Discutons championnat :
En ce moment, beaucoup de championnats voient le jour sur BaJ. Sur de multiples jeux.
Ne pourrait-on pas harmoniser certaines choses, comme sur le modèle des tournois ABP ?
- le règlement : nombre de joueurs par division, temps de jeu avant avertissement / remplacement /exclusion, promotions et descentes...
- le systèmes de divisions : il y a des championnats avec un système linéaire / pyramidal...
- les parties à jouer : pour un 4 joueurs, la base des jeux à créer n'est pas la même que pour un 2 joueurs, ou un league all sizes...
- Ainsi, certains des tableaux déjà utilisés par des G. O. pourraient être utilisés par d'autres (ce qui est déjà le cas parfois), ce qui permettrait sûrement de faciliter de nouvelles initiatives !
Si on fait le tour de tout ce qu'il y a en cours, on trouve du 2 joueurs, du 4 joueurs, du toute taille...
Est-ce qu'une cohérence entre ces championnats est à rechercher ? Je n'ai pas forcément la réponse mais peut être que cela pourrait simplifier certains des points ci-dessus si nous avions tous des formules communes.
Au contraire, chaque G.O. qui lance son championnat a le droit de le faire selon sa vision, ses envies et finalement ses règles...
Je ne sais pas si une proposition est à rechercher en particulier, mais je me disais que déjà, si l'on pouvait avoir un espace commun où regrouper des idées, des tableaux, cela pourrait donner des idées à d'autres de se lancer.
Afin de créer une alternative aux tournois à profil élimination directe type ABP, ABP3 et ABP4.