C'est la première fois que je participe à une compétition de ce genre et j'aime beaucoup !

Déjà, merci aux organisateurs !
Sur le règlement lui-même, je suppose qu'il est déjà bien en place depuis les lustres dont tu parles Dosto et il faudrait simplement que, tout étant prévu, chaque participant l'ait lu et approuvé avant de s'inscrire, sachant qu'il sera éliminé s'il ne le respecte pas. Tout le monde n'a pas la même notion du temps et les indications prévues quand on ouvre une partie ne sont qu'une information, un souhait de celui qui crée. Est-ce que cela ne pourrait pas être considéré comme une obligation, sauf impondérable ?
Par exemple, un joueur est parti une quinzaine de jours en nous prévenant de son absence, donc nous attendons son retour très patiemment mais se serait-il inscrit si le règlement avait mentionné un délai précis entre deux coups ? Savait-il ou non qu'il devrait s'absenter ?
Le but est de ne pas s'inscrire sur un coup de tête mais de s'engager vis à vis des autres joueurs comme le fait souvent remarquer Lynkowsky, donc de suivre les règles établies pour le bon déroulement du jeu.
Après tout, on coche bien une case comme quoi on a lu et approuvé un texte avant de le signer, dans des tas de situations, alors on pourrait le faire ici, ne serait-ce que pour être sûr que tous les inscrits connaissent le règlement. Ou, plus simplement, on pourrait demander à chaque participant de préciser : "j'ai lu le règlement, je suis d'accord, je m'inscris ".
Et après, que la bagarre commence ! En toute convivialité !!