Oli a écrit :Gnork a écrit :C'est donc une compétition réservée aux anglophones ?
Dans ce cas, il faudrait déplacer ce fil dans la section "English forum"

Je dirais plutôt que, de par son orientation, ce n'est clairement pas une compétition réservée au francophones. Il me semble donc plus courtois, par respect pour le reste du monde, de faire l'effort de s'exprimer un minimum dans la langue qui sera comprise par le plus grand nombre (à ne pas confondre avec la langue la plus utilisée sur BàJ, qui est sans doute le français).
Déjà, l'effort demandé en anglais est plus que "minimum" puisque le message initial de Mysterix n'est *que* en anglais ; ceux qui ne comprennent pas cette langue sont donc implicitement exclus, d'où ma remarque.Édit. : Je voulais dire que ceux qui ne comprennent pas l'anglais pouvaient
se sentir exclus, avant que l'esprit baj-olympique ne finisse par se propager dans toutes les langues
Ensuite, les inscrits à cette compétition sont :
à 59% de France
à 20% d'Allemagne
à 7% de Belgique
à 5% de Suisse
à 3% du Japon
à 2% de Hongrie
à 2% d'Italie
à 2% d'Espagne
Or :
* les Français parlent
- à 36% anglais
- à 8% allemand
* les Allemands parlent
- à 56% anglais
- à 15% français
* les Belges parlent
- à 86% français
- à 59% anglais
- à 28% allemand
* les Suisses parlent
- à 93% allemand
- à 86% français
- à 62% anglais
* je n'ai pas trouvé de statistique pour le Japon, alors on va dire :
- à 50% anglais
* les Hongrois parlent
- à 25% allemand
- à 23% anglais
- à 2% français
* les Italiens parlent
- à 29% anglais
- à 14% français
- à 5% allemand
* les Espagnols parlent
- à 27% anglais
- à 12% français
- à 2% allemand
http://ec.europa.eu/education/languages/pdf/doc631_fr.pdf
http://sprachenkonzept.franz.unibas.ch/Annexe_2.htmlEn additionnant tout cela, la "langue comprise par le plus grand nombre" reste le français (73%) loin devant l'anglais (43%).
Et si on regarde parmi ceux qui ne comprennent pas le français, l'allemand (68%) est devant l'anglais (50%).
Par conséquent, si vraiment l'objectif est de se faire comprendre du plus grand nombre de joueurs, vous devriez adopter le français, puis l'allemand, et ensuite seulement l'anglais.
Après, je n'ai rien contre une compétition anglophone ; je dis juste que, si vous voulez jouer en anglais, la section "English forum" est là pour ça.Édit. : Ce que je voulais dire, c'est que, à part dans la section "English forum", tout le monde ne parle pas forcément anglais.
Ce n'est donc pas nécessairement le manque de courtoisie qui retient certains de répondre dans cette langue