Game, Trajan, Twin Tin Bots, Tzolk'in
- Strike pour Tzolk'in
- stephleprof pour Concordia, Deus, Kanban, Nations the dice game, Trajan, Twin Tin Bots et Tzolk'in.
- thicla pour Amazones, Cities, Deluxe camping, Finstere Flure, Torres
- vgv68 pour Deluxe Camping, The Boss
- 6tevidim pour Alchemists, Alhambra, Deus, Dungeon Lords, Ginkgopolis, Kanban, Nations : The Dice Game, Torres, Vanuatu.
- mat76 pour Deluxe Camping, Finstere Flure et Twin Tin Bots.
- gmayeur pour Deluxe camping, Ginkgopolis, Mykerinos, Nations : the dice game, Palmyra, Twin tin bots, Vanuatu
- alocacoc
- metron pour Dungeon Lords
- Miss Alix pour Sarena
- jaronjones pour Bangkok, Kanban, Nations, Rallyman.

ABP3 Liste automatique.png
ABP3 Liste automatique.png (65.21 Kio) Consulté 241 fois

Organisateurs (Organizers) :

- Dosto (Amazones - Bangkok Klongs - Bruxelles 1893 - Die Burgen von Burgund - Dorix - Kabaleo - La Guerre des Moutons - Mykerinos - Trajan)
- Zee Dob (Agricola - Deus)
- youri60 (Alchemists - Million Club - Romans Go Home! - The Boss)
- Guitou (Concordia - Finstere Flure)
- Pinovitch (Cities - Deluxe Camping - Myrmes - Tzolk'in)
- nrynry (Alhambra - Dungeon Petz)

Le tableau
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2145

Re: [ABP3 Tour 2017-2019] Organisation

Message par pallas » 16 Jan 2017 9:16

Allez je m'inscris pour tous les tournois sauf Alchemists, Bruxelles 1863, Concordia, Dungeon lords, Dungeon petz, Ginkgopolis, Kanban, Million club, Pax, Trajan, Vanuatu.
Merci pour l'orga!!
pallas
Premium
Premium

Message(s) : 958

Message par Zee Dob » 16 Jan 2017 10:37

On s'arrête jamais, hein? :pirate:
Bon, malgré la bonne résolution 2017 de réduire mes parties internet, je me veux bien faire partie des fous inscrits automatiquement à TOUS les jeux :affraid: , quitte à passer pour un gros naze sur ceux que je ne connais pas et que je n'aurais sûrement pas le temps de maîtriser d'ici leur lancement... (bon, je me réserve le droit de me désinscrire d'un ou deux tournois en cas de "coups durs"!)

Pour ce qui est de l'orga, je veux bien prendre en charge quelques tournois, le chiffre "quelques" étant dépendant du nombre d'organisateurs et des besoins. Visons au minimum 2 et au maximum 5 répartis sur l'année, mais je pense que pour bien faire le boulot je ne devrais pas gérer plus de 2 tournois en même temps (lancement+début de tournoi, après sur la fin ça glisse tout seul...). Pour ce qui est des jeux, peu importe, peut-être ceux que j'apprécie le plus mais en fait on pourrait m'accuser de m'avantager au tirage au sort :roll: , même si ceux qui me connaissent savent que c'est impossible, que mon honneur de joueur est "mon précieux" (<<voix de golum bien entendu :mrgreen: ). Mais pas forcément en fait, peu m'importe... Donc bref comme tu gères le timing Dosto, ça peut être toi qui me fera signe en me disant, par exemple:
"- Cher Zee Dob, il serait appréciable de lancer les inscriptions pour le tournoi de Cities de l'ABP3 Tour au plus vite... Pourrais-tu le faire GGOMUPT (Génial Gentil Organisateur Mais Un Peu Timbré)?
- Mais avec grand plaisir Maître, ce sera fait sur le champ!"

A bon entendeur, à plouch pour de nouvelles aventures! :bieremetal:
Zee Dob

Message(s) : 680

Message par youri60 » 16 Jan 2017 11:30

Moi j'en suis pour alchemists, kabaelo, Finistère flure, deluxe camping, la GDM et million club :D

Je veux bien organiser alchemists et million club si besoin ;)
youri60
Premium
Premium

Message(s) : 844

Message par frederic.moulis » 16 Jan 2017 11:37

ok pour moi, sauf Amazones, Bangkok Klongs, Deus, Dorix, Ginkgopolis, Kabaleo, Pax et Sarena
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2872

Message par tolkien » 16 Jan 2017 12:11

bonjour et merci pour ce nouveau défi chronophage ;)
voici ma liste d'insription : alchemist, bruxelles, concordia, chateaux, dongeon petz, the boss, nations, gingopolis, million club, tzolkin, vanuatu.
pas forcément les jeux où je suis bon mais ceux que j'aime bien et/ou relativement nouveau.
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1229

Message par Guitou » 16 Jan 2017 15:01

Yep, inscription automatique pour tous les jeux Svp! Et je veux bien organiser un ou deux tournois si il y a des trous. .. :wink:
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 292

Message par lynkowsky » 16 Jan 2017 19:42

Merci de m'inscrire pour tous les jeux :)
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10657

Message par Guitou » 16 Jan 2017 20:12

Par contre, je ne comprends pas très bien les poules...
Par exemple, ceux de la poule E n'ont pas de chance (les 2 qualifiés tombent sur les têtes de serie) et si on est dans les poules J , F et K, il vaut mieux terminer 2eme pour éviter les têtes de série (qui sont souvent parmi les plus forts). Quant à la tête de série 3, pas de bol pour lui, il tombe sur 2 premiers de poule... Merci pour les explications :roll:
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 292

Message par Dosto » 16 Jan 2017 21:37

Guitou a écrit :Par contre, je ne comprends pas très bien les poules...
Par exemple, ceux de la poule E n'ont pas de chance (les 2 qualifiés tombent sur les têtes de serie) et si on est dans les poules J , F et K, il vaut mieux terminer 2eme pour éviter les têtes de série (qui sont souvent parmi les plus forts). Quant à la tête de série 3, pas de bol pour lui, il tombe sur 2 premiers de poule... Merci pour les explications :roll:

je vais voir si je peux modifier ça. ;)
Dosto
Premium
Premium

Message par justink » 16 Jan 2017 21:56

J'ai une proposition qui me parait equitable :
N : TDS1 B2 C2
O : TDS2 D2 E2
P : TDS3 F2 G2
Q : B1 H2 I1
R : C1 I2 D1
S : E1 J2 F1
T : G1 K2 M1
U : H1 L2 K1
V : J1 M2 L1

DEMI : NST, OQV, PRU. Les 3 vainqueurs en finale.

Dites moi ce que vous en pensez
justink

Message(s) : 113

Message par Dosto » 16 Jan 2017 23:32

N : TS1 – B2 – E2
O : TS2 – C2 – F2
P : TS3 – D2 – G2
Q : H2 – D1 – J1
R : I2 – B1 – H1
S : J2 – C1 – I1
T : K2 – G1 – M1
U : L2 – E1 – K1
V : M2 – F1 – L1

Voilà. C'est modifié.
Dosto
Premium
Premium

Message par Dosto » 16 Jan 2017 23:47

justink a écrit :J'ai une proposition qui me parait equitable :
N : TDS1 B2 C2
O : TDS2 D2 E2
P : TDS3 F2 G2
Q : B1 H2 I1
R : C1 I2 D1
S : E1 J2 F1
T : G1 K2 M1
U : H1 L2 K1
V : J1 M2 L1

DEMI : NST, OQV, PRU. Les 3 vainqueurs en finale.

Dites moi ce que vous en pensez

Oui, ça marche aussi ;)
Dosto
Premium
Premium

Message par Polomatt » 17 Jan 2017 12:42

Bon, allez, je tente ma chance...
Bonne résolution 2017, me remettre un peu à tout ça, et me lancer dans les nouveaux jeux dont je n'ai lu que les règles... :clown:

Allez zou, inscription auto.
Par contre, je ne me sens pas encore le temps d'organiser... ça viendra... :wink:
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 570
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par yeye » 17 Jan 2017 13:19

allez hop, pour jouer à tout bien sur ! :p
yeye
Premium
Premium

Message(s) : 1138

Suivant

Retour vers Tournois / Tournaments